"toctoctoc" son

Bonsoir,

Je suis étudiant en DUT MMI (métiers du multimédia et de l’internet) et durant une fin de session de montage sur première pro chez moi sur mon ordinateur personnel (système d’exploitation Windows 10 64 Bits), après une fin du montage (donc visionnage du rendu), un bruit s’est activé à la fin de la lecture de mon rush.

“TOCTOCTOC”, comme si quelqu’un frappais à votre porte. Pensant que c’était un bruit que j’aurai malencontreusement pu garder dans une piste audio, j’ai effacé les 5 dernières secondes de la piste audio et relancé la lecture. Le bruit s’est manifesté encore une fois mais cette fois-ci uniquement un son qui faisait “TOCTOC”. J’ai enregistré mon travail et fermé première pro, j’ai ouvert youtube immédiatement et appuyé sur play sur une musique au hasard, et le “TOCTOCTOC” s’est encore manifesté.

C’est la première fois que ça me fait quelque chose comme ça, il faut savoir que les processus en cours d’exécution n’étaient que des logiciels que j’ai l’habitude d’avoir en fond tels que CCleaner et l’utilitaire de mise à jour des drivers de Nvidia. Chrome était ouvert mais uniquement deux fenêtre étaient active, et celles-ci n’étaient que des recherche google. Cela ne venait pas non plus de mes extensions chromes puisque parmi celles-ci figurent uniquement Adblock, CollorZilla et Image Downloader

Sauriez-vous si un malware connu puisse émettre ce type d’action pour embêter l’utilisateur en plus de le piquer des infos ou demande de rançons ?

Merci à vous !

ça ressemble plus a un truc de pub en arrière plan sur ton navigateur
perso je viderais le cache de mon navigateur et passerais un coup d’ADWCleaner : toolslib.net…

ou simplement un bug logiciel
parfois cela arrive(ait?) que quand un jeu directx plante il n’y ait plus moyen de le faire marcher lui ou un autre jeu, suffit alors de redémarrer windows pour que cela remarche comme avant.