ah ba j’ai oc un peu et maintenant je tourne a 100 fps sur cs : au lieu de 80 … et j’ai un nouveau convecteur d’appoint pour l’hiver !
Sinon je sais pas si il y a une sonde sur la CM parceque everst ne trouve pas les temperatures(speedfan nonplus d’ailleur )
ps : biegear j’aimerais des conseil pour o/c mon travelmate si jamais t libre en pv 5 minutes
Y a pas à dire il est fort pour les températures Notebook Hardware Control. Sur toutes les machines où je l’ai vu installé, il trouvait sans problème température CPU (même sur mon processeur qui est peu bizarre : coeur K8 ClawHammer mobile mais en… 32 bits et avec deux/trois ch’tites différences) et température DD.
oui, c’est vrai qu’il est bien !! mais j’ai des doutes par rapport à speed fan, pas pour les températures des disc dur, mais pour celle du processeur. a combien monte la température de ton proco e_m@t ?
oui, mais en faite, speed fan dit que mon proco est en général entre 30 et 40 degrès ( parfois même 23 !!! ) alors que NHC me dit plus entre 40 et 50 degrès ( et là, ça varie en temps réel ). donc d’après, lequel croire ?
Etant donné que ton processeur est puissant je pencherais plus pour les valeurs de NHC. Cela dit, il y a peut être 2 sondes différentes ce qui expliquerai les températures différentes. NHC prenant celle de la sonde au coeur du processeur.
Regarde peut être dans le bios, parfois les températures y sont affichées.
et tu as quoi comme pc ? moi, je sais qu’en général, ma 6800 est dans la cinquantaine de degrés ( sans OC car je sais pas faire !!! )
sinon, bonne nuit a tous !! à demain !