Là ou c’est cynique c’est que sorti des minutes des 3 règles pour les hommes, bon nombre des règles " pour les femmes" s’appliques AUSSI pour les hommes :oui:
Rien qu’ici je pourrais vous donner des exemples
Celle que tu cites serait l’une des 1ères :ane:
Ya des règles ou on l’est d’office [:siffle]
Genre : 8. Cuisinière… ==> généralement c’est madame qui fait le repas le soir et monsieur n’a plus qu’à mettre les pieds sous la table ou parfois les couverts dessus (non j’appelle pas madame « les couverts » :whistle: )
3. Gazton avec sa roumaine qui [i]"monte très bien"[/i] :nexath
En 1ère position : être une mère !
Edité le 20/01/2013 à 08:29
On repasse une chemise, il manque un bouton : on va chercher du fil et un bouton et hop c’est « réparé » ni vu ni connu et on aura pO attendu qu’on nous le fasse remarquer ni qu’on nous supplie ou harcelle pour le faire… et c’est valable pour bon nombre de choses :oui:
Souvent un homme va réparé un truc sans qu’on le lui demande parce que ça le gène/dérange LUI ! Sinon dans sa tête il se dit : « ça peut attendre » [:shy]
ET faudra encore le remercier de l'avoir fait !!! Parce que biensûr il n'aura pO oublié le fameux [i]"chériie, j'ai fait ça" [/i] lancé fièrement depuis le lieu des faits :ane:
C’est d’autant plus vrai, quand ya une copine dans le coin pour témoigner que madame a un mari en or :MDR
Ouais, y’a que les nanas pour avoir des régles [:shy]
Oui… euh… alors là… permet moi d’émettre un soupçon de doute quant à cette généralité pour laquelle je connais moult contre-exemples :whistle: La procrastination est devenu un très de caractère universelle j’ai l’impression :paf:
Edité le 20/01/2013 à 11:48
C’est assez faux, pour la cuisine, il y a autant d’hommes que de femmes qui cuisinent, le mythe de la femme au foyer a, heureusement, disparu gloablement en France et en général, dans un couple, la situation en termes d’emploi étant ce qu’elle est, celui qui ne travaille pas soutien celui qui travaille (si ça arrive) en faisant un peu plu les tâches ménagères.
[quote="KaPriChieuZe"]
On repasse une chemise, il manque un bouton : on va chercher du fil et un bouton et hop c'est "réparé" ni vu ni connu et on aura pO attendu qu'on nous le fasse remarquer ni qu'on nous supplie ou harcelle pour le faire... et c'est valable pour bon nombre de choses :oui:
Souvent un homme va réparé un truc sans qu’on le lui demande parce que ça le gène/dérange LUI ! Sinon dans sa tête il se dit : « ça peut attendre » [:shy]
ET faudra encore le remercier de l'avoir fait !!! Parce que biensûr il n'aura pO oublié le fameux [i]"chériie, j'ai fait ça" [/i] lancé fièrement depuis le lieu des faits :ane:
C’est d’autant plus vrai, quand ya une copine dans le coin pour témoigner que madame a un mari en or :MDR
.
[/quote]
:ouch: cette situation improbable qui n’existe plus !!! Franchement, tu regardes les filles de nos jours ?
La plupart mangent 3 petits pois pour garder leur ligne (= corps d’anorexique) donc déjà niveau cuisine, s’il s’agit de bien manger, pour un mec pas le choix, faut mettre la main à la pate. Je tiens à préciser que la mienne n’est pas comme ça.
Côté travaux ménager, les jeunes qui ont entre 20 et 30 ans ont grandi dans un environnement ultra aseptisé et sécurisé, les parents ayant tout fait pour eux. Ajoutons à cela le fait que les enfants passent quasiment directement de la case vivre chez les parents à case travail, presqu’aucun n’a appris à faire le ménage, recoudre un truc ou même faire ses papiers administratifs.
Franchement, je suis persuadé que je fais partie d’une génération d’attardé qui ne va réellement apprendre la vie que lorsqu’ils auront des gamins car cela leur fera un électrochoc salvateur. Donc le coup des hommes c’est des branleurs :MDR franchement, autant à l’adolescence une fille est en général plus mure, autant à l’age adulte, j’aurais tendance à dire que ça s’inverse, la futilité étant de mise de nos jours.
c’est valable dans le cas ou monsieur et madame rentrent quasi en même temps ou monsieur avant madame :oui:
tu ne peux pO non plus généraliser une situation à la génération 20-30 ans d’autant que celle là part de plus en plus tard de chez papa-maman et donc là ok, ne fait pO grand chose à la maison !
après, c’ets vrai qu’il y a de plus en plus de célibataires de 30-40 ans voire plus (on en a pO mal ici :whistle: ) qui eux ont, apr la force des choses, pris l’habitude de s’occuper de son chez soi :oui: sauf que une fois en couple… apprécient bien l’avantage d’avoir une femme à la maison et d’en faire un peu moins
sinon à quoi ça sert de s’embêter avec une femme !?! sachant qu’aujourd’hui les plans Q sont tellement faciles à avoir donc les avantages sans les inconvénients :paf:
tout est une question de temps libre :jap:
je sais que perso, je trouverai un zOm qui ferait à miam, j’apprécierai grandement
mais je n’ai jamais eu cette chance
j’ai passé 3h au tel samedi aprem avec une copine (23 ans) qui tricote, coud, peint, fait du pot au feu pour elle et sa gamine de 3 ans (chapeau :jap: perso, je ne me lance pO dans des plats pareils pour moi toute seule :paf: ) entre autres
après, c’ets vrai qu’elle m’a parlé de sa meilleure amie qui est tout l’opposé, très futile comme tu dis :jap:
ya encore des nanas comme ça :oui: mais c’est sûr que tu ne les trouveras pO dans les grandes villes
ya pO que Paris sur terre :o
[quote="Gwenichou"]
Côté travaux ménager, les jeunes qui ont entre 20 et 30 ans ont grandi dans un environnement ultra aseptisé et sécurisé, les parents ayant tout fait pour eux. Ajoutons à cela le fait que les enfants passent quasiment directement de la case vivre chez les parents à case travail, presqu'aucun n'a appris à faire le ménage, recoudre un truc ou même faire ses papiers administratifs.
[/quote]
là on parle des nanas et des tâches ménagères...
mais les mecs et le bricolage ?
la tendance c’est aussi inversée
un homme savait à peu près tout faire dans une maison alors qu’aujourd’hui il passent tellement de temps sur leur pc ou leur console, qu’ils savent limite planter un clou !
une nana va plus facilement empoigner un tournevis ou un pinceau et faire seule qu’un mec !
quand on voit la pub Casto (je crois) qui s’adressait aux femmes… ça en dit beaucoup
mais idem que pour les travaux ménagers, les nanas restent célib et indépendantes plus longtemps qu’avant :jap:
et donc se passent plus facilement d’un zOm :oui:
pO que pour le bricolage d’ailleurs… :whistle:
les métiers aussi !
de plus en plus de femmes font des métiers d’hommes
là on parle des nanas et des tâches ménagères…
mais les mecs et le bricolage ?
la tendance c’est aussi inversée
un homme savait à peu près tout faire dans une maison alors qu’aujourd’hui il passent tellement de temps sur leur pc ou leur console, qu’ils savent limite planter un clou !
une nana va plus facilement empoigner un tournevis ou un pinceau et faire seule qu’un mec !
quand on voit la pub Casto (je crois) qui s’adressait aux femmes… ça en dit beaucoup
mais idem que pour les travaux ménagers, les nanas restent célib et indépendantes plus longtemps qu’avant :jap:
et donc se passent plus facilement d’un zOm :oui:
pO que pour le bricolage d’ailleurs… :whistle:
les métiers aussi !
de plus en plus de femmes font des métiers d’hommes
[/quote]
Dans le dernier paragraphe que tu quotes, je parlais des hommes comme des femmes. Les 20/30 ans, qui est ma génération et qui sera la prochaine génération de parents est une génération d’inadaptés face à la vie, à cause des parents qui ont trop aseptisé leur vie, de la crise qui fait rester beaucoup de jeune chez les parents jusqu’à vieux, de la culture tournée vers l’instantanée et le plaisir immédiat (toute tâches ménagère est à bannir car le plaisir arrive après l’effort, pourtant, un appartement propre qui sent bon, c’est agréable !).
Je sais de quoi je parle, je sors de cette génération, et encore, je suis un cas à part, à 10 ans je faisais à manger pour ma soeur de 5 ans quand ma mère rentrait du boulot ultra tard (boite qui déménage et lui faisait faire 100 bornes de plus par jour pour aller travailler) et mon père qui s’est barré en même temps. Je suis parti à 17 ans de la maison (études puis travail) et si je gère plutôt bien cuisine (je cuisine dans le couple), tâches ménagères et l’administratif, je reste une grosse tanche en bricolage par rapport à mon père qui avait construit de ses mains notre maison quand on était petit.
Que dire de mon grand père qui sait réparer lui-même ses voitures (bon ok il était pilote de chasse puis mécano sur avion et hélicoptère dans l’armée).
Donc en conclusion, je ne fais aucune différence homme-femme pour ma génération, on est tous des branleurs inadaptés lorsqu’il s’agit de la vie à la maison et personnellement, si j’étais célibataire, je n’attendrais rien des filles que je rencontrerais, je préfère être agréablement surpris que déçu.
Edité le 21/01/2013 à 10:50
J’approuve totalement !
En tout cas, ce n’est certainement pas dans ce genre de domaines que j’attendrais quelque chose, mais plus sur des points comme (sur l’image de wolvy) : 1,2,26,27,29,30,32,34,35,42
Bref, sur les qualités humaines.
Edité le 21/01/2013 à 11:21