Topic amours ** le level big love du geek ** [PART 7]

Nan mais c’est bon j’abandonne…

:hello:

Et ça t’étonne ? :ane:

Ben non puisque la date de péremption est dépassée :o :MDR

Puis avoir une réduction DLC, c’est dommage quand même…
Edité le 17/03/2017 à 09:58

En fait j’avais payé* 750 € en 1999, ça a doublé depuis :paf:

  • oui, j’ai tout payé, y compris sa moitié à elle, parce qu’elle a prétendu ne plus en avoir les moyens…après être retournée vivre chez ses parents 6 mois plus tôt en emportant les 30.000 € qui se trouvaient sur le compte et avoir descendu la Visa à - 3.000 € :yeux2:

J’ai pensé ensuite que c’était une manoeuvre pour me pousser à laisser tomber le divorce, mais je suis comme ça : quand une page est tournée, elle est tournée, pas question de revenir en arrière alors que la confiance n’est plus là :neutre:

Mais quelle s***pe :ouch:

Désolée…

j’ai failli demander à Alf s’il avait aussi marié avec mon ex femme :nexath

:paf:

Je ne pense pas, non, ou alors tu l’avais prise au berceau : la mienne avait 16 ans quand on s’est mariés ^^

Sinon un peu plus de détail, histoire de vous faire marrer :

  • en Décembre 1998 elle me fait quitter mon entreprise en faisant valoir qu’ils donnent de grosses primes de départ volontaire et que sa mère me trouverait un bon boulot (comme un con, j’y ai cru parce qu’elle l’avait déjà fait pour d’autres via ses relations dans la politique)

  • Février 99, elle se casse en vidant le compte bancaire + un négatif de 3.000 € + 3.000 € sur la Visa, 36.000 € au total

  • Août 99, la maison est vendue et nous touchons chacun la moitié du reliquat après remboursement des 7 ans de CH qui restent…oui, mais elle avait fait des dettes dont je n’étais pas au courant et je suis donc obligé d’en payer la moitié, le notaire nous déduit donc à chacun 6.000 € :pfff:

  • je loue un appart à mon chauffagiste qui vient de le rénover, qui est heureux de le louer à quelqu’un qu’il connaît bien et qui accepte la présence de mon chien

  • je récupère la quasi-totalité des meubles et de ce que contenait la maison, je n’ai presque rien à acheter…au fond j’ai eu de la chance qu’elle soit retournée vivre chez ses parents, elle n’a pas fait de difficultés pour me céder beaucoup de choses dont elle n’avait pas besoin

  • je rembourse le compte et la Visa de ma poche et les clôture tous deux, 6.000 €

  • on lance la procédure de divorce que je paie également, 750 € *

  • par après je reçois un avis d’huissier qui réclame 1.750 € pour je ne sais plus qui ni quoi, dégoûté je paie sans chercher à en savoir plus, pour avoir la paix

  • un peu plus tard ma future ex me demande si je ne veux pas la reprendre, je répond évidemment “non”…faut quand même pas me prendre pour la reine des poires :riva:

  • Octobre 99 je rencontre l’actuelle Madame Alf à qui je détaille bien sûr ma situation pour qu’elle sache exactement dans quoi elle s’embarque ^^

  • début 2000, j’emménage chez elle et mon chien va vivre avec belle-maman et ils s’entendent très bien dés le début : il est heureux d’être avec quelqu’un toute la journée et elle est heureuse d’avoir une compagnie (mon beau-père étant décédé en Janvier)

  • je retrouve un boulot, le divorce est prononcé après les 3 conciliations pour la forme devant un juge, mais selon la loi nous restons solidaires jusqu’à ce qu’il soit transcrit à la commune et je tremble qu’elle fasse de nouvelles dettes dont je devrais payer la moitié…et il ne me reste alors quasiment plus rien de la vente de la maison

  • Mai 2000, le divorce est enfin transcrit officiellement et je ne risque plus rien, ouf

  • le même mois, j’apprend en voulant faire un prêt pour une moto que je suis fiché bancaire jusqu’en Septembre 2002…la dette est apurée mais ça me prendra des mois pour obtenir de ne plus être fiché, en attendant on fait le prêt au nom de ma compagne et ça passe tout seul puisqu’elle est fonctionnaire d’état

Bref ce divorce “à l’amiable” m’aura coûté aussi cher qu’une bataille d’avocats s’étendant sur plusieurs années :confused:

  • pour la petite histoire, on devait faire chacun pour le notaire une liste des biens que nous nous partagions…je vois encore sa tête quand il a vu ce que j’avais noté en premier lieu : “chien croisé noir de taille moyenne nommé Alf” :ane:
    Edité le 17/03/2017 à 18:16

Disons qu’il y a 22 ans j’ai eu un cas un peu extrême aussi, je me suis retrouvé avec les clés de la voiture dans ma poche, les vêtements que j’avais sur le dos et un compte en banque plombé dans les grandes largeurs de tout ce que j’avais, mais aussi de ce que je n’avais pas :paf:
Edité le 17/03/2017 à 17:57

Ca donne confiance. :paf:

Enfin, perso, je sais que je vais mettre très longtemps pour retrouver le moyen de faire confiance à quelqu’un pour une histoire sentimentale. :neutre:

Oh ben alors mon Juju :frowning:

Disons qu’il a fallu un petit moment pour que ca passe :wink: mais aujourd’hui ca va très bien :oui:

j’ai beaucoup observé autour de moi que quand on est jeunes on est souvent attirés par les personnes qui ne nous iront pas, mais alors pas du tout :paf:

il faut un peu d’expérience pour savoir ce qu’on recherche chez l’autre et, comme je disais l’autre jour, ce qu’on veut à tout prix éviter :jap: ce qui est au moins aussi important

Ce n’est pas nouveau. :wink:

Tu sais, elles ne sont pas toutes pareilles :wink:

Moi par exemple, je suis une vraie perle :oui:
Edité le 17/03/2017 à 18:25

oui mais tu es pas dispo :ane:

Ouais :stuck_out_tongue:

Heureusement elles ne sont pas toutes comme les ex-mesdames Yoshi/Alf, ou alors autant devenir ermite ou adopter FIE comme devise :smiley:

Comme dit Yoshi, il faut surtout savoir ce qu’on veut (ou ne veut pas) et voir si on le trouve chez la personne ^^

C’est vrai qu’on peut se demander comment j’ai pu refaire confiance aussi vite à quelqu’un*, seulement 8 mois après le clash…il faut croire que j’ai senti que j’étais tombé sur quelqu’un d’exceptionnel et que tout irait bien entre nous :slight_smile:

  • en emménageant chez Madame Alf, j’ai vendu ou donné presque tout ce que je possédais…j’ai pris un gros risque, parce que si ça s’était mal passé entre nous, j’aurais été bien en peine de louer/meubler un logement et revivre seul :neutre:
    Edité le 17/03/2017 à 18:39

Mais si, faut juste pas que Cassin le sache [:mpay]

Je garde un très bon souvenir de Domi. Adorable :slight_smile:


[quote="megadub"] [quote="yoshi80"] oui mais tu es pas dispo :ane: [/quote]

Mais si, faut juste pas que Cassin le sache [:mpay]
[/quote]

:paf:

Je sais bien, mais il n’en reste pas moins que c’est compliqué pour moi de refaire confiance, tout ça. :neutre: