Le bonheur c’est assouvir ses désirs, si tu peux assouvir tous tes désirs tu n’as plus aucun désir donc plus de bonheur… le bonheur ne peut pas exister, c’est comme les voyages dans le temps, ça crée un paradoxe insoluble :o
je ne suis pas d’accord,
pour moi, le bonheur n’est pas assouvir ses désirs
nous avons une définition différente du bonheur
Edité le 17/11/2009 à 14:48
Donc le déni de la souffrance pour profiter de l’instant présent… ce dont tu parles c’est pas LE bonheur mais DU bonheur… quelques instants de soulagement comme juste avant que l’anesthésiant qu’on a appliqué pour t’arracher une dent de se dissipe :neutre:
Aller… au mieux le bonheur existe mais est éphémère quand il n’est pas une illusion :neutre:
Joie et bonheur c’est pas pareil… la joie c’est le sentiment du bonheur… c’est pas le bonheur qui, lui, n’existe pas :o Tu peux être joyeux et malheureux :neutre:
Edité le 17/11/2009 à 14:54
Sauf que dire on peut ne pas dire “stop” au désir de faire ça dans une cabine téléphonique alors qu’il est judicieux de dire “stop” lorsque l’on envisage de se faire fouetter les fesses par Sébastien Chabal habillé en habit de lumière au clair de lune alors que sa femme est occupées avec des lutteurs Nubiens…:ennuye:
Oui… de la joie… qui n’est pas le bonheur, c’est ce que je dis
Pas sûr
Moi aussi il m’arrive de me dire : “Rhaaa… ça c’est le bonheur” mais combien de fois dans une journée on peux dire ça ?
[quote="Xorry78"]
Sauf que dire on peut ne pas dire “stop” au désir de faire ça dans une cabine téléphonique alors qu’il est judicieux de dire “stop” lorsque l’on envisage de se faire fouetter les fesses par Sébastien Chabal habillé en habit de lumière au clair de lune alors que sa femme est occupées avec des lutteurs Nubiens…:ennuye:
si tu parles du “bonheur éternel” là oui c’est une illusion
le bonheur tout simple, même si c’est un passage, est un état de satisfaction, de bien-être et la joie en fait partie tout naturellement car elle en découle.
Quelque chose peut t’apporter de la joie, sans ressentir cette impression de bonheur
S’pas vrai…On a toujours des désirs, même après avoir pu assouvir ses fantasmes…
Le problème est plutôt de se donner des limites…:whistle:
[/quote]
shopenaheur
[quote="Compte supprimé"]
[quote="megadub"]
[quote="apap"]
[quote="megadub"]
Ce qu'on appelle bonheur n'est que du déni... le bonheur n'existe pas :o
[/quote]
ça va bien avec ton avatar tient :o
[/quote]
Le bonheur c’est assouvir ses désirs, si tu peux assouvir tous tes désirs tu n’as plus aucun désir donc plus de bonheur… le bonheur ne peut pas exister, c’est comme les voyages dans le temps, ça crée un paradoxe insoluble :o
[/quote]
Completement faux si on en croit certains, c’est même la cause de la souffrance
[/quote]
Y’en a qui se souviennent de la phylo de Terminale :o
:ane:
Edité le 17/11/2009 à 15:07
le bonheur c’est la somme des joies qui est supérieur à la somme des emmerdes, frustrations, agacements, etc. Je ne crois pas possible que le premier soit suffisamment supérieur au deuxième pour pouvoir parler de bonheur :o