Tomb Raider Legend: recommencer un niveau

Bonjour
Je suis en train de finir Tomb Raider Legend. Je suis arrivé au dernier niveau de la Bolivie, avec la belle épée qui tue tout le monde :wink:
Seulement voilà: au début de ce niveau je me suis bien amusé à zigouiller tous les bonhommes sans faire attention à mon niveau de vie. Et puis je me retrouve devant le gros monstre, et malheureusement je n’ai plus assez de vie pour le finir.
Donc je souhaiterais recommencer ce niveau pour justement avoir assez de trousses de secours. Le hic, c’est qu’après avoir tué les soldats, il y a eu un point de passage, et quand je me fais tuer par le monstre, ça reprend sans que j’ai assez de vie pour le finir…
Comment faire donc pour recommencer ce niveau depuis le début?

Autre question au passage: durant le combat avec le monstre, il tombe par terre sans bouger. Il y a un triangle “danger” qui apparaît, et apparemment il faut appuyer sur une touche pour lui asséner un gros coup d’épée. Seulement, le jeu ne m’indique pas sur quelle touche appuyer!! Sachant que je joue sur PC avec la config des commandes par défaut, quelle est cette touche à utiliser?
Merci d’avance
ET

C’est pas normal, normalement quand tu réapparais à un point de sauvegarde, la vie devrait être remontée :heink:

Tu n’as plus de trousses de soin ?

Sinon pour le monstre je ne me souviens pas qu’il y ait une touche spéciale, il suffit de lui donner un coup d’épée normal je crois, le mouvement se fait tout seul :wink:

Ma vie est remontée, mais je n’ai plus de trousses de secours… Et comme je suis pas très fut-fut, le monstre m’a à chaque fois. C’est pour ça que je voudrais recommencer le niveau pour faire attention cette fois…
Sinon, j’ai bien essayé de m’approcher du monstre quand il est à terre, et de donner des coups d’épée. Mais après il se relève, et il se régénère… J’ai l’impression qu’il ne se passe rien…

Vi, j’ai eu du mal aussi pour l’avoir, il est très chiant :smiley:

En fait il faut en être assez loin pour pouvoir éviter les vagues qu’il envoie, mais pas trop pour pouvoir revenir le tataner quand il est au sol :smiley: (et faut bourriner en permanence avec l’épée)

Bon apparemment c’est pas possible de recommencer un niveau depuis le début. Il faut le finir d’abord…
Sinon c’est normal que quand le monstre est à terre, que je lui donne des coups d’épée (qui apparemment ne font rien), et qu’il se relève il se régénère complètement?
Ce que je voudrais savoir c’est si ma démarche permet de l’avoir. Autrement dit une fois à terre et qu’il se relève, son niveau de vie doit-il revenir au max?
Merci d’avance
ET

Normalement lorsque tu le frappes au sol il devrait perdre un peu de sa barre de vie, elle régénère mais pas jusqu’en haut, il faut le toucher au sol 3 ou 4 fois pour qu’il soit définitivement HS…

OK, donc je ne fais pas les bonnes choses. Quand il est au sol, je m’approche pour donner des coups d’épée, mais il ne se passe rien (enfin, Lara tape dans le vide). Puis il se relève et la barre de vie di monstre remonte au maxi…
J’ai vu dans une soluce du jeu qu’il fallait “appuyer sur la touche indiquée à l’écran”. Le problème, c’est qu’il ne m’affiche rien! Je ne sais donc pas sur quelle touche appuyer.
Si quelqu’un de charitable pouvait me l’indiquer, sachant que je joue sur PC au clavier, et que j’ai laissé la configuration des touches par défaut?
Merci d’avance

Personne ne peut me répondre? :’(

Il me semble que lorsque le triangle apparait, il faut appuyer sur la touche “Interagir”.
Par contre, il faut s’approcher (assez près) du monstre lorsqu’il est à terre et le frapper à ce moment-là.

Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais je crois que c’est la même touche que lorsque tu avais, dans les niveaux précédents, des bouteilles de gaz à faire exploser.

Bonjour
Chez moi "Interagir" est la touche E (celle qui permet de déplacer des objets ou actionner des leviers).
Je testerai ça!
Merci pour ta réponse
ET

Je viens de vérifier.
Je joue avec une manette, mais c’est bien ce bouton qu’il faut utiliser.

Edit :
Se mettre très près du monstre :smiley: