Forum Clubic

Tomsrtbt - wget - ftp fichier via wget

Bonjour,
J’ai un vieux portable sans OS et sans lecteur de Cd, avec une carte ethernet pcmcia. Mémoire = 40 meg. J’ai une Freebox et derrière un hub ethernet.
J’ai formatté le HD de 3 giga en Fat32 avec Dr-Dos de Caldera.

Pour pouvoir “telecharger” des fichiers, j’ai fait une diskette avec Linux "tomsrtbt.
J’arrive sans problème à monter mon HD (/dev/hda1) mais cela est sans rapport avec ma question .
Tomsrtbt crée, entre autre, un repertoire /tmp vide sous forme de ram, donc disponible.

Sur mon PC de bureau j’ai lancé mon ftp (G6ftp sous XP, car je ne sais pas encore faire un serveur ftp sous Linux - j’utilise SuSe 10.0). Dans le repertoire accessible, j’ai ecrit un fichier text (notepad) de 5 mots pour regler la methode de transfert.
L’accès à mon ftp en réseau local marche fort bien depuis un autre pc sous W2K avec IE.

Sur le vieux portable, je ping bien le pc de bureau (192.168.0.100). Puis sous “tomsrtbt” je lance la commande
wget -c -O /essai ftp://user:pass@192.168.0.100:21/tmp/monfichiertexte
Le curseur va à la ligne, puis plus rien. Sur le PC de bureau, dans le ftp je vois apparaitre la connexion du portable (connetion ready), le transfert de 12 octets puis plus rien.
Sur le vieux portable, j’interrompt wget par ctrl+C et dans le repertoire tmp je retrouve bien le fichier “essai” mais avec 0 octets dedans.

L’acces ftp a donc bien eu lieu, mais le transfert n’a pas été fait (complètement).
Y a-t-il kk1 qui aurait une (bonne) idée sur ce que je dois faire pour réaliser ce transfert ?.
Mon but est de savoir copier les fichiers d’installation d’un os quelconque (par exemple RH 6.0) puis de lancer l’installation de puis le HD (ce qui est possible avec RH 6.0). Je sais qu’il existe une methode propre à RH avec plusieurs diskettes et une methode ftp, mais cela ne resout pas mon interrogation.

Remarque: si je tape cd /tmp puis wget http://www.google.fr ou bien un autre site, je retrouve bien dans mon repertoire tmp le contenu du site appelé.

… Claude

pour moi la commande de connection sur un ftp avec wget c’est:
wget --ftp-user=[utilisateur] --ftp-password=[mot de passe] [chemin complet du type ftp://gnagnagna.com/dossier/fichier.txt]

essai avec cette syntaxe :wink:

Merci dg-switcher,
La structure de wget que tu mentionnes est exact, elle est du type "etendue".
La mienne est egalement exact et plus compact.

J’ai mentionné que j’utilisais “tomsrtbt”, une mini distribution linux tenant sur une seule diskette, où wget n’est qu’une version reduite qui n’accepte pas le type etendu et qui ne prend en charge que peu d’options.
J’ai ecrit également que j’ateingnais bien mon serveur G6ftp puisque quand je lance la commande sur le portable,; je vois sur le pc de bureau la connexion se faire et le transfert de 12 octets.

Mais toute idée étant la bienvenue, j’ai essayé quand meme et j’ai eu “unreconized option --ftp=user”

@+ … Claude

un wget qui fonctionne mal alors…
étrange, vu que la tu utilise une version light de wget et que ton problème n’est pas universel, tu devrais déjà tester le wget sur un autre site avec authentification ftp pour voir si c’est pas ca qui merde

aprés tout, dans wget light tu as peut etre pas l’authentification ftp…

si c’est pas ca, ce que je serais tenté de faire c’est de lancer le wget et de lancer en meme temps un tcpdump ( a supposer que tu l’ais…)
si tu as tcpdump, poste ici le fichier dump et on trouvera peut etre quelque chose qui ne va pas

une derniére solution serais d’utiliser http a la place de ftp :wink:
apache sous windows peut remplir cette fonction

euh… pourquoi pas utiliser la commande ftp tout simplement ??

autre chose, l’install d’une distrib comme ca est pas l’ideal.

ca : http://www.debian.org/distrib/floppyinst
c’est beaucoup plus simple et direct

Bonjour dg-switcher et kp2

Reponse à Kp2,
Tu as raison, c’est une solution, mais spécifique à l’installation d’une débian.
Moi je veux faire fonctionner une distribution qui me permette

• de ne rien installer sur le hd
  • de transferer des fichiers depuis un autre ordi afin de pouvoir installer ou réparer (quelque soit l’os, billou ou linus ou …)
  • de lancer un module unix

Reponse à dg-switcher
Avec mon wget light, j’ai bien l’authentification, puisque je le vois sur la log de mon ftp et qu’il y a bien transfert de 12 octets
Je n’ai pas le tcp dump sur tomsrtbt
Pour le http, je n’ai pas encore essayé de creer un serveur web sur mon ordi de bureau. Par contre j’ai déjà essayé wget http sur google.fr et sur un autre site et j’ai bien le download du site.
Je pense que c’est l’adresse de fichier sur le ftp que je dois mal coder ?

Mon fichier est sur C:\PourFtp\Test.txt
dans mon G6ftp, j’ai bien défini tous les droits de mon user sur ce répertoire C:\PourFtp
Ma commande est rédigée ainsi
wget -c -O /tmp/essai ftp://user:pass:@192.168.0.100:21/PourFtp/Test.txt
J’ai essayé également
wget -c -O /tmp/essai ftp://user:pass:@192.168.0.100:21/C:/PourFtp/Test.txt
Cherchons l’erreur… Claude