[TOPIC ACTU] Les bacs à glaçon en silicone - Le mien donne un gout horrible au pastis

Sujet d’actualité oh combien important :slight_smile:

J’ai donc investit dans un bac à glaçon en silicone pour me faire des petits jaunes bien frais en cette période estivale

MAIS GROS PROBLEME: tous les glaçons produits avec ce bac en silicone ont un horrible arrière-gout qui gache toutes les saveurs du précieux breuvage (le Pastis)

Comment je peux faire pour obtenir des glaçon sans gout???

J’ai essayé avec un bac à glaçon traditionnel (en plastique), j’ai pas ce mauvais gout, donc ça vient pas de l’eau

Aidez moi svp!!!

Ou peut être le laisser tremper quelque temps … :neutre:

Le pastis cay le mal :o

Limoncello :smiley: :super: :super:

Achete un bac a glaçon (silicone) de meilleur qualité…

Moi je les ai acheté chez Ikea >> pas de gout bizarre.

T’es sur que ce ne sont pas des bacs a glaçons recyclés provenant d’un nichon ?

:MDR

Ou pire encore des entrailles d’une poupée gonflable déja utilisée

donc le gout est normal !!! :smiley:

ça vient de l’eau peut etre…

[:kramoc]

Moi je serai tenté de dire que c’est le Pastis qui donne un mauvais gout à l’eau mais bon, ça n’aide :smiley:

Est ce que tu as fait ton essai avec un autre bac au même moment ou pas? Car c’est peut être un truc qui pue dans le congelateur/refrigerateur qui a pu donner ce vieux gout…

Oui comme le dit Ezeckiel tu aurais du passer ton Frigo a la javel avant, verifié la pression atmosphérique, la température intérieure et extérieure, l’indice de l’ozone aussi et deux trois autres paramêtres.

AH TU CROYAIS QUE FAIRE DES GLACONS C’ETAIT FACILE!!! :wink:

J’vais aller au bar juste en dessous de chez moi alors :neutre:

Heuu, sinon, le bac, j’ai du l’acheter chez Ikéa, et je l’ai lavé avant de le mettre au frigot.

J’ai aps tenté l’eau de javel, mais je croyais que le silicone était inodore. On m’aurait menti???

En tout cas, va falloir trouver une solution, parce que ça peut pas durer comme ça, surtout avec le mondial :na:

Est-ce que ton pastis est au moins compatbile avec ton bac à glaçon ? :ane:

son bac est de la marque ricard c pour ca et lui il m’est du pastis 51 dedans :oui:

Laisse le tremper dans de l’eau avec un peut de vinaigre blanc pdt 24h… ca devrais aller bcp mieux après. (Ca doit etre comme pour les bidons pour vélo à 2€ )

Mes pbac de chez Ikea vont très bien :oui:

T’as essayé de le mettre à jour avec le dernier firmware ?? http://membres.lycos.fr/clucluriic/gifs/lawamgratgrat.gif

j’ai un bac à glaçons du même style > même problème :confused:

j’ai eu beau le laver plusieurs fois, rien à faire…dommage car plus pratique pour démouler les glaçons, mais du coup je ne m’en sers pas.

:smiley:

le fake quote de goret pervers :MDR