Forum Clubic

[Tophs] Alim cramée, carte mère endomagée ?

Salut à tous, j’ai un gros problème sur mon PC depuis hier, en fait quand j’arrête l’ordinateur, il reboot, pareil dans le bios quand j’appuie sur le bouton.
J’ai fait un clear CMOS mais bon ça ne change rien.
En fait ca s’éteint quand je débranche mon graveur et mon lecteur DVD, si je branche l’un ou l’autre, ça reboot tout le temps.
Alors l’alim a déjà cramé un fil et sur la carte mère aussi mais ça marche toujours donc c’est pas ça, à ce propos je n’ai jamais s ce que c’était mais bon.
Serait-ce un problème de court-circuit dans l’alim ? Je rappelle que c’est une Antec True Power 430 watts montée sur une NF7-S.
Merci de votre aide.

En fait comme je vous l’ai dit y a un fil sur le connecteur P4 et ATX qui est cramé, ainsi que sur la carte mère, c’est à dire qu’autour le plastique est fondu, mais le fil est encore là… Je vais l’envoyer au S.A.V quand même, mais je me demande d’où ça vient… Pensez-vous que la carte mère soit réellement endomagée ? Y a-t-il un risque si je met une autre alim dessus ?

[http://perso.wanadoo.fr/p0u/ap1.JPG[/img][/url]http://perso.wanadoo.fr/p0u/ap3.JPG[/img][/url][url=http://perso.wanadoo.fr/p0u/04.JPG][img]http://perso.wanadoo.fr/p0u/ap4.JPG[url=http://perso.wanadoo.fr/p0u/05.JPG][img]http://perso.wanadoo.fr/p0u/ap5.JPG](http://perso.wanadoo.fr/p0u/01.JPG)

salut

court circuit sur la CM fil jaune 12 v sur le 20 pins sur le 4 meme chose
ventilo proc a vérifié

tu as quoi comme carte graphique ?

je t’écoute

Salut, alors le ventilo du proc tourne bien, le proc dépasse pas les 45° en full. La carte graphique est une radeon 9800 pro à brancher sur l’alim, mais je l’ai fait correctement, sinon elle ne démarre pas. Tu penses que c’est quoi la cause du court-circuit ? Est ce que la carte mère est endommagée ? A quoi sert le 12v ? Merci.

Personne s’y connaît en électricité ? :frowning: