Tomcat & JSP

Bonjour!
Je me suis décidé à apprendre la technologie JSP, et j’ai donc pris ( je pense …?) tout ce qui est necessaire: apache, tomcat, eclipse j’ai une BD sous postgresql etc.
( sachant que j’ai un pc “serveur” sous mandrake 10.1, et une workstation en réseau.)
Je pense avoir installé le serveur web avec succès sur mon pc serveur ( lorsque je tappe localhost, il m’affiche la page d’apache, lorsque je tappe localhost:8080 je tombe bien sur tomcat, et je peux aussi voir l’exemple JSP de tomcat sur localhost:8080/lutece ).

Le problème est que j’aimerais pouvoir developper à distance sur la workstation, et pouvoir envoyer mes fichiers sur le serveur ( par exemple que je puisse m’y connecter à l’aide de dreamweaver ), et j’aimerais connaitre la marche à suivre car je n’ai aucune connaissance dans ce domaine ! ( création d’un serveur ftp pour stocker les fichiers sur mon serveur? … ) :slight_smile:

et Java , ca va etre dur sinon !!!

Sinon, le serveur FTP semble etre la bonne solution !
Peut-etre SSH aussi , si tu doit relance le serveur Tomcat des fois …

oui bien sur j’avais pas préciser :stuck_out_tongue: ( c’est d’ailleur logique vu que le serveur me génère bien html à partir du jsp :stuck_out_tongue: ) J’aimerais donc savoir comment mettre en place au mieux ce serveur ftp pour qu’il soit accessible simplement et configurement facilement :slight_smile:
merci d’avance ! :slight_smile:

+1. Chez moi, j’ai tout développé à la main et c’est 95% conforme XHTML 1.0 strict… Et je n’ai pas vraiment mis tant de temps que ça…

moi aussi , avec kate et c’est 100% XHTML 1.1 :wink:

Quanta chez moi. J’aime bien le fait d’avoir un gestionnaire de projets et l’autocompletion. J’ai mis 95% car vu que j’ai pas d’accès internet chez moi, j’suis obligé de valider avec tidy ce qui n’est pas trop le pied…