Topic Metal

ma vision des choses peu ouverte? [:agah2000]

je pose une question, on me dit que c’est pas du metal, question ouverture dans la réponse, je connais mieux…en plus je comprend pas pourquoi les gens veulent absolument mettre les artistes dans un “panier” et lui attribuer un style de musique, mais certains groupes comme evanescence justement mélange bcp de style de zik, et donc il est difficile de les placer dans un style précis…

pour ce qui est du commercial, je dirais qu’une chose, commercial signifique, qui a touché un large publique, alors es ce que parce qu’ils ont été apprécié de bcp de monde, c’est forcément mauvais?

je sais pas que y’a pas que marduk, c’était juste pour montrer un certain ridicule dans la réponse,

merci qd meme pour la tienne

Ils y a beaucoup de groupes des années 80, qui sont ne sont pas très facile à classer.

  • H Bomb
  • Morsure
  • Exodus
  • Warning
  • Venom
  • Kreator
  • Attentat Rock
  • Demon Eyes
  • ADX
  • Loudness
    Je pourrais en ajouter encore beaucoup…

venom c’est trash… voir trash black…

sinon le reste c’est vrai que je sèche :stuck_out_tongue:

Pour moi commercial signifie que l’on a cherché à toucher le plus grad nombre, ce qui est totalement différent :jap:

si tu parles du cas britney, ou tout ce style la, je suis tout à fait d’accord, tout est fait pour le grand publique, maintenant, certains on un succès énorme, et cela n’était pas forcément au programme ( evanesence, norah jones) par exemple…

grrrrr ^^

sinon moi je rajouterai à cette jolie playlist :
On Thorns I Lay - Crystal Tears
Sentenced - Frozen
Oxiplegatz - Sideral Journey

arf j’avais pas vu que qq avait deja référencé On Thorns I Lay, mes respects !

et sinon dans un tout autre style, ya des gens qui aiment bien S.U.P. ? (electro-black je dirais, mélange assez spécial et chelou)

hummm rien de vraiment similaire a te proposer, mais ptet des choses qui s’en approchent de part la voix/ambiance/… c’est quoi qui te plait dans evanescence ?

moi perso, je ne crache pas sur evanescence, je trouve meme que l’album est plutot bon, on pourrait dire que c’est du metal/rock atmo.
On sent pas mal d’influence de gathering, lacuna coil…

Miller, je te conseille de piocher un peu dans la section atmo :wink:

inner: j’avais pas vu ton post :smiley: en tout cas, il n’y avais pas de paradise lost dans la playlist :wink:

graveworm - engraved in black :super: comme album
Site officiel: http://www.graveworm.de/

J vous conseil d écouter la reprise de REM “losing ma religion” a la sauce métal c est ENORME :smiley:

list des chanson:

  1. Dreaming Into Reality
  2. Legions Unleashed
  3. Renaissance In Blood
  4. Thorns Of Desolation
  5. Abhorence 6. Drowned In Fear
  6. Beauty Of Malice
  7. Apparition Of Sorrow
  8. It’s A Sin (only Digi-Version)

la reprise de REM est sur la version non officiel :wink:

Exodus > thrash
Venom > thrash/black
Kreator > thrash
ADX > heavy

Le reste [:______]

sinon y’a aussi Down - Nola :love:

Je viens d’ecouter 2 chansons du nouveau Fear Factory qui sortira dans 48 jours :smiley: .Et bien je peux vous dire que ca arrache sec :super:
Il est dans la ligné de Demanufacture(qui est d’ailleurs leur meilleur album a mes yeux).
Burton est egale a lui meme,une voix bien trash et d’un coup melodique,et le nouveau guitariste/ancien bassiste,est parfait derrière sa 7 cordes apparement le départ de Dino n’a rien changé a leur rage [:jeremlille]

ha toi aussi tu connais :smiley:
graveworm :love:

Bon, j’ai fait une mise à jour et j’ai ajouté une rubrique avec les albums indispensables/coup de coeur. Voir la 1ère page :wink:

bon boulot shuret :super:

Dans les albums coups de coeur et a rajouter dans atmo: Autumn - When Lust Evokes The Curse. Un magnifique album vraiment :love:
Les morceaux qui me plaisent le plus: Mirrors Magic Sights, Floating Towards Distress, The Witch In Me, For Those Who Are Left Behind.

Comme autres albums forts: Sonata Arctica - Silence, A mon gout leur meilleur :slight_smile:
Moonspell - Wolfheart Un de leurs premiers, des morceaux qui degagent une atmosphere terriblement gothique…
Saxon - Unleash The Beast
Eternal Tears Of Sorrow - Chaotic Beauty Pour moi, leur meilleur :slight_smile:
Children Of Bodom - Hatebreeder
Children Of Bodom - Follow The Reaper Ces deux albums sont tellements remplis de morceaux enormes que j’ai pas pu m’empecher de les citer, enfin, tous les albums de cob sont indispensables :smiley:

Enfin, a rajouter a la liste des festivals, le Graspop avec une affiche deja allechante (Alice Cooper, Motorhead, Cradle, Anthrax, Judas Priest, Children Of Bodom, Saxon, Therion…)
J’y serai a tous les coups :wink:

Et Morsure ?

hééééééééé nooooooooooon!!!
Lacuna po lyric!!! nan mais ho!! [:toxicavenger] :stuck_out_tongue:

nan nan lyric t’écoute Nightwish, Epica, Dark Sanctuary,…

et paradise lost avait déjà été cité qques lignes + haut les mecs! :wink:

ah coooool!!
g hate!
moi c t “obsolet” que j’ai préféré…

a oui et je ne sais plus qui posait la question du classement, le classement métal sers à classer les groupes par genre pour que quand on cherche un groupe qui ressemble a un qu’on aime bien on puisse savoir tout de suite dans quelle catégorie il appartient…mais dans le rock aussi il ya des catégories etc…
c’est l’éternel préoccupation métaleuse cherchez pas! :wink:

et c’est vrai aussi qu’il faut accepter le neo dans le metal les gens meme si c’est pas forcément votre pensée… [:oupss] sinon on s’en sortira jamais, il y a des gens ici qui découvre le métal, et a moins d’avoir de la famille dedans ou des amis, bin en premier lieu c’est la radio et donc et bin…c’est souvent du néo… mais on est là pour les guider! :wink:
(tout le monde n’a pas la chance de démarrer par Iron ou Immortal par exemple…)
ceci était un communiqué de Koalita :smiley: [:bibinsa] [:bibinsa]

Koa :love: :stuck_out_tongue: