Topic à fermer (ou à laisser mourir)

Voila donc la suite de http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=226466 puisqu’il n’est plus possbile d’éditer le titre des topics venant de l’ancien forum.

Pour faire la liaison, je recompie le dernier post ici:

2.6.11-12 (faut pas se planter dans les nombres clin.gif)

Rien de bein méchant sur i386 à ce que je vois.
Un bug ext3 quand même…

http://marc.theaimsgroup.com/?l=linux-kern…55825823847&w=2

2.6.12

http://marc.theaimsgroup.com/?l=linux-kern…07170513953&w=2

Le prenier noyau stable après le passage de Bitkepper à git. Passage long et douloureux mais maintenant tout à l’air de bien fonctionner à ce niveau.

Rappel : On ne peut plus éditer le titre des topics qui datent d’avant el changement de forum donc pour la suite des aventures du noyau 2.6, c’est ici :wink:

Ouiiiiiiinnnn !!! Au moins, dans l’autre, j’étais le premier à l’avoir vu…
Sniiiiiiffff !

faudrait un modo pour locker l’ancien.

Enfin !!! Bon bah je sais ce que je vais faire cet apres midi au lieu de reviser mes partiels moi :stuck_out_tongue:

[EDIT] Il y en a qui ont eu le temps de sortir des patchs sympa ou pas encore ?

Bien, je verrai cela au plus tôt dimanche soir :smiley: (là, je vais partir vers la côte :sol:).

NB : fakbill, tu devrais envoyer un mail à un admin pour voir la possibilité d’éditer ton ancien topic (car, c’est dommage, je trouve :/).

Question stupide mais le 2.6.12,il compile avec GCC 4.0??

Oui bien sûr qu’il compile et fonctionne avec gcc4. Si qqch ne marche pas (il reste peut être encore des petits bugs) dis le aux dévelo*;))

Bon, où est ce qu’on doit écrire pour contacter un admin ou un modo?
Je vais déjà essayer l’admin et si on ne peut pas transférer le topic sur le nouveau forum, je demanderai à un modo dans le titre de ce topic de locker l’ancien (sniff elle commençait à être jolie cette histoire (qui commençais avec le 2.5.59 je crois :)))

Et au fait il apporte quoi de neuf ce noyau ?
ils promettait pas mal de nouvelles petites choses comme inotify.
C’est fait ?

Le pb est ce que les changelogs ne sont pas des plus clairs car on est passé de bitkeeper à git. C’est bien le changement qui pose problème et non pas git.
Sur la lkml, ça a longtemps parlé de ça plutôt que du dével du noyau d’où le délai entre le 2.6.11 et le 2.6.12 (il n’y a pas que ça mais ça n’a pas aidé ;))
Il y a eu des patchs inotify pour les 2.6.12-rcX mais je ne sais pas s’ils ont été acceptés.
Il y a aussi un nouveau frame buffer pour les nvidia mais de là à ce qu’il soit compatbile avec leurs drivers propri…
Bef, il faut que je teste tout ça :wink:

Y’a 1mo de changelog, mais pas de trace d’inotify ni du reiser4, pour inotify faut voir au menuconfig mais ça m’étonnerai qu’il est été intégré c’est un projet encore jeune, bref pour ceux qui veulent le reiser4 + inotify + vesafb-tng + fbsplash il va falloir attendre les cko et autres nitro-sources.

sur DLFP y a quelques détails.

Pour le frame buffer nVidia, l’expérience m’a prouvé qu’il n’est pas compatible avec les pilotes proprio.

Il y a aussi un nouveau mode de gesstion de la fréquence du proc dans ce 2.6.12.
Avant, j’utilisais le mode “ondemand”. Dans ce mode, le moyau gère la fréquance du CPU tout seul (pas besoin de acpid ou autre).
Le nouveau mode s’appelle “conservative”. En gros, c’est un “ondemand” optimisé pour les portables (et aussi pour les AMD64). J’ai testé ça marche très bien.

Pour tester ces modes, il faut

  1. Les avoir compilé dans son noyau (on s’en doute ;))
  2. Ecrire dans /sys pour dire lequel on veut.
    cat conservative > /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_governor
    Le mieux étant encore de mettre cette ligne dansun script de boot.

Je suis entrain de regarder car j’ai un processeur débloquer au niveau du coefficient multiplicateur et j’ai du nforce 2, je vois ceci dans le noyau

<> AMD Mobile Athlon/Duron PowerNow!
<
> nVidia nForce2 FSB changing (NEW)

Bon je viens de recompiler le noyau mais je ne sais pas comment écrire la ligne dans le sys … dans quel fichier faut il mettre çà ? Un petit lien serait le bienvenu :slight_smile:

bash-2.05b# cat conservative > /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_governor
cat: conservative: No such file or directory

Il refuse d’écrire dans ce fichier je ne parviens pas a changer performance pour conservative :’(

:neutre:

gurmfffp…idiot que je suis
Remplace cat par echo et ça marchera beaucoup mieux…
man echo et man cat si tu ne connais pas ces braves commandes.

bash-2.05b# echo conservative > /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_governor
bash-2.05b# cat /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_governor
performance
bash-2.05b# 

Le problème se trouve autre part je pense … je vais recompiler avec le paramètre user pour le régler manuellement voir si çà change quelque chose.

Bon je viens de trouver un topic sur le forum de gentoo ils se servent du module nforce2 mais par contre il ne sait pas gérer de lui même la fréquence apparament :frowning:

dites.

Pourquoi le kernel 2.6 est sorti, depuis un bon moment il me semble, mais pourtant la plupart des gens restent sur le 2.4 ? (sur Uptime Project par exemple)

déjà 1. le 2.5 est pas sorti ? lol

et le 2.6 alors ?

la plupart de ceux qui sont en 2.4 gerent des serveurs qui n’ont pas besoin des fonctionalité du 2.6 mais plutot de la stabilité du 2.4 qui est eprouvée depuis pas mal de temps. De plus, un serveur ca ne se reboot pas souvent donc on limite le plus possible le changement de noyau (qu’en cas de grosse faille de securité).
Le 2.5 c’est une version instable comme toute les version impaires.
D’autre part, il doit surement exister des patch pour le 2.4 dont ont besoin certaines personne et qui ne sont pas encore sur le 2.6.

mcfly.587 : tu es bien root quand tu fais ça ? Ou alors tu n’as pas compilé l’option est question :wink:

NeqO : Deux choses : La devise de tout ingé est “if it is not borken do not fix it” :slight_smile: donc quand tu as un serveur super critique qui tourne très bien avec un 2.4, c’est normal d’hésiter à le migrer en 2.6.

Ces jsux d’uptime sont souvent idiots. Ils y a assez souvent des failles noyaux c’est idiot de ne pas rebooter un serveur sur lequel on a des users en ssh…

Les pilotes : Ils restent surement pas mal de drivers proprio qui n’existent que pour des 2.4

ok merci ! :slight_smile: :jap: