Tomb Raider Underworld et Q6600 à 2,4 Ghz

Bonjour à tous!

Avt même de poser mes questions, voici ma config tte récente :

[i] - Gigabyte GA-EP45-DS3

  • Core 2 Quad Q6600 2,4 Ghz
  • OCZ Vanquisher
  • G.Skill Kit Extrême2 2 x 2 Go PC6400 PK
  • Gainward Radeon HD 4850 512 Mo double slot
  • Antec Sonata III (500W)
  • Microsoft Windows Vista Familiale Premium 64 bits SP1
  • Western Digital Caviar Blue S-ATA 500 Go - 16 Mo
  • Pioneer DVR-216[/i]

J’ai acheté cette config sur les conseils qu’on m’a donné dans ce post : www.clubic.com…

On vient de m’offrir Tomb Raider Underworld. Seulement, la config requise présente sur le boitier affiche 3+ Ghz Intel et mon Q6600 n’offre que 2,4 Ghz par coeur. Je joue en résolution 1680x1050 (écran 20 pouces).

Ma question est : comment va se manifester ce manque de 0,6 Ghz sur la qualité du jeux? …une perte en fps?
Autre question : pr remédier au pb, est-ce que je peux changer ma résolution d’affichage ou supprimer des détails de jeux? …ou alors l’OC s’avère utile et nécessaire?? (en passant, j’ai jamais overclocker!)
Enfin, l’OC d’un processeur fait-elle chauffer la carte graphique?! Je trouve ma HD4850 déjà bruyante (ventilo à 20%) et j’espere ne pas avoir à l’entendre d’avantage! ^^

MERCI

Un P4 3Ghz a rien a voir avec un Quad core 2.4Ghz :neutre:

Tu aura aucune perte de fps :lol:

Même à 2.4GHz, ça passera très largement. :jap:

Bouarf, le processeur n’est pas l’élément décisif pour les jeux! Je faisais tourner la démo de Tomb Raider Underworld avec un Phenom 2 Ghz de manière ultra fluide (compteur de FPS bloqué à 60)!!! C’est ta carte graphique qui compte. Tiens en passant c’est une Gainward double slot ? C’est plutôt la golden sample qu’on aurai du te conseiller.
Edité le 25/12/2008 à 13:37

Ok merci pr vos réponses ^^ …oui j’ai une gainward radeon hd 4850 double slot! D’apres plusieurs critiques j’avais cru comprendre que c’etai une tre bonne carte. Le bruit du ventilo est genant mai je me plaint pas des perf pr le moment :wink:

C’est la golden sample qui est bien. C’est gainward aussi mais en version overclockée avec un meilleur refroidissement (silencieux).