Topic Metal

Ben justement je viens d’acheter une 2seconds light :smiley:

:jap:

:super:

Mais rien ne vaut l’ambiance des festivals… :frowning:
surtout les séances de headbang :ane:
Edité le 22/06/2007 à 00:52

Je trouve que la playlist manque cruellement de Folk/Viking/Pagan Metal :o²
@ ajouter : (Dans une nouvelle section Folk/Viking/Pagan) :o

Bathory - Blood Fire Death
Bathory - Odens Ride over Nordland
Bathory - Valhalla
Bathory - Father to Son
Bathory - One Rode to Asa Bay
Bathory - Broken Sword
Bathory - Nordland
Bathory - Vinterblot
Bathory - Dragons Breath
Bathory - The Sword
Bathory -Blood on Ice
Bathory - Man of Iron
Bathory - Gods of Thunder, of Wind and of Rain

Ensiferum - Into The Battle
Ensiferum - Lai Lai Hei
Ensiferum - Iron
Ensiferum - Tale Of Revenge
Ensiferum - Token Of Time
Ensiferum - Battle Song
Ensiferum - One More Magic Potion
Ensiferum - Victory Song
Ensiferum - Old Man

Falkenbach - Baldurs Tod
Falkenbach - Vanadis
Falkenbach - As Long As Winds Will Blow
Falkenbach - Where Blood Will Soon Be Shed
Falkenbach - Ultima Thule
Falkenbach - When Gjallarhorn Will Sound
Falkenbach - Roman Land

Moonsorrow - Pakanajuhla
Moonsorrow - Talvi
Moonsorrow - Luopion Veri
Moonsorrow - Jotunheim
Moonsorrow - Kaiku
Moonsorrow - Tyven

Skyclad - A Clown of Thorns
Skyclad - Building a Ruin
Skyclad - Sabre Dance
Skyclad - Ten Little Kingdoms
Skyclad - Isle Of Jura
Skyclad - Helium

Vintersorg - Norrland
Vintersorg - Stilla
Vintersorg - The Essence
Vintersorg - The Thesis’s Seasons
Vintersorg - Matrix Odyssey
Vintersorg - Star Puzzled
Vintersorg - Perfektionisten
Vintersorg - Spirar Och Gror
Vintersorg - Kosmosaik

Windir - Todeswalzer
Windir - 1184
Windir - Dance of Mortal Lust
Windir - Destroy
Windir - Arntor, Ein Windir
Windir - Ending
Windir - Likbør
Windir - Sóknardalr
Windir - Martyrium
Windir - Despot
Windir - Blodssvik

:kaola:

rhapsody
christopher lee, cette voix ! bon c’est pas un fabuleux chanteur hein, mais ca a la classe de les voir chanter tous les deux quand même …

Concert de Stone Sour demain soir a Barbey, Bordeaux :miam: bouchons ready :paf:

fr.wikipedia.org…
Edité le 24/06/2007 à 13:28

t’y vas flint? moi y’a moyen… enfin faut que je voie si ça me plait :paf:


22€ :o

J’y vais avec un pote qui joue dans un petit groupe de métal. Par contre inconnue totale sur le guest :paf:

@ mort le HollywoodianSymphonique Melodique Epic Clean Angels Power Metal :o²
Vive le True Satanic Viking Pagan Non-Melodique Raw Devils Black Metal :kaola:
Patapay juste une plaisanterie [:shy]

Néo Metal [:berk]²
Edité le 24/06/2007 à 14:47

jaras , j’aime bien ta définition de rhapsody c’est absolument ça :paf:
j’avais pas mal écouté au lycée, puis j’ai fait une overdose paske c’est toujours la même chose… pi bon maintenant, un morceau de temps en temps ça fait pas de mal. sinon tu parles de quoi comme groupe? finntroll? :paf:

sinon flint, en fait j’aime pas assez pour y mettre 22€; j’irai prendre l’apéro au 115 plutôt…

Nan Finntroll c’est un poil trop mélodique :paf:
le True Satanic Viking Pagan Non-Melodique Raw Devils Black Metal c’est plutôt tout les groupes Darkthrone-like comme Gorgoroth :paf:
P.S: j’ecoute tout les genres du Maytal, Y compris Rhapsody :smiley:
Edité le 24/06/2007 à 15:00

Hellfest 2007

Première journée: 12 000 fans de Mario Bros 2 ont envahis Clisson hier. Oui Mario Bros 2, pour les passages avec des sables mouvants où il faut sauter sur place afin de rester en jeu. La pluie a en effet quelque peu gâchée le festival hier, des trombes d’eaux suivies d’éclaircies ont transformés le site du festival en énorme champs de boue et a (apparemment) provoqué un incendie d’un groupe électrogène. Résultat : 2H de retard dans l’ouverture des portes (du coup un public énervé qui comprends mal ce qui se passe). La grande scène se verra amputée d’une partie de sa programmation (Dew Scented, Bloodsimple, Lamb Of God) et commence donc avec Chimaira.
Même si les conditions ne sont pas idéale les groupes assurent leur set, on retiendra particulièrement les prestations de Hatebreed (en forme, heureux d’être là et offre un set mémorable), Machine Head et Slayer carré, direct et gros comme à leur habitude. Du coté de la scène Gibson le pit va réussir à s’extirper de la boue pour des circle pit, pogo et autre joyeuseté comme sur Unearth (wow!), Brutal Truth ou Mumakil (qui jouera malheureusement devant peu de monde).
Pour Korn par contre ça sera l’incompréhension, le groupe arrivé sur le festival dans la matinée partira 3H avant le début du set, apparemment sans autre raison que celle de « pas envie de jouer » (tout cela se décantera certainement dans les jours à venir pour en savoir plus).
La clôture de la journée se fera donc sur le massage des tympans opéré par Cannibal Corpse. Les festivaliers peuvent retourner à leur campement.
Une journée avec de beaux sets mais la pluie aura malheureusement rendu le festival beaucoup moins agréable (c’est peu dire) tout en décalant la programmation. Pour finir l’annulation au dernier moment de Korn aura mis à mal le moral des festivaliers (et à n’en pas douter celui des organisateurs).

Deuxième journée: Samedi le temps ne fera pas des siennes, journée du coup bien plus agréable même si inutile de préciser que le champ de boue n’a pas disparu dans la nuit. La journée sera marquée par le concert d’Immortal, magistral et jouant devant une foule incroyable (et avec l’aide de quelques effets pyrotechniques), on retiendra également les anglais de Napalm Death sur la Gibson Stage ou Walls Of Jericho qui va permettre de labourer en profondeur le sol. Les vikings de Amon Amarth ont eux combattus sur la grande scène dans un set très, hummm… Viking. Pendant Pain Of Salvation, le moment disco métal de ces 3 jours une immense bataille de boue, bonne enfant, fera rage pas loin de la main stage. Children Of Bodom fera un set normal, bien mais sans plus. Déception par contre du coté de Vader, et Kickback sera fidèle à sa mauvaise réputation. La journée se termine sur Type O Negative, retour dans les années 90 avec un Peter Steele magistral qui jouera devant une foule amoindrie partie certainement tenter de se reposer.
En ce qui concerne « l’affaire Korn » quelques infos, le groupe a annulé car il avait peur de se faire électrocuter (!!!, la scène été validée conforme et des groupes s’y sont succédés pendant 6H avant); l’affaire devrait se régler via avocat, le groupe ayant déjà touché son cachet.

Source : www.metalorgie.com… :o

EDIT: Extrait de la performance d’Immortal :slight_smile:
www.youtube.com…
www.youtube.com… (désolay pour la qualitay, qui est pas si mal que ça)
Pour d’autres Video du Hellfest : www.youtube.com… :o
Edité le 24/06/2007 à 15:37

Sympa pour les fans :ouch:

Bien fait pour eux :o
A mort le Néo :o²

:ane:

Korn :mdr

Ca me fait marrer de voir des pucelles de 18 ans et des djeunz de 17-18 ans à l’air complètement paumé avec leurs sacs de cours couvert de “Kron” au blanco, à s’accrocher à ça pour essayer d’avoir une identité :mdr

Bon après y’en a qui aiment par réeel gout (comment ça “ça existe” :??:slight_smile:

Après peur de se faire électrocuter mais quels cons :mdr
COmme si pouvait y’avoir un gros cout de jus comme ça :paf:
C’est ud 12V dans les cable de micros et des instruments :paf:

Moi j’aime bien Korn :neutre: Juste qu’il faudrait maintenant qu’ils se calment un peu sur les sorties d’albums et faire de la qualité…

Sinon le Graspop, bah chuis mort quoi. Bon, jouer à la Wii jusque 4h hier après s’être couché à 7h avant-hier avec 900 bornes dans les pattes, ça calme. Je ferai un CR quand je serai sorti du coma :nexath

Le syndrome Cradle of filth ? :ane:
Edité le 24/06/2007 à 22:01

Râââ putian ouais eux ils feraient bien d’arre^ter de sortir des bosues en demi-teintes et de retrouver la magnifiscence de “Midian” ou “Dusk…” :confused:

Damnation and a Day 2003

Nymphetamine 2004

Thornography 2006

Eleven Burial Masses 2007

Un album tout les ans sauf 2005 :neutre: n’importe quoi…

Enfin Dani doit etre dur a supporter, car les musiciens font que de changer, surement a cause de ca que c’est devenu beaucoup moins bien, plus un menbre d’origine

Je crois que ton avatar et Dark Funeral c’est pas trop compatible [:paysan]
EDIT: pour ce qui est de Cradle, une seul chose a dire : Fric quand tu nous tiens :sarcastic:
EDIT2: Personne n’aurai un lien pour des Demos en MP3 de Blast Beats a telecharger, c’est toujours sympa de jouer un bon petit Riff avec sa Guitare en même temps que la batterie :ane:
Edité le 24/06/2007 à 23:42