[TO] The Shivering Isles - Attention! Gros spoil!

http://thumbq.com/store/48001-shivering_.jpg

Voilà, je complète un peu la preview de clubic, j’ai trouvé pas mal d’informations intéressantes pour parler un peu de Shivering isles! Il y a énormément de spoil, donc si vous n’aimez pas le spoil, passez votre chemin, sinon bonne lecture! :slight_smile:

The Shivering isles[I]

Par la porte voyante
L’histoire derrière The Shivering Isles tourne autour d’un gouvernant de la folie qui règne en maître dans ce nouveau territoire, Sheogorath, et vous pouvez l’aider à sauver son royaume des forces mystérieuses qui sont en train de le déchirer. Sheogorath cherche un champion mortel pour l’aider, et comme un grand guerrier d’une grande renommée, il nous exhorte vers la grande porte mystique qui nous mène à son royaume. En ouvrant la porte, nous sommes confrontés à un gentleman plutôt bien habillé avec une attitude qui nous met dans l’humeur d’effacer le sourire de son visage hypocrite en lui mettant une droite ! Nous sommes en train de lui parler dans une pièce assez étrange et l’ambiance est tout aussi étrange. Après que le gentleman ait expliqué la situation, les murs de la pièce se fondent en une nuée de milliers de papillons pour révéler le domaine de Shivering Isles.
Une promenade courte sur la route nous mène à un hameau appelé Passwall composé d’environ 5 ou 6 cabanes (certaines se tiennent sur des échasses). Cette petite ville ne semble pas servir d’autre but, fournissant en outre notre entrée dans les deux moitiés du royaume de Shivering Isles (Mania et Démentia) vers deux portes bien protégées. Gardées par le portier, un géant de chair massif, les portes de Mania et Démentia ont aussi été vérouillées dans une secousse inquiétante. Les clés de ces portes sont gardées par le portier qu’il faudra bien sûr terrasser pour se les procurer, il faudra fouiller dans ses boyaux pour les trouver.
On disposera de l’aide d’un archer, appelé Jayred des Veines-de-Glaces. Cependant, certains des résidents sont moins utiles. Relmyna Verenum, par exemple, a revendiqué être la mère du géant, ayant forgé la créature à partir des particules de moindres monstruosités dans un endroit appelé le Jardin de Chair.
Si on opte d’entrer dans Mania, c’est certainement la partie de Shivering isles la plus richement colorée. Les chemins sont sinueux, et une porte étrange se dresse quelque part. On pourra récolter quelques herbes et racines utiles pour fabriquer des potions. Dementia est un endroit moins agréable, c’est sombre et interdit. En avançant, on ne met pas longtemps avant de rencontrer une partie de ruines gardées des squelettes étranges. Ces créatures sont essentiellement des squelettes qui ont abandonné leur forme squelettique anthropomorphique commune et l’ont pris dans de nouvelles directions : un crâne de chèvre au lieu d’un crâne d’humain, parfois pas de crâne du tout, parfois une paire d’os de jambes qui avancent toutes seules. On sera amené à entrer dans les donjons cachés sous les ruines : Xaselm.
Dans cette caverne apparemment inoffensive, on rencontrera des horreurs effroyables, dont des restes de résidents qui traînent les pieds. En avançant plus profond dans la caverne, on se rend compte peu à peu que ça ressemble fortement à un cachot, éclairé par des torches. Il faudra occire des atronach de chair et d’autres créatures belliqueuses dans les alentours. En continuant notre bonhomme de chemin, on découvre ce qui ressemble à une petite arène avec toutes sortes de cellules, et plus loin un bureau où se trouve un parchemin qui énumère toutes les expériences qui ont été faites dans Xaselm : un certain nécromancien fou jouait avec des différents mélanges de sang de zombies, ce qui a donné naissance à toutes les créatures chauchemardesques que l’on rencontre.
En avançant plus loin dans les intestins de Xaselm, on trouve un autre bureau et une grande fosse. On y découvre dans un autre parchemin que le nécromancien fou a atteint un seuil critique d’expériences inquiétantes. Trop fou et trop démoniaque pour témoigner d’une quelconque sympathie, il a jeté une jeune elfe dans la fosse pour voir si l’odeur de sang frais réveillerait les monstres. En regardant dans la fosse, on découvre la fille repliée dans un coin, inconsciente. Il y a des boutons à actionner mais à vos risques et périls ! Mieux vaut ne pas rester trop longtemps dans cet endroit horrible, qui sait ce qui pourrait s’y cacher !
En retournant dans Démentia, on peut découvrir un passage qui nous mène à Mania, où le soleil brille et la végétation est luxuriante, un vrai petit paradis ! Mais cet endroit n’est pas exempt de monstres : vous rencontrerez les Grumites et les Nœuds. Les Grumites ressemblent à des poissons qui ressemblent aux créatures venant de la Lagune Noire. Ne vous approchez pas trop des lacs, vous auriez de mauvaises surprises, ils sont particulièrement dangereux sous la pluie. Les nœuds ont une forme toute particulière et ont un visage angulaire et tordu (souvent dans un rictus de colère). Ils sont particulièrement difficiles à battre en raison de leurs capacités défensives qui leur permet d’absorber des attaques magiques. Si vous frappez un Nœud avec un sort, il devient immunisé aux sorts de cet élément et augmentent leur taille de plusieurs pieds.
Lorsqu’on avance vers le nord vers ce qui ressemble à une arête, on découvre une petite ville appelé la Fente qui renferme une énigme étrange. Il semble qu’un magicien errant a pensé qu’il serait bon de voir ce que la différence serait entre les gens de Mania et les gens de Démentia. Le fait est que ce vieux magicien avait divisé les résident de Fente dans deux sortes d’individus qui représente chacune la dualité de l’île elle-même. A cause de ce magicien fou, les citadins de chaque ville se détestent l’une envers l’autre. Ils se détestent tellement qu’un des villageois de Mania nous demande de tuer tous les villageois de Démentia !
Si l’on décide de tuer les Démentian par exemple, le premier n’est pas difficile à battre parce qu’il dort dans sa maison. Cependant il vaut mieux opérer la nuit pour faire sa sale besogne. Si on ne réussit pas à tuer un npc avant qu’il ne s’échappe de sa maison, il va alerter toute la population, et le gros de la situation est qu’il y a des gardes (Saints d’Or) qui nous jetteront au cachot.
Enchaîné et affaibli, c’est l’occasion de faire une activité illégale et de jouer les rangers !
Voilà pour ce petit aperçu ! The shivering isles promet beaucoup et plein d’atouts pour nous séduire !

La carte est assez impressionnante et a une taille de plus de 25% du jeu original d’Oblivion, assez pour y passer des heures à farfouiller les moindres recoins!

http://thumbq.com/store/48002-the_elder_.jpg

(EDIT de Cassin : elle est jolie la carte mais elle est trop grande, ça déforme le forum :o)

http://thumbq.com/store/48003-00450977.jpg
http://thumbq.com/store/48004-00455835.jpg
http://thumbq.com/store/48005-00441028.jpg
http://thumbq.com/store/48006-00455833.jpg

Les grummites vous donneront du fil à retordre!
http://thumbq.com/store/48007-00455834.jpg
http://thumbq.com/store/48008-00450978.jpg

Au moindre acte délictueux, les Saints d’or vont s’assurer de nous mettre au cachot … avec des chaînes!!!
http://thumbq.com/store/48009-00441026.jpg

Place aux vidéos! :love:

La preview
http://www.youtube.com/watch?v=fFI9IoXyGxc

de l’in-game! L’envolée des papillons est magnifique!!! :love: :love: :love:
http://www.youtube.com/watch?v=BVffAse-jfE…related&search=

autre preview!
http://www.youtube.com/watch?v=L7e8nE2uYTk

J’espère que je vous ai donné envie de l’acheter! :hello:

ça me rappelle beaucoup morrowind la forme de la map, sinon tres bon topic, meme si j’avait deja créer un topic officielle sur cette extension :o , mais moins complet c’est vrai!
Bravo a toi, et en esperant que le jeu soit super :super:

En tout cas, ce qui quasi sur, c’est que je l’acheterai :love:

petite question au passage : ou as tu trouvé la map?

Désolé, je savais pas que tu avais créé un topic, je l’ai pas vu en tout cas. Si tu veux, je peux synchroniser mon topic avec le tien! :slight_smile:

J’ai trouvé la map sur Gamespy.

Le tiens est plus complet, et comme je n’ai pas toujours le temps de le maintenir a jour ou de chercher des infos, je prefere te ceder la place
Et vue que tu aime bien ce genre de chose, tu me parait mieux qualifier

Merci! :slight_smile:
C’est vrai que ça prend du temps, mais je le prends sur mes heures de jeu! Après, y m’en reste plus beaucoup! :ange: :paf: