Bon sinon, je vais parler de moi. Mes potes sont en train d’organiser mon enterrement de vie de garçon. Tout ce que je sais c’est que ça va durer 3 jours et que je vais prendre cher.
J’ai quand même obtenu d’eux d’avoir la prérogative concernant les personnes qui viendraient, et là ça se gate. Je ne me vois pas ne pas inviter ma meilleure amie. Elle fait partie intégrante de notre bande depuis 10 ans. Jusqu’à relativement récemment, c’était même la seule fille de notre groupe.
Seulement voilà, il paraît que ça ne se fait pas mais en ce qui me concerne, je vois l’EVG comme une sorte de fête pré-mariage, juste avec ses amis proches, pas un rendez-vous de couilles en mode macho qui vont aller de boite à strip-tease en prostituées…
Ma copine, elle, n’est pas très emballée par l’idée. D’habitude, elle ne voit aucun problème à ce que je fasse une soirée juste avec ma meilleure amie, mais là, a priori, ça la gène.
C’est pas du tout insoluble… si tu veux t’éviter un mariage qui démarre avec un GROS malentendu… tu te passes de ta meilleure amie, avec qui tu pourras faire une super soirée par ailleurs si ça te chante. Le mariage avant d’être une fête c’est un symbole TRES fort notamment pour les femmes. Et faut surtout pas sous estimé l’EVG et comme ça peut être perçu par ta moitié. Là c’est pas une simple soirée, c’est 3 jours loin de ta promise… mets une gonzesse là dedans, ce sera plus qu’elle ne peut supporter.
:non: TU NE VOIS PAS de problème… si là, elle ne veut pas, c’est qu’habituellement elle te laisse sortir avec elle mais est tout de même jalouse. Ne tire pas trop sur la corde et laisse tomber l’EVG avec elle :jap:
pis je pense que ta meilleure amie comprendra si elle n’est pO conviée
[quote="megadub"]
[quote="Gwenichou"]
D'habitude, elle ne voit aucun problème à ce que je fasse une soirée juste avec ma meilleure amie
[/quote]
:non: TU NE VOIS PAS de problème… si là, elle ne veut pas, c’est qu’habituellement elle te laisse sortir avec elle mais est tout de même jalouse. Ne tire pas trop sur la corde et laisse tomber l’EVG avec elle :jap:
[/quote]
+1000
Non, j’ai bien insisté pour qu’il n’y ait pas d’activités merdiques et totalement pas originales comme se balader dans la rue dans le déguisement le plus beauf possible et pas de sortie dans un bar à strip-tease ou truc du genre.
Ils seront plutôt du genre à prévoir un weekend rando/canyoning ou peut être me faire sauter en parachute bourré ( ce qui est mieux que me faire bourrer un char à p*** … désolé pour le manque de classe).
Après, on s’est organisé pour que l’EVJF tombe le même weekend de 3 jours.
Comme le soulignent tes guillements à Normalement, c’est la convention qui veut ça. En ce qui me concerne, j’emmerde les conventions. Je considère ma meilleure amie comme un pote avec seins, et vu l’hygiène de vie de certains de mes amis, ce n’est pas la seule… :ane:
Donc je pense passer outre car je me dis que c’est le genre de trucs que je regretterais longtemps ensuite.
Edité le 20/12/2012 à 11:43
[quote="megadub"]
[quote="Gwenichou"]
Bref dilemme insoluble
[/quote]
C’est pas du tout insoluble… si tu veux t’éviter un mariage qui démarre avec un GROS malentendu… tu te passes de ta meilleure amie, avec qui tu pourras faire une super soirée par ailleurs si ça te chante. Le mariage avant d’être une fête c’est un symbole TRES fort notamment pour les femmes. Et faut surtout pas sous estimé l’EVG et comme ça peut être perçu par ta moitié. Là c’est pas une simple soirée, c’est 3 jours loin de ta promise… mets une gonzesse là dedans, ce sera plus qu’elle ne peut supporter.
[/quote]
Je ne vois pas de problème car elle n’en voit pas non plus. Elle fait souvent des soirées avec son meilleur ami et ça ne me dérange aucunement et je sais que la réciproque est vraie.
L’idéal aurait été que ma copine invite ma meilleure amie de son côté mais ma copine a décidé de le faire en comité ultra restreint avec sa soeur et ses témoins…
Si tu passes outre, je peux t’assurer que ça ressortira un jour… tu pourras pas dire que t’as pas été prévenu :jap:
Vaut mieux se passer de ton amie pendant 3 jours et l’avoir à ton mariage et autant de fois que tu veux ensuite que de la vouloir à tout pris pour un week-end et que ça soit un petit pois sous le lit conjugal toute ta vie :oui:
Elle te DIT qu’elle n’y voit pas problème… mais si c’était vraiment le cas, un soir ou 3 jours ça poserait pas plus de problème :neutre: Elle te dit qu’il n’y a pas de problème parce qu’elle t’aime, elle ne veut pas te frustrer et a confiance… confiance qui a ses limites
Tu CROIS que la réciproque est vrai Elle passe les 3 jours avec son ami elle ? Non. Comme quoi, elle se fixe aussi des limites :jap: Fais en autant et tout le monde sera heureux
Et pourquoi pas conviée ton amie juste la première soirée et réserver les autres jours à l’EVG entre pote ?
Bizarre. Je ne vois absolument pas la relation avec ma copine sous cet angle.
Si un truc ne va pas, on se le dit, parfois de manière très violente, mais une fois l’abcès crevé, plus besoin d’en parler.
Je pense surtout que beaucoup voient l’enterrement de vie de garçon comme un défouloir pour mâles en manque d’affirmation. En ce qui me concerne, si mon EVG prend ne serait-ce que le début de cette tournure, je mettrais le hola. Je n’ai pas besoin de soirées entre couilles pour me défouler et être heureux et je suis donc très perplexe devant le blocage que certains peuvent avoir.
il n’en reste pO moins que ça reste une nana… et comme l’a souligné mega, même si elle a toujours accepté même si pleins de trucs et bidules sur le fait qu’elle ne sexfriend avec aucun d’entre vous, etc… ça reste UNE NANA vis à vis des autres nanas dont ta future épouse !
et dans l’élan de la soirée… sur un malentendu…
pis bon, ELLE aura partagé cet évènement particulier de TA vie (que finalement tu juges comme important vu ta dernière phrase ) avec toi alors que ta femme non !!! ELLE sera la seule femme a avoir eu ce PRIVILEGE alors que ta femme non !!!
et ça, pour une nana… quoique tu en pense, ça reste un truc important :o
Euh elle est justement déjà partie à Londres, juste avec son pote pour voir une ancienne amie à eux qui vit là-bas. Elle était partie avec sa meilleure amie, passer 1 mois en Chine chez un de ses potes, il y a 2 ans.
Chaque année, je pars une semaine au ski avec ma bande de potes, sans ma copine et ma meilleure amie est là à chaque fois et ça ne dérange pas ma copine.
La seule différence entre tout ça n’est pas la durée, ce qui va se passer, ou bien l’état d’esprit. C’est juste un blocage culturel qui veut que EVG = trucs de beaufs entre couilles.
:oui: moi aussi… mais il y a une différence entre s’engueuler pour ce qui sont finalement des broutilles et remettre en question une espère de pacte de confiance… elle ne peut décemment pas t’interdire de voir cette fille sans quoi elle passerait pour la méchante de service, la casse-couille, l’emmerdeuse… t’aurais dit quoi si elle t’avais tout de suite dit : c’est moi ou elle ? Demande toi si finalement la vie de couple c’est pas aussi construit sur un tas de petits mensonges… que d’aucun appelle des compromis
J’ai pas fait un seul EVG comme ça… c’est surtout fait pour faire les cons et déconner comme des gamins… males ou pas
Mais c’est quoi les relations que vous entretenez avec vos amis ??? Ce n’est pas parce que c’est une fille que je vais lui sauter dessus dès que je serais bourré.
Cela fait 10 ans que je fais des soirées, des weekends ou des semaines complètes d’alcoolisation et il aurait pu se passer un milliard de trucs. Pourquoi là d’un coup, tout change ? Je veux bien admettre que le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas, mais quand même, quel argument peut me dire que :
semaine au ski mi-mars 2013 sans ma copine avec mes potes, DONT ma meilleure amie (et d’autres filles célibataires d’ailleurs) = OK
3 jours d’EVG avec potes + juste ma meilleure amie = Pas OK.
Personnellement, je ne comprends plus la logique
Quant à la dernière phrase. Un EVG, c’est pas ultra important non plus. Ce que je partage avec ma copine, c’est le lit, les galères comme les bons côtés, ce sera les enfants si tout va bien… J’ai une relation infiniment plus profonde avec ma copine, Une compréhension et un soutiens mutuels qui vont au delà d’une cuite entre potes, quels que soient leur sexe, enfin j’espère.
Edité le 20/12/2012 à 12:00
Et bien faut croire qu’elle attache une attention toute particulière à ce que ton amie ne soit pas dans le symbole du mariage EVG = mariage = couple = pas de nana au milieu :neutre:
Edité le 20/12/2012 à 11:57
[quote="druidz"]
euh, je peux dire une counnerie ? :paf:
Mais c’est quoi les relations que vous entretenez avec vos amis ??? Ce n’est pas parce que c’est une fille que je vais lui sauter dessus dès que je serais bourré.
[/quote]
L’important c’est pas ce que tu fais mais ce qui pourrait se passer… elle a déjà fauté de son coté (pas forcément quand elle était avec toi ) et sais du coup que ça puisse arriver :whistle: