[Topic Cool] ~~Détente & Discussions diverses~~

ah ba j’ai oc un peu et maintenant je tourne a 100 fps sur cs : au lieu de 80 … et j’ai un nouveau convecteur d’appoint pour l’hiver :smiley: !
Sinon je sais pas si il y a une sonde sur la CM parceque everst ne trouve pas les temperatures(speedfan nonplus d’ailleur )

ps : biegear j’aimerais des conseil pour o/c mon travelmate si jamais t libre en pv 5 minutes :stuck_out_tongue:

bonjour à tous !!!
tu as quoi comme CG ? et c’est sur quel jeu ?

Pour le PV, pas aujourd’hui … Et en ce moment pas le soir, mais pkoi pas en journée…

Effectivement j’ai pas la sonde sous Evrest, mais je la trouve avec Notebook Hardware Control …

Zygmut j’ai une mobility radeon X700 et j’ai gagner 20 fps sur counter strike source :slight_smile:

Bigeard : je travaile la journée mais bon tampis on se retrouvera bien un jour sur clubic ! merci quand meme

et c’est en quelle résolution ?

1027/768 détail au max Sauf anti aliasing, anistropic et anti crénelage controllé par ATI center en mode qualité moyenne.

Y a pas à dire il est fort pour les températures Notebook Hardware Control. Sur toutes les machines où je l’ai vu installé, il trouvait sans problème température CPU (même sur mon processeur qui est peu bizarre : coeur K8 ClawHammer mobile mais en… 32 bits et avec deux/trois ch’tites différences) et température DD.

oui, c’est vrai qu’il est bien !! mais j’ai des doutes par rapport à speed fan, pas pour les températures des disc dur, mais pour celle du processeur. a combien monte la température de ton proco e_m@t ?

De l’ordre de 50°C après deux heures de fonctionnement sur alim. secteur. 60°C grand maxi en pleine canicule.

Cela dit, il est tout à fait possible qu’un processeur comme un Pentium M tourne plutôt dans les 30°C à 40°C.

L’essentiel est que celui-ci ne dépasse pas les 65 / 70°C.

Plus c’est possible, mais pas forcément recommandé car au delà de 80°C il faut commencer à réellement s’inquiéter !

oui, mais en faite, speed fan dit que mon proco est en général entre 30 et 40 degrès ( parfois même 23 !!! ) alors que NHC me dit plus entre 40 et 50 degrès ( et là, ça varie en temps réel ). donc d’après, lequel croire ?

Etant donné que ton processeur est puissant je pencherais plus pour les valeurs de NHC. Cela dit, il y a peut être 2 sondes différentes ce qui expliquerai les températures différentes. NHC prenant celle de la sonde au coeur du processeur.
Regarde peut être dans le bios, parfois les températures y sont affichées.

Ne pas oublié que le processeur graphique ajoute pas mal de degrés …

C’est surtout quand je joue et quand j’overclock mon X700 que les degrés montes biens :slight_smile:

Le reste du temps, je varie autour de 50° !

et tu as quoi comme pc ? moi, je sais qu’en général, ma 6800 est dans la cinquantaine de degrés ( sans OC car je sais pas faire !!! )
sinon, bonne nuit a tous !! à demain !

:hello: @ll :smiley:

:hello:

Moi mes temperature avec nhc c’est du 48/52° en bureautique et 70 en full quand je joue …
Avec un leger O/C…

pour le processeur ou la carte graphique ?

pour le cpu,
je sais pas ou est la température de la CG … :frowning:

pour nvidia, j’aurais pu t’aider !!! :lol:

[:helo] frigo, zygmunt :wink:

Mr Moa45, mes hommages :slight_smile:
:hello: