[Topic Cool] ~~Détente & Discussions diverses~~

j’ai finalement trouvé celui que j’avais

Le Mac IIsi
Nom de code : Oceanic, Ray Ban, Erickson, Raffica
Processeur : MC68030
Vitesse CPU : 20 Mhz
Copro. FPU : optionnel 68882
RAM sur Carte Mère : 1 Mo
RAM maximum : 65 Mo
Sockets RAM : 4 - 30 pin SIMM
Vitesse minimum RAM : 100 ns
ROM: 512 ko
VRAM: 1 Mo DRAM Cache L1 : 0.5 k
Cache L2 : n/a
Bus Données : 32 bit
Vitesse bus : 20 Mhz
Slots : 1 NuBus ou PDS
SCSI: DB-25
Ports Série : 2
ADB: 1
Floppy : 1.4 Mo SuperDrive
Disque Dur : 40-80 Mo
CD-ROM: Non
Affichage : 8 bit (256 couleur) à 640x480
Sortie Son : stéréo 8 bit
Entrée Son : mono 8 bit (micro fourni)
Ethernet : Non
Gestalt ID: 18
Consommation : 160 Watts
Poids : 10 lbs.
Dimensions : 4" H x 12.4" W x 14.9" D
Logiciel Système Mini : 6.0.7
Logiciel Système Maxi : 7.6.1
Sorti en : Octobre 1990
Retiré en : Mars 1993

http://img53.imageshack.us/img53/4953/iisiuf9.th.gif

et il tourne toujours :slight_smile: et vous ?
Edité le 26/07/2007 à 16:26

J’ai un Amiga/Commodore, je me rappel jamais de 1993 , sortie TV, pas d’écran fourni l’UC était direct dans le clavier, faudrait que je retrouve la fiche technique ! Tout fonctionnait sur des disquettes 3.5 normales, j’en avais des tonnes !

Mais mon 1er vrai PC (sous windozzzze !) C’était un Dell P1 166mx de 1997 ! Ca fait loin quand on voit les Core 2 ou les Quad qui sont sur le point de sortir !
Edité le 26/07/2007 à 17:57

Hello@ll :hello: :slight_smile:

Et bon week end à tous !

bah il y avait personne ce week-end dis donc

le topic était sur la 2 page :ouch:

bon moi je suis de retour au mans finis les vacances :frown:

salut all

Bonsoir à tutti [:helo]

Et beh, on voit que c’est les vacances… y a pas foule :lol:

Hi tout le monde ! :hello:

Salut [:helo]

Bonne semaine !

Ouaip, bonne semaine à toutes (surtout…) et à tous.:ane:

M’enfin, vu la fréquentation du forum ces derniers temps, j’ai l’impression que la semaine sera bonne pour beaucoup de vacanciers monde.:whistle:

Mon premier ordinateur perso a été acheté en 1997. Il s’agissait d’un IBM équipé d’un Pentium 166 Mhz, 128 Mo de ram (le luxe) et surtout, d’une carte vidéo 2D de… 2 Mo. Pour en booster les performances, je lui ai associé une carte graphique fille 3D de… 4 Mo. Alors, attention Oblivion et Crysis, avec ça, je vais vous faire cracher tous vos FPS… à 3 polygones par seconde !!!

En fait, je ne l’ai plus depuis un certain temps. En revanche, mes premiers pas en informatique se sont faits au collège, sur de vénérables (mais peu fiables, pour le second) MO5 et TO7-70 (touches synthétiques… beurk !) de Thomson. Le tout était raccordé à des téléviseurs (très utile… quand le prof n’était pas dans la salle, pour mater « Shérif, fais-moi peur » en employant un cintre métallique comme antenne :D) et piloté par une unité centrale Goupil avec lecteur de disquettes 5"1/4, pour distribuer le semblant de travail sur chaque machine.:o :nexath :lol:

Et dire que certains se plaignent de la lenteur de leur Celeron M dans leur portable…:kaola: :ane:
Edité le 06/08/2007 à 10:26

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:lol:

Oui, rétrospectivement, je trouve ça plutôt marrant, d’autant que les téléviseurs avaient déjà eux-mêmes quelques heures de vol. En revanche, je n’ai jamais compris pourquoi le prof était moins hilare que nous… :neutre: :nexath :ane:

Tu m’étonnes…

Cela dit, je ne me plains absolument pas de la soit-disant lenteur de mon Celeron M. En ce moment, là où je bosse on a des portables derniers cris en expo avec Core 2 Duo T7xxx, 2 Go de ram, Vista et tutti quanti… ben, au jeu de celui qui s’allume / s’éteint le plus vite, mon Celeron M, 512 Mo de ram, Xp s’en sort largement grand gagnant ! :lol: (brave petite tortue ! )

Il est clair que j’ai testé la vitesse de démarrage entre le Dell et le HP. Ca se joue à seulement quatre à cinq secondes - à l’avantage du plus récent - alors que la puissance des configurations est totalement à l’opposé. :ouch:
Bon, il est vrai que le premier, avec son Windows 2000 est moins sollicité à l’ouverture que son grand (gros ?) collègue, piloté par le peu gourmand Vista :whistle:. Certes, arrivé sur le Bureau Woindoze, il est inutile de comparer les deux machines en terme d’exécution des programmes.
D’ailleurs, je ne ferai pas l’affront de demander au Dell de m’extraire les données puis créer un Divx, d’un de mes DVD ! Ce serai franchement vicieux de ma part, surtout si je le confronte au HP, qui s’acquittera de cette tâche en « légèrement » moins de temps. En revanche, je ne sais pas si ce différenciel se calculerait en secondes, minutes, heures ou… jours. :nexath :MDR

Et puis, tout dépend de l’optimisation du chargement des programmes, au démarrage de la bestiole. A ce petit jeu, les constructeurs arrivent bon derniers, en surchargeant leurs ordinateurs de trucs totalement inutiles et que j’assimile à de la pollution publicitaire, dès lors que le programme n’est pas offert dans sa version complète et illimitée.:grrr:
Edité le 06/08/2007 à 11:23

:hello: salut la companie :slight_smile:

Il est clair que toute la technologie récente à apporté son lot d’innovations mais dans la pratique, l’apogée a dû être atteint avec les Pentium M (Dothan) car après c’est plutôt dans la tête que ça se passe.

Si on devrait configurer un T7xx avec 512Mb de mémoire et un disque ATA classique d’il y a trois ou quatre ans, je ne suis pas certain qu’il y ait le moindre gain.

Enfin, laissons les gens du marketing faire leur boulot, sinon ils se retrouveront au chômage :ane: et continuons de croire à ce qu’ils racontent :lol:

N’exagérons pas quand même. Les puissances de calcul des processseurs ont bien évidemment augmenté de manière exponentielle (ou presque). C’est plutôt l’usage que l’on en fait qui en limite l’intérêt.:wink:
Edité le 06/08/2007 à 12:15

Car pour faire du surf, de la bureautique et de la lecture multimedia (et c’est pas d’encoder un CD en MP3 tous les 36 du mois qui alourdira cette utilisation), un bon p’tit Celeron M de derrière les fagots (n’oublions pas qu’un modèle comme le mien n’est ni plus ni moins qu’un Core Solo légèrement dégonflé… bref, équivalent en performance à un Dothan de fréquence comparable) s’avère déjà plus que largement convaincant ! (à condition bien sûr d’avoir une installation propre)
Edité le 06/08/2007 à 21:00

:Hello:

bon j’y vais un peu fort :ane:

Il y a certainement un gain mais pas aussi fantastique que l’on pourrait le croire quoi :paf:

Allez mon petit panneau, ça fait longtemps que je ne l’ai plus utilisé :ane:
http://www.danasoft.com/sig/compfucius.jpg

Bon, et bien… il est l’heure. :sommeil: :sommeil2: :sommeil: :sommeil2: