Topic amours ** le level big love du geek ** [PART 7]

Je te l’avais dit : Foune is Evil.
Il va falloir continuer ton apprentissage cher padawan…

Une fois que tu auras intégré cette philosophie, tu sauras comment garder ta copine. :ane:

C’est pas le sexe le problème, c’est 2 niaiseries vraiment bâtard:
1: la première je lui ai dit que j’ai fais une “tentative de suicide raté” en lui montrant une coupure sur mon petit doigt. Elle m’a fait la moral comme quoi s’était pas une farce à faire blablabla…

2: la deuxième je lui ai dit que je venais d’avoir Zelda et que ma vie social est fini jusqu’à ce que j’aille fini (bref, genre de joke qu’on peut voir non-stop avec n’importe quel gros jeux qui sort) mais ça lui a rappelé son ex qui disait un truc du genre pour regarder ses matchs de luttes à la tv puis elle ne l’a pas pris

Après, elle vient me dire que je ne lui fais pas de place à mes côtés… sibole, j’ai pris 2 jours de congé + j’ai coupé mes heures de sommeil pour aller la voir et la réconforter parce que son ex lui faisait chier puis moi là-dedans je savais même pas qui j’étais pour elle dès le début.

Bref, je pense que s’était mieux que ça finisse

On ne tire pas forcément le bon numéro du premier coup :wink: (sans jeu de mot graveleux)

Je dis ça je dis rien, mais c’est l’exemple type de ce qu’il ne faut pas faire quand on connaît encore très peu l’autre :confused:

Au début il faut éviter de trop plaisanter ou taquiner tant qu’on ne connaît pas bien la personne, sa manière de penser et sa sensibilité, parce qu’il est évident qu’il faut bien se connaître avant de savoir ce qui sera perçu comme taquinerie, plaisanterie…ou qui sera au contraire pris très au sérieux :neutre:

Exemple tout simple : si aujourd’hui je taquine ma femme sur la supériorité masculine, elle en rira parce qu’elle me connaît…mais si je l’avais fait au début de notre relation, je ne doute pas qu’elle aurait fait elle aussi la comparaison avec son ex et qu’elle aurait coupé court ^^

Bref, bienvenue dans le monde de la communication dans un couple ^^

PS : astuce pour ta prochaine relation : renseigne-toi discrètement sur ce qui déplaisait le plus chez l’ex (parce qu’il y en a toujours un et qu’une partie du jeu est de prouver qu’on n’est pas comme lui) et fait/dis exactement le contraire, pour qu’elle comprenne que tu es différent et qu’avec toi ça peut peut-être marcher :wink:
Edité le 15/03/2017 à 16:57

Ben elle m’a dit que s’était une vrai geek fan de jeux vidéo. En temps normal, elle devrait avoir vu cette farce là plusieurs fois sur internet :neutre:

Alors sa réaction est moins compréhensible…mais il ne faut pas perdre de vue non plus que nous les humains ne sommes pas toujours rationnels et qu’il faut tenir compte du facteur “fais ce que je dis, pas ce que je fais” ^^

Ce que je veux dire par-là c’est que,exemple vécu pas plus tard qu’hier en faisant des courses : je rencontre un ancien collègue de travail, nous discutons évidemment de la situation actuelle de l’entreprise et de ce qui s’y passe…ça dure depuis 10 ou 15 minutes quand ma femme vient discrètement dire qu’il faudrait finir les courses parce que nous sommes attendus sous peu chez sa mère, je ne me formalise pas et met fin à la conversation

Le truc, c’est que quand c’est elle qui rencontre une amie ou ex-collègue, j’ai le temps de faire les courses au complet, passer à la caisse, aller tout ranger dans la voiture et revenir près d’elle qui est toujours en train de bavarder :paf:

Bref, elle te reprochera une chose qu’elle fait pourtant elle-même et en pire, c’est une des choses qu’il faut accepter dans un couple ^^

    1. Je suis d’accord avec Yoyo

C’est vrai aussi ^^ entre l’abandon de la première et la rencontre de la seconde Madame Alf, il y a eu un certain nombre d’essais ratés :ane:

Mais la méthode essais/échecs fonctionne aussi en amour, on finit par cerner ce qu’on recherche au juste et le truc c’est de le reconnaître quand on le trouve ^^

Et tout aussi important que de savoir ce qu’on cherche, savoir aussi ce qu’on tient à tout prix à éviter :wink:

Moi un truc qui me saoule vraiment c’est à chaque fois qu’on fait les courses ensemble ben tout va bien mais après le passage en caisse je m’énerve…

J’explique: je lui demande de vérifier le ticket de caisse car on prend pas mal de trucs en date de péremption courte pour avoir des -40 ou -50% de remise.

La dernière fois un oubli, 4€ dans le c*l. Bon ça fait râler mais je me dis tant pis c’est pas grave…

La on refait des courses je lui dit en partant “on fait un sac pour que les dates courtes”.
A la caisse elle commence à tout ranger et je vois qu’elle le fait pas.

En rangeant je lui demande si tout est OK (on avait que 3 produits en dlc courte) donc je savais parfaitement qu’on devait avoir 3 remises.
Sa réponse “oui oui c’est bon”.

Je me dis bon, je vais vérifier quand même et il y avait un produit qui n’était pas passé. :paf:

J’ai l’impression qu’elle s’en fou de que je lui dis. Ou alors elle ne sait pas regarder un ticket de caisse ??? :pt1cable:

Bref… Vous me direz Tilk arrete de regarder tes ronds mais ça demande très peu de temps de vérifier. Après c’est sur si une réduc est pas passé pour 50 centimes je vais pas retourner demander le remboursement… Mais il y a des sacrifices à faire dans un couple c’est sûr… Pour moi ce sera faire des courses tout seul…
Edité le 15/03/2017 à 19:29

Ta vie est un véritable enfer :frowning:

C’est ce que j’allais dire :lol:

Nan mais vous faites comment vous… ?? Vous vérifiez jamais vos tickets de caisse ?

Ou alors oui c’est vrai vous gagnez tous 5000€ par mois peut être… Dans ce cas je comprends

Tu mets le doigt sur un point intéressant ^^

Parce que quelques mois après le départ de Epouse 1.0 et après acceptation que les choses ne s’arrangeraient pas (le divorce était en cours), j’ai commencé à draguer une des employées du vidéo-club que je fréquentais, elle avait l’air réceptive à mes avances, mais quelque chose me dérangeait…

Après un moment et discussions diverses, j’ai réalisé ce qui me tracassait : elle ressemblait physiquement à ma future ex, elle avait le même âge et était du même signe zodiacal…bref, inconsciemment, j’essayais de trouver un clone pour que ma vie ressemble à ce qu’elle était avant :paf:

Quand j’ai réalisé ça, j’ai laissé tomber et j’ai cherché ailleurs :neutre:

oui tu as raison nous sommes anormaux

Anormaux en ce sens que nous réfléchissons : on ne rebâtit pas sa vie après effondrement si on ne sait pas réfléchir, savoir exactement ce qu’on veut, et faire tout ce qu’il faut pour y arriver :wink:

J’ai rencontré pas mal de personnes divorcées et c’est l’attitude qui m’a frappé dans beaucoup de cas : ils ne voyaient que ce qu’ils avaient perdus, ils vivaient dans le présent et ça les empêchait de se tourner vers l’avenir :confused:

c’est pas à toi que je répondais mon alfounet :stuck_out_tongue:

Euh non, on ne gagne pas 5000 euros par mois et c’est pas pour autant que je vérifie mon ticket de caisse :neutre:

Ce que j’ai dis reste valable : nous sommes de la race qui retombe toujours sur ses pattes :lol:

ca c’est pas faux :stuck_out_tongue: après tout ce que j’ai traversé il y en a beaucoup qui n’auraient pas insisté :jap: