Topic Metal

Bourdayl la Hellfest [:cyberjo]

Pluzun [:faim] :ane:

Vendredi samedi dimanche, c’est jouable, mais bourdayl le lundi j’ai pas intérêt à avoir trop de monde au cabinet :paf:

:confused:

ca va être chaud le lundi c’est clair :o :smiley:

Vindiou c’est qu’à 183 bornes de chez moi [:cyberjo]
(dont 178 de 4 voies :paf:)

… Faut juste que je traverse la France d’est en Ouest pour y aller et d’Ouest en Est pour rentrer [:eveden]

… va falloir un minimum d’organisation si je veux venir [:shy]

C’est pas gagné :ane:

Ouais mais avec tout ce que y’a en Allemagne t’as du bol [:kurdent]

Moi pareil ça me fait de la borne, mais quand je vois l’affiche, y’a pas moyen de négocier, foque G.I :ane: :miam:

En plus y’a ptet moyen d’etre roadie pour mes potes, donc gratos, backstage toussa [:shy]

Oui, c’est vrai. :neutre:

C’est pour ça que j’ai envie de migrer à l’est :paf:

Les Autobahn, les circuits, les concerts, les soirées de ouf :sweet:

Moi j’ai 750 bornes pour le Hellfest :paf:

On verra, c’est soit ça, soit le Graspop. Mais y’a pas Machine Head au Graspop :sweet:

Je sais pas ce que vous pensez des affiches, mais je trouve que ca reste le Hellfest la mieux fournie quand même, ils ont tapés haut cette année, j’hésitais entre le Hellfest et le Wacken, mais la le Hell fest l’emporte :pt1cable:

En plus y’a le retour de Atheist et Cynic :miam:

Après une écoute rapide (pour cause de manque de temps :smiley: ) de ce cd qui m’a été prêté par une amie (oui, oui vous avec bien lu, une demoiselle [:superguipom]), je suis en mesure de confirmer les propos de shuret, à savoir:

"Ouch bobo :paf: "

:ane:

Clair qu’elle poutre des loutres albinos cette affiche, enfin un pur festival de malade en France. Mais bon ça fait loin de chez moi et faut que je prenne 2 jours de congés rien que pour le voyage…

Aprés avoir jeter une petite oreille sur myspace, je confirme aussi, Ouch bobo :paf:

Ca me rappelle les premiers albums de Suffocation ou encore Broken Hope, qui dans le genre bourrin, sont plutôt bien placés :smiley:

Ouep moi aussi faut que je pose des jours :confused: , mais bon pour un événement comme celui la, pour une fois dans l’année, je reflechis pas :smiley:
Ca sera en plus mon premier gros festival :miam:

Vi ou Aborted, Dying Fetus, Imperial Sodomy (hum que des noms de groupe très fins :paf: ), les derniers Behemoth…

Moi ça fait bien 4 ans que je veux faire le Graspop, mais cette fois j’y vais nomdediou :bounce:

Dans le genre “qui tache”, on m’a aussi beaucoup parlé de Nile, parait que ca ramone bien :ane:

sinon, en matiere de tres tres brutal, je reste un grand fan du premier album de Brutal Truth "extrems conditions demands extrems responses", rien que le titre en dit long…

Y’a un morceau de 3-4 secondes sur cet album, et ils en avaient fait un clip, avec 12000 images en 4 secondes :paf:
Mais quand tu passais le clip au ralenti…aie ouch sapik les neuilles :paf:
Et meme apres les avoir vu sur scene, j’ai toujours pas compris comment le batteur arrive a etre aussi rapide :ouch:

Nile ça ressemble plus à Cannibal Corpse d’après ce que j’en ai entendu. Mais j’aime pas trop ce genre de death, je préfére quand c’est plus soft et mélodique (Obituary, Death ou les groupes de Gothenburg toussa) ou quand c’est carrément ultra rapide et technique (les scènes française et belge sont plutôt douées dans ce genre).

12000 en 4 sec, spapossib’ :paf: Faut que je voie le clip !

En rapide, Orifist (:paf:) le batteur d’Imperial Sodomy assure pas mal. Y’a même des cours en vidéo sur son site : “bon alors on va commencer doucement, genre euh 180 bpm. Alors là tu vois je fais la double avec un seul pied comme ça je peux faire le charlet avec l’autre” :sweet:

Aborted sur scène aussi ça déchire bien, j’étais sur le cul en regardant le batteur (Gilles Delecroix). Il joue aussi avec Gronibard, mais c’est légèrement moins sérieux (enfin ça doit être le seul qui reste entièrement habillé :paf: ).

Sinon j’ai fait mes courses ce we : le dernier Within (déception après 1ère écoute, mais je m’y attendais…), le dernier Sirenia (très sympa, pas bourrin, un CD idéal à faire découvrir à des potes pas trop metal), le dernier Type O, avec un artwork assez barge comme d’hab, un live de RATM pas cher pis l’album des Velvet Revolver, histoire de se rincer les oreilles à coup de bon vieux riffs style Guns cuvée 2004.

[/my life] :smiley:

3000 images / seconde :ouch: :ane:

  1. On peut trouver ça où? :ane: Ca m’interresse aussi :smiley:

  2. :riva: