[Topic Cool] ~~Détente & Discussions diverses~~

et régler la gestion des ACPI, ça se fait à partir de l’OS ( ici, mandriva )?

Oui tout à fait. Je ne me rappelle plus exactement où c’est. Sous KDE, il me semble (de tête) qu’il faut que tu cliques sur “l’icône d’énergie” (je sais pas comment elle s’appelle : celle qui indique l’état de la charge ou le branchement sur secteur à côté de l’heure) et que tu ailles dans les propriétés, puis dans le dernier onglet en haut à droite où tu peux gérer les système d’économie d’énergie. Sous Gnome, il faut que tu ajoutes à l’une des deux barres l’icône de processeur. Il te suffira alors de faire un clic droit dessus pour sélectionner la fréquence de fonctionnement de ton proco. Au besoin, si tu ne trouves pas, je pourrais te donner une réponse plus précise dimanche car je serais revenu à Brest et que j’aurais sous la main mon portable :wink:

ok d’accord merci ! parce que à brest, j’aimerais bien tourner un peu sous linux, si l’installation de mon modem adsl est aisée et que internet marche bien sur ( j’ai cru comprendre que quand c’est un modem filaire, l’installation était plus facile qu’avec un routeur wifi… en tout cas, je l’espère ). enfin, je te demanderais en temps voulu alors ! :wink:

Attention aux modem USB qui ne sont quasiment jamais reconnus (font ch*** wanadoo de m’avoir filé un ZTE ZXDSL je sais plus combien en USB : impossible de trouver ne serait-ce qu’un driver sous linux… remarque je pourrais bien récupérer le fast800 de mes parents car depuis qu’ils ont une livebox, ils ne l’utilisent qu’en secours, c’est à dire jamais, mais bon…). Ethernet no-soucis. Wifi, cela dépend, mais c’est vrai que c’est aprfois un peu plus sportif à faire fonctionner. Et n’espère pas avoir l’accélération 3D sur la version gratuite (pilote open-source).

ah donc ça va, je suis en ethernet a brest, alors s’il n’y a pas de soucis, c’est cool !! pour l’accélération 3d, tant pis…
j’ai juste enive de tester ( dans des conditions optimales je dirais ), car j’ai installé plusieurs fois mandriva, et étant donné que j’ai rencontré qq petits problème ( comme la connection en wifi ou bien l’histoire du ventilateur ), je l’ai toujours désinstallé très peu de temps après. mais avec un peu d’aide, peut etre que j’y arriverais mieux !!

Pour le wifi je pourrais pas t’aider car sur mon portable je ne l’ai pas (quoi ? qui c’est qui rigole là ? :paf: c’était courant à l’époque de ne pas avoir de wifi intégré. Et puis le vintage est à la mode non ? :lol:).

Et puis en cas de questions plus pointues, il y a nos collègues d’ici qui se feront un plaisir d’y répondre (chacun sa spécialité…) :
http://www.clubic.com/forum/index.php?showforum=20

pour la connection en wifi, je m’étais déjà un peu renseigné, mais c’était assez complexe !! alors j’ai vite abandoné !!

http://smileys.touslessmileys.com/r21/0306/5568.gif[/img] Bonne et heureuse soirée à vous, Ciao [img]http://smileys.touslessmileys.com/r21/0306/5568.gif

idem

bonne soirée a tout le monde, et bonne nuit également !!

Et bonne journée a tous et a toutes :slight_smile:

Beaucoup de courage, c’est la fin de la semaine !!!

:hello: @ll :smiley:

[:helo] bigeard :wink:

bonjour à tous ! :hello:

[:helo] zygmunt :wink:

C’est la fin des vacances snif…

Hormis cela, reprenons nous, bonjour tout le monde :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

[:helo] matt :wink:

c’est vrau que aujourd’hui, c’est le dernier jour de vacances… car demain commence le week end !! et le wekk end, c’est pas les vacances !! :lol:

Ben, oui c’est clair…

Youououou !!!

de retour a mon domicile parentale pour jouir d’une connection internet ! :miam: