[Topic en test] Google Talk / Jabber - Et si le grand Google relancait Jabber ?

Bonjour. :slight_smile:

Nous, utilisateurs de système dit “alternatif”, essayons au maximum de nous détacher des formats / logiciels propriétaires, même si parfois c’est pas toujours facile.

Un exemple, la rivalité MSN / Jabber. Sans trop développer, on peut dire que Jabber est un très bon protocole de messagerie instantanée tout en étant open source. Mais vu la façon dont est implanté MSN, Jabber n’a aucune chance de se démocratiser.

Et voilà l’apparition de Google Talk, oui certes, pas libre, pas de version autre que Windows, mais il est basé sur Jabber. Alors, ne serait-ce pas le moment de faire un peu de pub à Jabber ? De profiter de la renommée de google (qui va attirer du monde, c’est sur et certain, en tout cas bien plus que Jabber en lui-même) pour relancer notre protocole et essayer de faire migrer nos nombreux contacts bornés @ msn + Windows XP ?

Je ne sais pas si ce topic fera fureur, mais je pense que c’est le bon moment pour filer un coup de pouce à Jabber.

Allez, c’est parti : sidcity@_gmail._com (sans les “_”, les bots c’est mal.) // emerge_P4n sur #OSA.

Bon je me lance :
Google Talk/gmail : oni.tux@_gmail._com
Jabber : Oni92@jabber.org
IRC : Oni` sur #osa@freenode :smiley:

A moi :slight_smile:

Google : desintegr@_gmail._com
IRC : Desintegr sur #osa@freenode

Google : lordaj76@_gmail._com
Irc : Lordaj76 sur #osa@freenode
jabber : lordaj76@jabber.org

Bon ben puisqu’il faut y aller…

Jabber : asbel@kdetalk.net
Google : pejite.no.asbel@_gmail._com (rare…)
IRC : Asbel sur #osa (très très rare…)
ICQ : 171765714 :paf:

Bon sinon je ne suis quasiment jamais connecté (pas le net dans ma chambre d’étudiant)

Google : lepotipiou@_gmail._com
Jabber : lepotipiou@jabber.org
IRC : lepiou sur #osa

Très bonne initiaitve :oui: Depuis la sortie do google talk, j’ai reussi une dizaine de conversion de mes contacts msn (j’ai même reussi a leur faire changer de client et pour 2-3 windowsien, a leur faire essayer linux :D)
Edité le 29/08/2010 à 01:54

faudra que tu me donnes ta méthode parce que je suis loin de ce chiffre :smiley:

Technique de VRP inside :smiley:

Et voila, avec un peu de chance, ca marche :D, la victime est prise au piege :o
edit: ne pas oublié de modifier son pseudo msn: "msn sapu, viendez sur jabber :o" :smiley:

GTalk : adri2000_@_gmail.com
Jabber : adri2000_@_koreus.com
IRC : Adri2000 @ Freenode sur #osa (entre autres)

:slight_smile:

bon ben va…
gtalk = …
jabber = …
Edité le 27/05/2008 à 22:11

Un bug marrant (enfin, ça dépend pour qui) : « Unfortunately talking to windows google talk clients from kopete seems to make them disconnect. »

Source : http://wiki.kde.org/tiki-index.php?page=Go…0Talk%20support

Bon si tout le monde si met, autant faire partie de la fête
gtalk: newportableatgmaildotcom
jabber: newportableatimdotapincdotorg
IRC: newportable sur #osa
MSN: :paf:

un peu de patience et on arrive à ça
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OSAlte…jet-28167-1.htm :ane:

gtalk : pharaonpsoatgmaildotcom
jabber : pharaonpsoatfritalkdotcom
IRC : Pharaonpso sur #osa

gtalk : t.equinox puis le truc normal :ane:
jabber : aloth puis comme lithium et newportable
IRC : equi sur #osa (et #gentoofr aussi) mais pas tout le temps :stuck_out_tongue:

gtalk : pas de compte gmail
jabber : bad_day01_at_jabber_dot_org
IRC : bad_day01 sur #osa

Une invitation ?

je ne serais pas contre.

j’ai plein d’invitations aussi si besoins :slight_smile: