Toolbar google

Bonjour

J’ai le Windows 7, mon navigateur par défaut est Google.

Pour avoir l’historique Google de navigation , faut t il installer toolbar Google ?

Je pose cette question car on m’a dit que toolbar Google peut installer des programmes malveillants et ainsi de suite…

Google n’est pas un navigateur, c’est juste un moteur de recherche (comme Bing, par exemple), et accessoirement c’est probablement ta page de démarrage quand tu lances le navigateur (qui peut être Internet Explorer, Firefox, Chrome, etc…) ^^

Non, il suffit d’aller voir dans l’historique du navigateur :neutre:

Je ne peux te donner d’indications que pour Internet Explorer parce que c’est le seul navigateur que j’utilise : il doit y avoir en haut à droite de la fenêtre quelques icônes, l’une d’elles est une étoile sur laquelle il suffit de cliquer pour voir 3 onglets, et l’un d’eux est l’historique des pages et sites visités

:hello:

Il y a de grandes chances pour que le raccourci clavier CTRL + H fonctionne quelque soit le navigateur. :wink:

Bonjour

Toujours rien!

Je précise les choses:

j’ai le Windows 7 et mon navigateur est bien internet explorer 11 par défaut.
Ma page de démarrage est Google par défaut.
J’ai la frappe automatique pour la recherche.
Sur l’onglet de internet explorer j’ai bien coché la case: conserver l’historique des sites visités pendant 20 jours et j’ai validé par OK.
Mais l’historique des sites visités n’est pas conservé!

Sur un autre site on me conseille d’installer Google chrome!
Mais d’après ce que j’ai lu sur Google chrome (il installe des logiciels espions etc…) je n’ai pas envie de l’installer comme navigateur.
Et pourtant j’avais bien l’historique des sites visités avec mon explorer internet mais je l’ai perdu depuis que j’ai fait une restauration système.

Chacun te conseillera bien sûr le navigateur qu’il estime être le meilleur ^^

Personnellement j’en ai essayé plusieurs et j’estime que chacun a des plus et des moins, au final je suis resté sur IE11 qui me suffit et ne fonctionne pas plus mal qu’un autre :neutre:

Pour ceci, la case “supprimer l’historique de navigation en quittant le navigateur” ne serait-elle pas cochée ?
Edité le 07/12/2016 à 21:05

Pour ceci, la case “supprimer l’historique de navigation en quittant le navigateur” ne serait-elle pas cochée ?

Non, elle est décochée.

Est ce que le navigateur internet explorer assure cette fonction en principe ?
Si oui, pour quelle raison le mien ne l’assure pas ? A moins qu’il lui manque quelque chose!

Oui, j’ai vérifié chez moi et j’ai les mêmes réglages dans IE et l’historique reste là jusqu’à ce que je le supprime :neutre: (je nettoie mon navigateur tous les soirs, sauf les mots de passe)

Est-ce que IE est bien à jour chez toi ? version actuelle : 11.0.9600.18524 et versions des mises à jours : 11.0.37 (KB3197655)

“Est-ce que IE est bien à jour chez toi ? version actuelle : 11.0.9600.18524 et versions des mises à jours:11.0.37 (KB3197655)”

Oui, j’ai la même chose.