Topic amours ** le level big love du geek ** [PART 3]

tout le monde à le droit à l’erreur :neutre:
le mariage en est une mais c’est bien après qu’on s’en rend compte…

Oh la bande de pessimistes ! :ane:
Ils ont peut être juste envie de partager leur amour avec tous leurs proches et toute leur famille dans le cadre d’un mariage !

J’ai été co-témoin avec ma petite soeur au mariage de ma mère et c’était un superbe moment en famille. Chacun a ses raisons, mais celle-ci me semble pas mal !

La question a déjà été débattu dans d’autre topic et j’ai toujours la même réponse.

Je ne le fais pas pour la religion, ni la tradition, par contre, il y a des processus qui font que le mariage a son importance. Que cela soit au niveau protection du conjoint en cas de décès, Avoir un pret pour l’achat d’une maison, impots, assurance commune, enfants…

Malgré le pacs (qui ne va pas assez loin), le mariage reste le seul moyen pour valider un couple.

Par contre, je déteste tous le brols autour du mariage et le pognon dépenser stupidement à ce sujet (ben oui on va pas compter pour un mariage)…
Donc pour moi cela sera petit comité et repas avec la famille en mode réduite, les potes (ben oui faut bien qu’ils voient pour croire) et les siens.

le pacs régle la question des succession, impôts, etc… et une SCI celui de la maison, par contre, pour les enfants c’est sûr que c’est plus simple d’être marié :smiley:

mon spoiler est pO passé tout à l’heure :ane:

rappel selon toi : le mariage c’est juste pour dépenser un fric montre et faire palisir à madame qui a besoin d’une journée rien qu’à elle :ane:

sinon pour tout le coté fiscal, ya urgence ?
parce que tu sais que vous pouvez le faire à la dernière minute :neutre:
le jour ou vous décidez de passer devant le notaire pour l’achat d’un bien ou lors d’une naissance, vous pouvez très bien le faire 2-3 mois avant :jap: au moins ya pO le risque que si d’ici là ça se passe mal (chui pO pessimiste :non: , juste que l’évènement récent… ) vos projets n’aboutissent pO et que finalement vous finissiez par deivocer (et ça aussi ça a un coût, bien plus élevé qu’un mariage :paf: )

divorcer* :ane:

En même temps, il y a y a une différence entre le mariage (la cérémonie) et le mariage (fait d’être marié).Le premier cas, c’est bien ce qui est marqué dans le spoiler :ane: (par contre lui parlait du second)
Edité le 15/09/2009 à 11:32

En cas de divorce c’est pas temps le mariage que le manque de contrat de mariage qui pose problème. Avec un contrat bien ficelé t’es pas emmerder pour le divorce :neutre:

:MDR

chui pO d’accord :slight_smile:

et quand je vois des couples fêter leurs 50 ans de mariage chui émue pour eux :slight_smile:

tout comme quand je vois (et là c’est pO une question de mariage), comme ce fût le cas la semaine dernière en ville, un couple septuagénaire heureux de se promener main dans la main [:augie]

[quote="wildpeaks"] [quote="KaPriChieuZe"] mon spoiler est pO passé tout à l'heure :ane: [spoiler]rappel selon toi : le mariage c'est juste pour dépenser un fric montre et faire palisir à madame qui a besoin d'une journée rien qu'à elle :ane:[/spoiler] [/quote] En même temps, il y a y a une différence entre le mariage (la cérémonie) et le mariage (fait d'être marié).Le premier cas, c'est bien ce qui est marqué dans le spoiler :ane: (par contre lui parlait du second) [/quote] sauf que draug passe son temps à dire du mal du mariage par rapport au 1er d'où mon spoiler ;)

je trouve dommage que de nos jours quand on parle « mariage » on pense au « divorce » :confused:

certes ! mais combien de mariages ratés pour une noce d’or ?

Maintenant je suis pas le mieux placé pour en parler mais je ne sens pas l’institution « mariage » avoir de beaux jours devant elle

… que l’on aurait du le faire avant ???
alors oui :oui: je partage ton avis
:ane:

A partir du moment où la décision n’est pas prise à la légère, sur un coup de tête, que c’est mûri, et que les 2 sont sincèrement d’accord … :bounce: …
Donc Pré-félicitations Draugtor :jap:

c’est pas souvent le cas (enfin d’après les exemples de mon entourage)

T’as rien compris… ils se tenaient mutuellement pour pas perdre l’équilibre :ane:

On n’est pas spécialement fait pour vivre toute la vie avec une seule personne et ça choque plus personne d’être divorcé… du coup, au moindre pépin bingo… et ça fait 1 mariage sur 2 qui se termine mal :neutre:

Faut être réaliste, c’est pas parce que tu te maries en pensant sincèrement faire toute ta vie avec l’autre qu’il ne faut pas s’assurer d’éviter les emmerdes si ça se passe mal. Tu vies pas pour claquer à 40 ans et pourtant bcp prennent des assurances vies :neutre:

Mon dieu une femme qui a tout compris ce que j’ai dit… :paf:

Et le spoiler de Kapri est exactement ce que je pense sur la cérémonie… un truc débile pour jeune fille rêveuse…

Par contre le mariage en tant que tel est une chose importante…

En effet :confused:

[quote="draugtor"] [quote="wildpeaks"] [quote="KaPriChieuZe"] mon spoiler est pO passé tout à l'heure :ane: [spoiler]rappel selon toi : le mariage c'est juste pour dépenser un fric montre et faire palisir à madame qui a besoin d'une journée rien qu'à elle :ane:[/spoiler] [/quote] En même temps, il y a y a une différence entre le mariage (la cérémonie) et le mariage (fait d'être marié).Le premier cas, c'est bien ce qui est marqué dans le spoiler :ane: (par contre lui parlait du second) [/quote] Mon dieu une femme qui a tout compris ce que j'ai dit.... :paf: [/quote] Les geekettes, ça pense commes les 'zoms :ane:
[quote="megadub"] T'as rien compris... ils se tenaient mutuellement pour pas perdre l'équilibre :ane: [/quote] :MDR
[quote="megadub"] Tu vies pas pour claquer à 40 ans [/quote] (sauf si tu travailles à FT :riva:)
[quote="megadub"] En cas de divorce c'est pas temps le mariage que le manque de contrat de mariage qui pose problème. Avec un contrat bien ficelé t'es pas emmerder pour le divorce :neutre: [/quote] Sauf les divorces "pour faute" qui traînent pendant des années :/ Edité le 15/09/2009 à 11:49

ai-je l’air d’être blonde ? :o

ha ben ça confirme que j’ai rien compris… :sarcastic:

je sais :wink: :jap:

chui pO une geekette [:eveden]

mais c’est vrai que je ne pense pO non plus comme la plupart des nanas :ane:

ça existe encore ça ? :heink:

Rappel important : penser est différent de réfléchir :ane:

[quote="wildpeaks"]

(sauf si tu travailles à FT :riva:)
[/quote]

Même pas… l’assurance vie ne marche pas en cas de suicide :confused:

Pas avec un bon dossier :smiley:

pO beaucoup… mais pO seulement dû au divorce :wink: ya la maladie aussi donc ne vivent pO assez vieux pour y arriver :neutre:
faut voir l’espérance de vie :wink:

ben déjà penser à divorce avant de penser à miariage ça aide pO :pfff:

ensuite, manque de patience, de compréhension dans les couples et trouvent que c’est plus facil de divorcer plutôt que d’essayer de continuer et d’avancer :confused:

la notion d’assurance vie, tout comme celle du contrat de mariage, n’est pO quelque chose qui est commun depuis des lustres pour le français moyen :wink:

le contrat de mariage existe depuis des décennies et pourtant dans le temps c’était plus les notables qui le contractaient, et les assurances vie idem, c’était plus une certaine « élite » de la société qui en contractait une ! (avantages fiscaux, etc…)

de nos jours tout change, les assureurs, les banquiers insitent à prendre une assurance et non plus pour les mêmes raisons, ben pour les contrats de mariage c’est devenu pareil !

[quote="megadub"] [quote="KaPriChieuZe"]

mais c’est vrai que je ne pense pO non plus comme la plupart des nanas :ane:

[/quote]

Rappel important : penser est différent de réfléchir :ane:
[/quote]
exact !

un zOm ça ne réfléchis pO :o et ça pense avec un organe que la femme n’a pO :ane:

ne vient pas ici malheureux :lol:

Tiens l’autre coup, je vais au ciné avec un pote, le sosie de Magloire nous demande une cigarette, on lui dit qu’on en a pas! et il me regarde en disant « vous êtes très mignon monsieur » :MDR

on arrête pO de te le dire mais tu nous crois pO :pfff:

:ane: