Tomb raider 1 sur windows XP

Salut a toi qui lis ceci, sais-tu s’il est possible de jouer a tomb raider 1er du nom sur pc avec windows xp ? si oui comment faut-il faire car j’ai le jeu (collection DREAM-line pointsoft) et apres installation il ne se lance pas: tomb raider.EXE a rencontré un probleme et dois fermer. Par pitié aidez moi je desespere de pouvoir rejouer a ce jeu mythique.

Il y a un patch qui s’appelle Tomb Raider Anniversary :ane:

Sinon, essaye en mode compatibilité Windows 95 ou 98.

merci mais j’ai essayé et meme si je n’y connais pas grand chose en vieux ordis il me semble que ce jeu tourne sous Dos car quand il se lance il ouvre une fenetre de commande Ms Dos puis il agrandi la fenetre et sur cette fenetre noire j’ai un tiret blanc clignotant en haut a gauche et plus rien ne se passe, meme en mode de compatibilité 95/98/2000, que puis-je faire?

Il y a un topic que j’ai créé pour ça je le recherche tout de suite :wink:


Voilà ;)

www.clubic.com…

Je me suis arrêté à un niveau avec des crocodiles, d’ailleurs, et j’ai pas continué :confused:

merci mais au risque de passer pour un boulet, je sais pas me servir de dosbox dois-je installer mon jeu avant ou avec dosbox ouvert ?

Pas de problème à passer pour un benêt, Dosbox est d’une obscurité à rendre confus un lama. Mon conseil : installe le jeu avec dosbox ouvert et surtout : utilise la même config pour l’installer que pour le lancer.

Pas besoin de dosbox :wink:

Juste l’Advanced Installer :super:

http://www.tro-online.com/tr1-support.html<<<<<<<<<<<
Edité le 01/10/2007 à 20:24