bonjour
je possede un tokina fish 10/17
sur lequel je ne peu pas monter un filtre
on m’a parlé de filtre pouvant se monter entre le boitier et l’objectif mais je ne n’arrive pas a trouve le nom exacte de cette solution et de preference sans bidouillage
est-ce que quelqu’un connait?
mon boitier est un eos550d et le filtre que je recherche serait du nd
merci d’avance
Message edité le 01/05/2012 à 14:43
:heink: Il est normal de ne pas pouvoir mettre un filtre à l’avant d’un objectif fish-eye, mais je ne pense pas que l’on puisse en installer un à l’arrière de ce même objectif, tu perdrai tous les automatismes avec le boitier (autofocus entre autre, même si l’appareil en a moins besoin sur ce type de caillou)
bon bin j’y ay cru…c’est pas grave ou alors j’ai mal compris
oui c’est ce que je pensais fabrique un bague de la taile exact du bouchon et y intégre mon filtre
www.missnumerique.com…
En plus, je viens de voir que le diamètre est de 70mm, et sur ce même site ( www.missnumerique.com… ) on ne trouve des filtres qu’en 67 ou 72mm, pas en 70mm …
Peut-être voir du côté de l’occasion avec des anciens porte-filtres Cokin ( www.digit-photo.com… ) :neutre:
+1 Cokin avec une taille meuh meuh mais faut encore trouver
Sinon les filtres arrière existent mais seulement pour les objectifs à miroir dit catadioptriques
alors merci pour toutes vous reponses
en fait j’ai reussi a visser je ne sais comment mais ca tient bien, un filtre en diam 58 sur le pare soleil qui est integré a l’objectif
alors que sois disant c’est impossible
le seul petit souci mais qui va etre tre vite reglé c’est que vu que le parsoleil n’est pas rectitiligne qu’il en vague il me reste 2 ouverture sur le coté
donc je vais juste mettre une bague pour obturé les 2 ouvertures
pour le filtre c’est des filtres nd utilisés pour des poses longue…
en tout cas j’adore cette objectif !!!
:bounce:
Edité le 07/05/2012 à 18:08
:heink: Je n’ai pas dit que c’était impossible !
C’est possible bien sûr si l’on trouve le bon filtre et le bon diamètre (ce que tu as fait) MAIS le problème apparaîtra ensuite avec du vignettage très prononcé aux 4 coins de tes photos, car les fish-eyes ont un champ très large et l’épaisseur du filtre (4-5mm environ) risque de faire de l’ombre autour de tes photos
D'ailleurs, viens nous poster 1 ou 2 photos faites avec ton fish-eye "[b]non retouchées[/b]", pour voir ;)
une autre
les 2 prises à 17, à 10 on voit le pourtour du filtre
[http://img855.imageshack.us/img855/952/img6354f.jpg](http://imageshack.us/photo/my-images/855/img6354f.jpg/)
… et n’évite pas toujours le vignettage qui est parfois dû à l’objectif lui même
Lightroom corrige ce type de vignettage propre à l’objectif, moins celui dû aux filtres et le slim est un moindre mal