pour ma part je c’est un de mes groupes préféré.
il suffit de regarder les concerts de ce groupe. :love:
mais bon chacun a son propre gout
Toutafay :oui:
Tout ce qui est black, viking, celtic etc…j’accroche pas du tout, a part Dimmu Borgir.
Ben ouais mais c’est la radio aussi. Ils passent pas du prog à 12 minutes pièce et souvent les titres sont en version courte. Mais ça n’empèche pas qu’on peut parfois trouver des bons titres. Pour moi SOAD est un très bon groupe, dans la mesure où il ne ressemble à aucun autre (contrairement à la plupart des groupes de “true black metal” où là, tout se ressemble…). C’est un groupe un peu barré, original, avec un bon niveau technique et un très bon chanteur (qu’on aime ou pas sa voix, il assure grave). Et pour avoir écouté tous les albums, ça vaut le coup de s’y intéresser, notamment les 2 premiers, les plus originaux.
+1, écoute du Maiden, du Megadeth ou du vieux Metallica. FF n’est pas réputé pour ses solos :paf:
J’ai été très déçu par Transgression, mais faut avouer que le Archetype est une bombe ! J’ai pris une sacrée claque avec cette galette ! Un peu dans l’esprit Demanufacture mais en plus bourrin et technique.
+1 pour Dream theater… quoique ça dépend des albums
Le solo de fin de "Fatal Tragedy" :love:
Tous les albums de “Images and Words” jusqu’a “Scenes From a Memories” sont des bijoux, le reste c’est effectivement moyen, voir a chiay (octavarium par exemple).
Six degrees of inner turbulence n’est pas mal non plus, mais c’est clair que les deux derniers albums, à part une ou deux pistes dans chaque…
Ben sur six degrees y’a du bon morceau, mais c’est pour moi le premier album de dream ou il commence a y avoir de la chason mayrdique, genre le morceau de 40mn avec intro pompeuse facon disneyland
J’ai commencé a decroché sut cet album…, apres train of thoughts donnait l’impression de retrouver le vieux bon Dream, mais non, album sans inspiration, avec quelques passages sympa et de violents auto-plagiats.
Par contre Octavarium c’est le ponpon! je n’ai jamais reussi a l’ecouter en entier, je le trouve relativement mauvais, et hyper rigolo quand ils pompent du Muse ( :MDR )
Bref depuis “scenes”, un grand groupe a laisser son genie au placard pour le remplacer par de l’opportunisme, c’est bien dommage
Oui, le CD2… mais le CD1 est plutôt bien :oui:
“Scenes” est de loin le meilleur album pour moi de toute façon. Mais c’est clair que c’est bien triste de voir ce que devient DT avec le temps J’espère qu’ils nous feront mentir…
J’espere aussi
En plus je les ai vu en live 3 fois…a l’epoque scenes…pitin ca poutre :oui:
J’ai un collegue qui lui les a carrement vu en concert a turin, sur la tournée ou ils jouent Scenes en entier en live, avec le psy a l’intro, le groupe gospel etc…
En passant, qui a déjà entendu l’album
Lucas Turilli - Prophet Of The Last Eclipse
J’aime beaucoup, c’a change un peu mais c’a reste du métal.
Ça fait un bon moment (quelques années) que je l’ai acheté
Bien meilleur et plus original que son premier album :oui:
Je l’avais écouté à une époque et j’avais bien aimé. Faudrait que je le récupère un de ces quatre
J’ai quand même un peu (beaucoup) de mal avec la voix de Olaf Hayer, c’est le gros reproche que je fais à ce groupe :o
Perso, j’ai toujours eu du mal avec les groupes de Heavy, les voix aigüs me rebuttent à chaque fois
Le mieux que j’ai vu, c’est à un petit concert de Malediction (un groupe qui porte bien son nom :D), il y’avait un groupe de Heavy Français complétement inconnu, mais c’était excellent, une bonne maitrise technique, et une technique vocale impressionante !
Même si je n’ai pas accroché à la voix, j’étais impressionné par la maitrise du chanteur
Faudrait que j’essaie de retrouver le ticket…
+1
Qui ecoute du Nervermore dans le coin?
j’ai deja écouté leur album "Dreaming Neon Black ", mais j’ai pas aimé
Essaye le dernier "This Godless Endeavor"
Une pure tuerie cet album :miam:
Et pourquoi t’écoutes particulièrement dans un coin, y’a une meilleure sonorité, ou c’est parce que ça “reflechit” plus le son, et donc t’entends un peu mieux vu que t’es sourd ?? :??:
[:shy]