Tomtom disparait ?

bonjour à tous, je possède un acer N35, lors de l’installation du logiciel Tomtom 5, celui ci s’installe par défaut sur le N35, les cartes (trop lourdes) se mettant sur la SD card,

si je mets le logiciel tomtom également sur la SD card, au lieu du répertoire par défaut, bizarrement le N35 ne voie pas le logiciel…

donc mon logiciel mis sur le N35 fonctionne très bien, mais il suffit que je ne m’en sert pas pendant un mois pour qu’il ne soit plus là lorsque je réallume mon acer ???

la date ne colle d’ailleur plus non plus, serais ce un problème de pile qui est censer garder des infos en mémoire (comme sur un autoradio, on peux débrancher la batterie de la voiture les programmation restent en mémoire graâce à une pile annexe)
cerait ce pareil sur mon ACER ?? une grosse pile pour faire fonctionner le PDA et une petite pile (à changer tous les un ou deux ans) pour garder les programmes et fichiers en mémoire ??

merci

Bonsoir

C’est normal que les cartes soient sur la SD card, elles sont trop grosses (250 à 350mo) pour la mémoire d’un PDA (64 Mo je crois ?)
Tomtom s’istalle en mémoire RAM du PDA
C’est pour ça qu’aprés un mois, si la batterie est déchargée (Durée de veille de 100 heures maxi ? sait pas pour l’Acer) tomtom disparait (et toutes tes données d’ailleurs)
Il faut tout réinstaller sauf les programmes systeme résidents en mémoire ROM
A +

merci de ta réponse, donc il faut toujours réinstaller le prog après quelques temps d’inactivité … c’est nul on a pas toujours un pc à porté de main pour réinstaller le prog …

et pourquoi la date actuelle disparait??? il faut donc continuellement recharger l’appareil sous faute que tout disparaisse ??
les tél portables lorsque la batterie et videne perdent pas les numéros que l’on y a mis …

c’est quoi ce binz ???

Ben c’est comme un PC sans disque dur !!!!
Quand tu éteinds ton PC , les programmes en mémoire s’effacent. En fait quand tu l’allumes, ils se ré-installesnt à partir du disque dur.
Sur un poket, pas de disques durs, donc faut le laisser avec une batterie chargée sous peine de se taper l’install.
Regarde, tu dois avoir une fonction qui te donne l’état de charge de la batterie.
Sur mon poket, je le remets en charge une fois par semaine pour être sur, même si je ne l’utiise pas, et je ne perds pas les données.
La date fait partie des données qu’il faut réinitialiser si pas de batterie.

Quant aux teléphone, ce n’est pas la même mémoire.
Sur un poket, elle existe cette mémoire qui ne s’efface pas. C’est la mémoire ROM. Il y a le système d’exploitation dedans et surement des programmes résidents. Mais cette mémoire est moins rapide que celle qui s’efface (La RAM) et c’est pourqoi elle n’est pas utilisé pour les executables.
A +