Topic - c'est quoi un topic

c’est quoi un topic?pouvez vous eclairer ma lanterne dans un langage pas trop technique.merci

Je pense que tu es nouveau sur le forum.

D’abord bienvenue…

Un topic, c’est la question que tu poses, le ticket que tu ouvres sur le forum pour essayer d’avoir des réponses afin de résoudre ton problème.

Là, je viens de répondre à ton topic.

Il y a une charte. Si tu ne la respectes pas, un modérateur se verra obligé de fermer ton topic.

Pendant que l’on y est, le modérateur ou modo, pour les intimes, est chargé de surveiller que les topics restent corrects. Pas de grossierretés, politique , etc.

Il y a une charte, qui explique tout cela.

Tu la trouveras sur ce forum.

A+

Topic vient de l’IRC, un protocol de messagerie instantanée. Pour IRC, le topic est le sujet du salon. Il peut aussi servir à apporter des informations importantes sur le salon. Pour changer le topic taper /topic #salon message, ou s’il ya un robot sur le salon taper !topic message.

Sur les forums, le nom est resté pour parler d’un “sujet”. Au passage le message que je viens d’écrire, on l’appelle un post :wink:

Et certains donneront un nom spécial à un topic nul ou qui n’intéresse personne :‘tobide’

merci

merci a tous,j’ai 58 ans et je ne pige pas tout.super forum

Et si tu as d’autres questions n’hésite pas ! :wink: Il n’y a pas d’age pour apprendre, et je trouve ça super que de chercher à comprendre ! A 12 comme à 70 ans … :slight_smile:

Oué voila… c’est nikel ca d’apprendre, si mon popa et ma moman ils faisaient pareil! je sré content!
si ta besoin d’infos, d’aide sur un logiciel ou tt ca, je peux t’aider en direct
-> pas de mail/msn sur le forum

Met pas ton adresse mail dans un post, tu vas te la faire pirater. Puis tu seras couvert de spam.

Donne lui par Messages Privés.

Donc la j’écri dans le topic topic ou thread
Dans le forum Général
Logiciel c’est bien le titre d’un groupe de forums.
Et http://www.clubic.com/forum est lui aussi un forum.

dit moi si jme trompe. Merci

Oui…!!! bien que je n’ai pas vraiment compris le sens de ta question.

tout simplement>>> topic >>>>> = Sujet

ton "topic" contient le "post" qui demande un "reply"

post > message
reply > réponse

:hello:

parfois non :whistle:
http://www.clubic.com/forum/aol-et-thunderbird-t349566.html

je vois pas trop ou tu veux en venir western union …

par abus de langage on utilise le mot topic, le terme exact serait thread ou fil de discussion (pour les anglophobe :whistle: )

bienvenue à toi …

cela fait plasir de voire des personnes comme toi apprendre quand je vois des personnes de mon entourage qui ne veulent rien entendre si on tente d’expliquer la moindre chose …

bravo :clap:

:hello: