[Topic Express] ~~ Asus G1 et G2 ~~

Bizarre tout ça. Mais ce topic devient difficile à comprendre. 41 pages !

A l’époque où je l’avais initié (le topic), le G1 était livré avec XP pro. Il est difficile de dire quels sont les problèmes communs au G1 et ceux spécifiques à Vista ou XP.

Pour ma part, à part quelques “windauberies”, mon G1 XP pro fonctionne bien. Seul asus update est inopérant.

Peut-être que l’admin devrait splitter G1 sous XP et G1 sous Vista. Simple suggestion, car je me rends bien compte que si l’on devait splitter tous les sujet matos en fonction de l’OS, ça serait la galère :confused:

gabie1: tu as XP et Vista sur le même G2 ? Je n’ai pas vraiment compris le but de l’opération.
Edité le 29/08/2007 à 15:02

Ah Brade, je me disais bien que je connaissais ce pseudo de quelque-part :paf:

Gabi
Si tu n’arrives pas à déterminer la cause de tes soucis, je te suggère de partir d’une base saine et c’est une restauration complète à l’état original, vérifie que tout fonctionne bien, ensuite apporte y les modifications que tu souhaites, n’oublie pas de faire une sauvegarde intermédiaire entre chaque étape afin de pouvoir faire marche arrière (Acronis ou autre)

Ma devise est de ne pas perdre du temps inutilement à chercher des trucs insolvables, pour ce faire il faut avoir une base saine

Bonne chance :stuck_out_tongue:

Salut,
je me souviens l’avoir lu quelque part mais est-il possible de mettre à jour un G1 d’un T7200 vers un T7600?
L’autonomie n’est pas un critère déterminant pour moi vu que mon portable est sur alimentation 95% du temps!
Pour finir est-ce que la différence entre les deux CPU est suffisante pour justifier un upgrade?.. s’il est possible

Bonjour,

J’ai récemment fait l’acquisition d’un Asus G2S - 7R023C. J’en suis globalement satisfaite si ce n’est 2 petits soucis que vous pourrez peut-être m’aider à résoudre :

  1. Impossible de me servir du port Infra-Rouge pour relier le PC avec téléphone portable. Sur mon précédent Asus (M6NE), pas de problème, je pouvait utiliser le port IR sans souci, mais là, impossible de le faire marcher. Enfin avec mon téléphone, car la télécommande elle marche nickel et sur les 2 ports (devant et côté). Windows me dit que le pilote est à jour, mais vu le manque d’info sur ce périphérique, je ne sais pas trop que faire… Une idée ?

  2. Impossible de faire marcher Les Sims 2. Je sais que ça peut venir de Vista et de la compatibilité matérielle, mais j’ai suivi tous les conseils que j’ai pu récolter à droite à gauche (tous les pilotes ont été mis à jour, activation de la compatibilité Windows XP pour ce programme, le lancer en tant qu’administrateur (même si c’est bien moi l’admin de ce PC), téléchargement des patchs correctifs…) Bref je pense avoir fait le tour, même si mon autre souci est que l’installation de la mise à jour du jeu n’aboutit pas donc je suppose que c’est lié, mais je ne vois pas trop quoi faire de plus.
    Ma question est donc : quelqu’un arrive à faire tourner le jeu sur un G1S ou un G2S ?

Merci d’avance pour toute réponse.

Bonjour,

J’ai un Asus G1s AK092C. la carte son je crois est une realtek high definition audio. Mon problème est que je ne sais pas si cette carte audio supporte le 5.1. J’ai mon 5.1 de chez Logitech et j’aimerais vraiment pouvoir le brancher dessus. Donc je me demandais si c’était possible de trouver un moyen de le faire ? Mon 5.1 est Logitech X-530.

Merci d’avance.

Bonjour je déterre ce post car je viens d’avoir le G2S aujourd’hui
On fait j’avais un Z83T échangé a l’amiable pour cause de défaillance avec le G2S

donc bien sur, j’ai plusieurs questions a vous demander !

  1. ou je peux trouver la notice du pc en francais ou anglais ?
  2. ou je peux trouver les derniers pilotes audio, graphiques … ?
  3. est ce que quelqu’un a réussi d’éteindre la led rouge auprès du touchpad ?

merci d’avance

Pour les deux premières interrogations, as-tu essayé ici :
support.asus.com…

ok, merci mais les pilotes sont très anciens donc je refait ma demande si quelqu’un passe par la …

  1. ou je peux trouver les derniers pilotes audio, graphiques … ?
  2. est ce que quelqu’un a réussi d’éteindre la led rouge auprès du touchpad ?

merci d’avance

ps, il me manque un câble pour l’antenne asus, est ce que c’est arrivé a quelqu’un ?

up merci car mon pc plante lorsque je joue !!!

Hey salut a tous, j’ai un petit problème et j’ai besoin de l’avis de personne qui s’y connaissent un peu :), voila j’ai fait l’acquisition l’année dernière d’un ASUS G2P qui me satisfait parfaitement sauf que sa carte graphique à savoir une ATI MOBILITY RADEON X1700 me parrait un peu faible sur les bords je souhaiterai donc savoir si il était possible de la changer par une plus performante je me fiche d’être sous ATI ou NVIDIA mais je voudrai juste savoir si c’est possible et quels sont les modèles proposé voila :slight_smile:

Non tu ne peux pas changer…

Bonjour
Je possède un G1-AK002C et je cherche un bios pour obtenir mes 4 giga de ram
une ame charitable pour m’aider ?

Bonjour,

Je possède un G1-AK005C, qui refuse aléatoirement de démarrer. Lorsque j’appuye su le bouton power, de temps en temps il démarre, et d’autre fois la diode avec la petite lampe s’allume en vert, mais rien de démarre, aucun bip, les ventilos restent arreter, il ne se passe strictement rien. Pour réinitialiser le laptop il faut enlever la batterie et debrancher tout, sinon la diode qui signifie normalement que le PC est allumé reste activé, alors que tout est eteint…

Le bouton reset sous l’ordi ne change rien, et une technique marche aléatoirement : elle consiste a fermer l’ordinateur appuyer sur le bouton PWR pour demarrer le mode lecture de CD, puis de demarrer l’ordinateur. Cette technique a marché 2/3 fois mais maintenant lorsque j’appuye sur le bouton PWR la diode verte s’allume exactement de la meme maniere que lorsque j’essaie de demarrer avec le bouton de ON/OFF.

Par contre la derniere fois que j’ai reussi a allumer le PC, il a voulu redémarrer du 1er coup, a condition de rester imperativement sous tension en permanence (meme eteint), mais suite a un deplacement du portable le problème se pose à nouveau. Et ce meme avec la batterie seule, le secteur seul ou les 2…

Bref je suis à court d’idée…

Salut tout le monde!

Quelqu’un sait si la 8600M GT du G2s est MXM ou non, car bien qu’ayant regarder partout je n’ai jamais eu de réponse clair.

Sinon à combien overclockez vous votre 8600M GT?

stann84.free.fr…

un lien vers un possesseur de G1 qui tente d’aider tous ceux avec des problemes de leur G1 ou le SAV asus