le bonheur ne se calcule pas
Le bonheur, c’est un pack de bonnes bières fraîches au frigo et déballer la boîte du nouveau jeu vidéo qu’on vient de s’offrir.
J’suis pas compliquée :ane:
:love:
mais comme je l’ai dit plus haut, tu as une façon de voir le bonheur bien différente de la mienne
tu ne m’en voudras pas si je préfère ma vie au final 
shopenaheur
NAN :o
Juste 20 ans de vie commune dont 10 ans de mariage…
Edité le 17/11/2009 à 15:10
megadub:
Confondre désir et fantasme c’est le mal bis :o
Ouaip ben pour moi désirer une glace et fantasmer sur une glace c’est kifkif ! :neutre:
Et le “désir” c’est quelque chose de relativement violent…Presque une pulsion…:o
On dit bien “assouvir” un désir…:na:
fantasmer ça induit quelque chose d’inaccessible donc pas frustrant si c’est pas assouvi contrairement au désir 
T’es épicurien, hédoniste?
Si tu m’as bien lu, tu ne peux pas croire que je suis hédoniste, ce serait plutôt le contraire : rien ne sert de chercher le bonheur puisqu’il n’existe pas :neutre:
Epicuirien… mouais un peu, qui ne l’est pas
note que rechercher le plaisir et rechercher le bonheur c’est bien différent 
mais comme je l’ai dit plus haut, tu as une façon de voir le bonheur bien différente de la mienne
+1
Pourquoi ? Ne pas croire au bonheur ne signifie pas qu’on ne croit qu’au malheur ni qu’on est malheureux 
rien ne sert de chercher le bonheur puisqu’il n’existe pas :neutre:
Il existe, je l’ai même rencontré 
Mais j’t’ai dis que la poursuite du bonheur, le désir etc, sont la cause de la souffrance !!!
Oui… chercher le bonheur cause la souffrance, ne pas le chercher conduit à la frustration, l’ennui ou la tristesse… jamais le bonheur… voila pourquoi il n’existe pas CQFD :jap:
ChrysPie:
Pourquoi ? Ne pas croire au bonheur ne signifie pas qu’on ne croit qu’au malheur ni qu’on est malheureux
tout à fait :jap: et loin de moi l’envie de dire que ta vie doit être malheureuse
on ne la vit ou on ne la ressent pas de la même façon tout simplement 
Xorry78:
megadub:
Confondre désir et fantasme c’est le mal bis :o
Ouaip ben pour moi désirer une glace et fantasmer sur une glace c’est kifkif ! :neutre:
Et le “désir” c’est quelque chose de relativement violent…Presque une pulsion…:o
On dit bien “assouvir” un désir…:na:fantasmer ça induit quelque chose d’inaccessible donc pas frustrant si c’est pas assouvi contrairement au désir
Kevin_38:
T’es épicurien, hédoniste?
Si tu m’as bien lu, tu ne peux pas croire que je suis hédoniste, ce serait plutôt le contraire : rien ne sert de chercher le bonheur puisqu’il n’existe pas :neutre:
Epicuirien… mouais un peu, qui ne l’est pas
note que rechercher le plaisir et rechercher le bonheur c’est bien différent
Le temps que je poste j’avais pas lu les postes entre temps
" Si lon pense que le bonheur est possible sur terre, on peut convenir dune chose : il semble requérir de chacun un effort de réflexion doublé dun effort pour mettre en pratique les règles qui nous semblent les plus ajustées à une vie quon veut soi-même construire. Si, de surcroît, la chance est là tant mieux ! "
Et se prendre moins la tête c’est pas mal non plus là…:neutre:
Xorry78:
Et se prendre moins la tête c’est pas mal non plus là…:neutre:
Ah ca m’aurait étonné tiens !! Dès qu’ca devient un tant soit peu intellectuel, monsieur sportif78 vient raler :o
Ouaip j’ai beugué depuis longtemps et alors ? :nexath
6 pages à rattapper :paf:
C’est normal, je n’ai pas été clair. :paf:
Tout le monde a des activités différentes tous les jours au travail. Alors parfois on est séparés de ses amis pour toute la journée de travail. Donc on peut se retrouver tout seul devant son PC pendant 7 heures d’affilée. Plus on connaît de monde moins cela risque d’arriver. Mais comme c’est moi qui connaît le plus de monde ça a peu de chances de m’arriver maintenant. Mais il faut avouer que, pour le moral, une journée seul comme ça, c’est compliqué.
ha ben vi je pouvais pO comprendre là :ane:
:jap: je vois…
donc elle elle ne connait pas autant de monde…
Ma fallut 3mn pour comprendre “jtdr” :paf:
Elle te voit comme un pote :o
tout +1
mais bon là c’est difficil de savoir ce qui l’en est :neutre:
Exact c’est le détachement de l’iIlusion du monde
Aussi appelé “être mort” 
[:shy]
alors ? ces retrouvailles ? [:shy]
apap:
Jamais deux sans trois [:shy]
[:skyos]
C’est clair, à 3 c’est plus sympa [:faim]