Topic Actu et débat sur l'athlétisme !

Aprés le dernier reccord du monde du 100m par Asafa Powell en 9"77, les championnats du monde d’athlétisme approchent à grand pas

Vous pouvez débattre de votre coureur ou athléte favoris, donner vos pronostics, c’est ici que ça se passe :smiley:

Perso pour le 100m je donne Asafa Powell favoris suivi de Maurice greene et de Francis Obikwelu :slight_smile:

Asafa Powell, c’est sur qu’il sera la aprés sa blessure aux aducteurs?

moi je suis pour toutes les pitites blacks en short :love:

Normalement ça devrait aller mieux :oui:

Mais s’il a encore mal il sera forfait c’est sûr :confused:

Hicham El-Guerrouj se cherche de nouvelles motivations. Le quadruple champion du monde et double médaillé olympique ne sera pas à Helsinki.

absent, tout comme Marc Raquil pour le 400 m Français.

Sinon Yelena Isinbayeva à passer 5 mètres à la perche la semaine dernière, première femme à réaliser cet exploit :bounce:
elle commence son concours à 4.70 alors qu’il n’y a plus qu’une autre athléte en course à cette hauteur :smiley:

le calendrier des mondiaux ==> http://eurosport.tf1.fr/home/pages/v4/l3/s…6_evt9296.shtml

Les Mondiaux d’Helsinki (du 6 au 14 août) se dérouleront sans l’une de ses stars. Christian Olsson, opéré du pied à deux reprises, ne sera pas prêt pour la grande écheance de l’année. Le concours du triple saut sera donc privé du champion olympique 2004.

Je viens de regarder les news concernant Powell, apparemment son medecin semble optimiste quant à son retablissement à temps mais rien ne dit qu’il disposera de toute sa vitalité. Donc rien n’es sûr pour lui; dommage car il est bien capable de fraper un grand coup

Euh, attends un peu ce soir, en tout cas, il devrait être présent sur le 4X400 M

ben c’est fait, il a rater les minimas :oui: mais oui normalement il est présent pour le relais

Quel temps as t-il fait ? :sweet:

46.01

Christine Arron, détentrice du record d’Europe en 10.73 sec, a couru le 100 m en 10.82 sec, à Castres. Mais le vent était de 3,5 m/s.

Mer…credi pour les 46.01, mais c’est pas mal

Un petit lien pour une petite passe d’armes sympa entre Greg et Mika (Saut en hauteur)

Romain MESNIL a sauté 5,75 m à la perche hier soir, soit les minimas A, mais trop tard. :neutre:

Ils auraient pu le repécher quand même puisque ce n’est qu’aujourd’hui qu’ils envoyaient les sélectionnés :o

Raquil renonce au relais

==> http://www.eurosport.fr/home/pages/v4/l3/s…sto746676.shtml

C’est sympa pour les autres :o

finallement il va faire le relais :smiley:

Marc Raquil, qui participera au relais 4x400 m aux Mondiaux d’Helsinki, arrivera dimanche en Finlande.

Vieux up de mon topic :smiley:

Pour dire que les francais ont bien brillé lors de ces championnats d’europe (notemment Raquil champion d’europe et djhone 3eme au 400m plat)

sinon Powell a égalé pour la 3eme fois son record du monde du 100m avant hier [:tete2q] (9.77)

A mon avis il est pas clean du tout ce gars :confused:
Et Gatlin qui a pris de la testosterone risque une suspension à vie de l’athlé international [:solarysz]