merde j’ai pas mon casque aujourdui ![]()
par contre j’écoute ce soir :jap:
Ouais, on verra bien :neutre:
Plutôt déçu, même si ce n’est pas un mauvais album en soit. Ca se laisse écouter, c’est beaucoup plus "easy listening" qu’auparavant. Sur certains titres, y’a un touché de basse qui rappelle obligatoirement Korn, certains titres font même penser à la BO de la Reine des Damnés, composée par Jonathan Davis. Bon, j’en attendais aussi beaucoup de ce groupe, 4 ans après la bombe Comalies, je me disais qu’ils avaient eu le temps de composer une arme de destruction massive… Mais j’irais pas jusqu’à dire que c’est une daube, ni que c’est commercial ou que c’est du Evanesence-like. Ils ont un peu changé de style, stout. Chuis quand même bien content d’aller les voir au Graspop, en espérant qu’ils ne jouent pas que leur dernier album.
Ben voyons… On prend les mêmes arguments et on recommence. En quoi le dernier Nightwish est commercial ? Il s’est bien vendu, et alors ? Tous les groupes ont bien l’intention de vendre leurs albums. Je suis d’accord avec le fait que pas mal de groupes mettent de l’eau dans leur vin pour toucher un plus large public. Mais de là à dire que le "vrai" metal est mort… J’arrive encore à me faire plaisir avec des albums de 2005.
1 - C’est marrant, au Metal Therapy j’avais l’impression qu’on était les seuls à fumer des clopes. Y’avait comme une forte odeur de beuh qui trainait partout :whistle:
2 - C’est sûr, certains font peur à voir (surtout ceux qui sont bien imbibés) mais en fait ils sont plutôt cools.
+1, enfin un esprit ouvert. Le principal finalement, c’est qu’on aime ce qu’on écoute, RAF si 3 personnes au monde connaissent le groupe ou toute la planète…
Slayer est super connu je trouve. Ils n’ont (presque) pas changé d’un iota depuis 83. Maiden n’a pas beaucoup changé non plus, c’est même mieux maintenant, plus progressif, technique, atmosphérique… Parfois l’évolution a du bon. Parfois non, certes…
Fais une recherche sur Cristina Scabbia :love: Ou Angela Gossow.
Ca court pas les rues les groupes sans chanteur qui font du metal avec des contrebasses… C’est le seul groupe du genre à ma connaissance. Les premiers albums étaient intéressants dans la mesure où ils faisaient des reprises de standards (surtout de Metallica) avec juste des instruments à cordes et sans batterie. Le dernier album (Reflections aux dernières nouvelles) c’est entièrement des compos à eux et ils sont accompagnés d’un batteur. A écouter pour se faire une idée.
I’m back ! 4 mois sans le net à cause de France Télécom [:toxicavenger] (ce smiley existe toujours ?) Et mon topic est en première page ![]()
J’ai eu le temps d’aller au Metal Therapy, alors tite kro vite fait :
Chuis arrivé au moment de Blockheads : bof et pas eu le temps de juger. Le seul truc marrant c’était quand ils présentaient les chansons : "on va jouer une titre sur l’espoir". Boum pif paf grrrrr ! "Maintenant on va jouer un titre sur les petits lapins dans la forêt" Pis paf boum grrrrr !. ![]()
The Old Dead Tree : super son, super sympa, proche du public, bonne prestation quoi. C’est ça c’est pas un groupe qui ira loin !
Sikth : autant j’avais bien aimé l’album "The trees are dead and dried out waiting for something wild" si je me souviens bien, tain on dirait du Bal-Sagoth pour la longeur, autant en live c’est limite insupportable : on dirait que chacun joue un truc différent dans son coin, et ils sont 8 ou 9, j’vous dis pas le bordel. Du coup j’me suis cassé boire une bière et chuis tombé sur les mecs de Old Dead Tree. Très gentils, humbles, remerciant leur public de les soutenir (mais nan, c’est nous qui vous remerciont de faire de la bonne zik !). Du coup je leur ai acheté un CD et hop à la dédicasse.
Dagoba : super carré, ça envoie bien. Idéal pour headbanger.
Gojira : un peu lourd à digérer en live. Très alambiqué, pesant et technique mais ils ont assuré. Le batteur s’est tapé un délire en tapant sur une poutre qui trainait là pendant 2 minutes. Intéressant.
Amorphis : très pro, bon set. Le chanteur a des cheveux de 7 mètres ! Ce qui ne l’empèche pas d’assurer.
Soilwork : plein de pains au début sur Follow The Hollow, mais ils devaient avoir un problème de retour. La suite était nickel. Bonne ambiance, Speed a foutu le feu.
Hypocrisy : je suis pas vraiment fan. Là aussi très pro, on voit qu’ils ont de la bouteille comme Amorphis. Beaucoup de titres mid tempo donc un peu ennuyeux…
Mayhem : je voulais voir cette légende sur scène, bien que j’aime pas ce qu’ils font. Le chanteur est impressionnant : il doit bien taper son mètre 90 et a un cancer de la gorge en phase terminale… Bref, j’ai trouvé ça chiant, même si Hellammer derrière les futs était impec. En plus ça tranchait avec le côté plutôt death du festival et j’ai eu l’impression que le public était resté juste pour Moonspell mais qu’il s’emmerdait devant Mayhem. Faut dire que certains avaient déjà 12h de concert dans les pattes…
Moonspell : hyper pro, grosse présence scénique, son génial (heureusement vu le temps qu’ils ont mis pour faire les balances…), super spectacle : son, lumière, costumes, interaction avec le public et une setlist de ouf. Ca valait le coup d’attendre !
Bon ben voilà ! Ce WE c’est Anaïs, ça va changer du bourrin !
On vient juste de le refaire revivre :sol:
:hello: ça gazouille les satanistes egorgeurs de poulet a la pleine lune ? :paf:
Yep, perso je prefere egorger les jeunes vierges, mais chacun son truc :MDR
T’es sur que ta deja écouté tous leurs albums… :heink:
ya eu leur 1ère période années 80 ou ils faisaint du bon vrai thrash , puis apres season in the abyys qui était deja tres different des 1ers slayer je trouive que leur musique est devenu plate et "trop simple"
enfin tout ca pour dire que slayer est un gp donc la musique a évolué mais pas tjrs en bien
Violoncelles s’il te plait :o
Bon y’a eu leur album de reprises punk, mais globalement leur évolution musicale sur 20 ans n’est pas aussi significative que celle de Lacuna sur 10 ans…
Sinon j’viens de m’écouter les albums de Deathstars, bourdayl que c’est bon ! :love: Un peu de Manson, de Rammstein et du Kovenant, pas très original mais super prenant !
bah écoute réécoute bien ![]()
puis comparer lacuna coil a slayer … vu que c’est pas du tout le meme horizon musical je vois comment tu peut
enfin bref…
que dieu te bénisse shuret pour cette playlist !!
Je reste cependant accros au grand classique comme :
Slayer, Sepultura, Megadeth, metallica, ac/dc, korn, carcass, obituary …
Je compare pas Lacuna à Slayer, je dis juste qu’en 20 ans Slayer ça a pas beaucoup changé, stout.
gazzzzz > :jap: ça fait toujours plaisir ! Mais y’aurait 4 millions de trucs à ajouter…
Dimmu Borgir :love: [:faim]
Vous avez vu l’affiche du Graspop ?!
Quelqu’un y va ?
Moi je pense y aller :love:
C’est à un petit peu 1000 bornes d echez moi, mais le prog du dimanche est :love:
:hello:
J’ai découvert ca aujourd’hui (à la médiathèque près de chez moi:
Groupe: Anorexia Nervosa
Album: The September E.P.
genre (donné par Cddb, mais je suis assez d’accord): Death.
C’est plutot sympa :super: (groupe français)
Bon c’est l’heure de l’apéro à base de sang humain :paf: (samedi oblige :ane: )
bon les violeurs de vierge, je cherches des beaux morceaux romantiques a la metalica et j’ai comme l’impression que ce sont les groupes de hard les meilleurs pour ça, vous avez des noms svp ? ![]()
pour vous motiver je poste des photos de charmantes gothiques tatouées :love:
http://img296.imageshack.us/img296/2900/bmegl2630061nv.jpg
http://img296.imageshack.us/img296/4421/bmepb2647289zo.jpg
![]()
romantique tu dis ?
Hum…
Sonata Arctica y’en a des chouettes : The Power of one, par exemple (j’ai pa mon iPod sous la main et la flemme d’aller le chercher :paf: )
Rhapsody : Beyond The Gates Of Infinity, The Last Winged Unicorn, The Last Winged Unicorn
Ca va te couter cher en CD tout ça :whistle: car pas trouvable sur les ventes en ligne au détail, je penses.
cyber : la première est sur le trône :paf:
y’a le rouleau de PQ derrière :paf: