[TO]Silent Hunter 4

Et vous avez reflechi a un truc ou pas : que font les devs une fois que le jeu est passé gold?
Vous ralez parce-que 1mois apres le passage gold et quelques jours avant la sortie du jeu un patch sort deja, mais a votre avis y ont fait quoi pendant que leurs jeux etait en cours de duplicage?Ils ont tous fait une branlette collective et enchaine les partouses? :paf:
Et bien non, ils paifinent leurs jeux!Et rien d’etonnant a ce qu’un patch sort a la sortie du jeu, vue que c’est le fruit de quelques semaines de boulot :neutre:

Pour suivre la torpille c’est une camera à activer dans les options de réalisme (comme dans SH3 la petite fenêtre qui apparait quand on lance une torpille ou coule un navire) évidemment ça diminue le pourcentage de réalisme.

Perso, j’ai jamais apprecié les “pop-up” de coulage de navire ou de torpille, la premiere chose que j’ai fait ça a été de desactiver ça

http://img155.imageshack.us/img155/1175/sh4ii2equipage2dis4.th.jpg

vous avez vu aussi ce phénomène bizarre que certains ont eu !!!

L’equipage du sous marin a mangé du slim fast et les yeux ont disparu !! beurk c’est moche …

http://img142.imageshack.us/img142/1581/japsubze4.th.jpg

Et cette capture ça vous en bouche un coin non ?

Un sous marin Japonais , donc c’était pas une legende on pourra vraiment les rencontrer et essayer de les couler (du moins en surface car sous l’eau c’est une autre paire de manche !!! )

@+ les sous mariniers du Dimanche …

y avais pas quelqu’un qui parlais de ça précédemment (ou sur un autre forum je sais plus), comme quoi ca arrivais que tous l’équipage passais de 3D en 2D ?

en tout cas tout ce que je vois moi c’est que j’ai plus envie de l’acheter tellement on dirais du jeu fait “à la va-vite:confused:

J’ai déjà vu un sous marin de poche dans le jeu en effet, par contre pas été foutu de le couler, tellement petit par mer déchaînée que la torpille passait dessous à chaque coup. N’empêche au départ il était à quai, la torpille à explosé à côté ben il a volé le sous marin :paf: après je l’ai plus vu il s’est barré et j’avais d’autres chats à fouetter lol

C’est incroyable ça: un sous-marins porte avion! :lol:

Sinon pour l’équipage… il faut les faire se reposer car ils sont à plat. :riva:

–>[]

On peut croiser des sous amrins japs qui peuvent nous couler, ou ils restent a quai?

et là voici les commentaires d’un vrai FANA de cette nouvelle mouture !!

[color=red]Quel plaisir apres l’atlantique, de retrouver le pacifique dans une simulation sous marine digne de ce nom. c’est vraiment l’univers des films des années 70 dans lequel on s’immerge avec delice. bluffant sublime.
je viens de faire une petite presentation a mon grand pere grande fan de cette epoque et de ces film… il frolle l’anevrisme. sourire ravis, bave aux levres il en a presque envis d’apprendre l’informanique, cette science ohnie qu’il a passer 10 ans a maudire dans chacune de nos discussions.

qu’attendais je de la suite de SH3 ? une mise a jour graphique, une conservation et une amelioration du mode carriere et suffisement de billles pour donner l’envie aux modeurs de se defouler.

je pense qu’on a tout. le moteur est stupefiant. la mer deja trés belle dans sh3 se rapproche de la reference du genre : les virtual skipper.
la transparence est sublimée, l’eau se reflettre sur la coque, quand la camera emerge de la flotte, l’effet mouillé surprends et seduit a la fois.
grand dieu, voir son sous marin arriver a la surface troue litteralement le cul. on e devine, il se dessine progressivement, puis il emmerge. vraiment, je n’attendais pas mieux.le cadre terrestre et sous marrin est grandement amelioré. je pressent des mods, mais ils ne sont pas necessaires comme dans SH3 pour tolerer de s’approcher des cotes.
c’est deja trés sympa, pas encore ultime, mais je fais confiance a cette communauté dont les ressources sont demeusurées.

le gros morceau, ce sont les bateaux. et la on se demande comment faire mieux ? ils le feront c’est une certitude, mais la barre est placée trés trés haut. la modelisation est vraiment poussée, les effets vont dans le sens d’un trés bon realisme visuel (normal map, shaders etc.) c’est precis, dense, usé. dedieu, voir son premier cuirasser percuter le periscope en pondant une flopée de mines a de quoi en ravir plus d’un.
et quel plaisir ensuite d’admirer les sublimes degats sur la coque.

tout ca est accompagné d’une gestion de la fumée delirante. vraiment reussie. ca aussi ce n’est plus utile de le changer.

vraiment, le rendus graphique est au dela de mes esperances. et le comparer a sh3 est plutot mesquin. surtout dans sa version de base.

les sons, sont correctes sans plus. mais bon, il est difficile de concurencer la communauté la dessus. prés de 2 années d’echantillonages et de tris on fait emerger un pannel de son ultimes.

pour le reste, c’est tres proches de sh3, je dois pousser un peu la decourverte pour avoir un avis plus critique. mais ce qui est sur, c’est que tout est la. la base est la. bien sur on peu raller, reprocher des bugs, sortie prematurée etc… mais il ne faut pas faire la fine bouche non plus. le boulos effectué, meme non finit est exeptionnel.

il s’agit, comme de SH3 d’une oeuvre. je suis ravis et j’y retourne.
ne boudez pas votre plaisir. [/color]

ça fait plaisir quand même a lire et ça redonne du baume au coeur pour ces gentils developpeurs qui selon ouragan seraient entrain déjà de partouzer avec leurs nouvelles copines !!! :bounce: alors qu’ils feraient mieux de nous pondre le patch V1.2 de 200 mégas Hé hé :sarcastic:

et pis y’a toujours ceux qui rallent biensûr : sur le prix !!

[color=red]Euuuh… J’ai comme l’impression que m’etre fait arnaquer, la
L’edition “standard” est a 49.99 Ch€uros, avec le DVD, et le manuel.
L’edition “collector” est a 54.99 Ch€uros, avec le DVD, le manuel, un bouquin avec tous les navires, et plein d’autres trucs dedans…
5 Ch€uros de difference pour tout ca… Et ce qui est marrant, c’est que la version collector est bien entendu moins chere que notre version standard aux US [/color]

Quand je vois que moi j’ai payé preque 500 balles ma version Deluxe edition limitée je pleure un petit peu maintenant ! mais bon c’est la vie !! :grrr:

la réponse du berger à la bergère :

[color=red]Je te rejoint dolohan sur l’excellent travail touchant aux graphisme, c’est vraiment top mais faut étre équipé coté carte graphique, proc etc. !!
Les effets météo sont saisissants, largement plus fin…rien à voir avec SH3 qui était pourtant déja pas mal. Les effets de brumes provenant de l’évaporation de la mer avec les mouvements ascendants sont…bref pas de mot pour décrire ça, faut le vivre.

Mais pour l’instant, ce plaisir est en partie “sabré” par les multi-bugs !
Le patch 1.1 a résolu quelques trucs mais vivement les suites…

Le gros probléme sont les bugs touchant aux torpilles qui finissent souvent derriére les boats voire dans les hélices.
Mais au regard de ce que les gars de “mille sabords” ont conseillé : il faut manuellement corriger l’angle d’environ 2° à 5° (faire des essais selon la distance, la vitesse) à droite ou gauche selon la direction des cibles. Avec cette correction, ça passe largement mieux mais bon, on peut espérer que sur les bugs liés aux instruments + réparations, il y ai un (des) patch(s)…c’est d’ailleurs à mon sens une urgence !!

En fait, cette sim a une super base pour arriver largement à la hauteur du SH3, voire le dépasser coté visuel, mais aprés “traitement”, donc les patchs qui suivront sont in-con-tour-nables. On peut le déplorer mais c’est souvent le cas des sims…et autres hélas.
Aprés avoir douter quant à désintaller SH4 les deux 1ers jours, je reste dessus au regard de l’ambiance…

En fait, pour ceux qui doutent et veulent pas se prendre la tronche sur les tirs, attendez au moins d’avoir upgrader vos PC (gourmand, SH4 !!) et au moins le second patch.
Ou alors, si vous étes passionnés, y a moy de prendre son pied…m’enfin pour moi, y manque plus que les algues et le seau d’eau de mer sur la tronche [/color] :smiley:

y’en a même qui s’amuse a faire des fausses lettres de matelots :

[color=blue]Chere Maman,

La guerre ne se deroule pas super bien. A peine etions-nous sorti de Pearl que notre canon de pont ne voulait plus marcher…
A la moitie du chemin, tout l’equipage du pont s’est effondre. Nous menons notre enquete, mais il semblerait qu’il n’y ait pas eu un Jap a moins de 500 miles de notre position. Bon, on s’est partage leurs affaires, donc on n’y a pas trop perdu je pense.
La semaine derniere, notre operateur sonar est devenu fou, il nous a pas mal retarde dans notre route en arretant pas de nous signaler des echos de canots de survie. Le capitaine a du l’enfermer dans le compartiment des batteries (plus logique , il a mis l’operateur dans le compartiment et non le sonar , avec l’onglet Crew ).
Juste apres cela, un bombardier japonais, dont le pilote devait avoir la certification Camouflage, est apparu de nulle part et nous a foutu la trouille. On n’a perdu que la moite de l’equipage, le periscope d’attaque, et tout nos tubes a torpilles avant . On a eu de la chance.
Lorsqu’on a peniblement reussi a revenir a Pearl pour tout reparer, on a ete vire… Je serai donc dans le train de 22:40 le 22. Garde moi du diner.
Ton fiston,
Clark [/color]

c’est ti pas mimi tout plein :clap:

je ne te le fait pas dire Blake , mais ce ne sont que des citations d’autres forum sur SH4 et je tenais a les faire partager c’est tout !!

Nan ne me blame pas :non:

Si t’en veut pas je te l’achete :ane:

Ok mais vu que c’est une version collector va falloir mettre le prix :smiley:

Pour rester dans le trip Sous marin : le saviez vous ?

PS : anectode pour ceux qui ont vu le reportage, en 2000 on a frolé la 3eme guerre lorsque l’amerique a coulé intentionellement le +gros sous marin atomique du monde (le koursk ?) en lui balancant une torpille + eperonnage (ce sont mis au moins a 2) , sous marin qui possedais la torpille la + rapide du monde 500 km/h (le schval ?) enjeux du sabotage pour eviter le scandale le sous marin c’est posé de lui meme sur le fond, refusant toute assistance, jusqua ce que tout l’equipage soit mort, 2semaines +tard les secours on eu le droit d’intervenir le sous marin a finalement ete renflouée sauf la sale torpille laissée sur le fond classé en accident misterieux on vois sur les photos en cale seche un trou de torpille sur le coté et une coupure du blindage sur plusieurs metres…

ça laisse réflechir non ?

j’ai retrouvé un type sur un Forum qui parlait de sa technique de torpillage :

si ça peut aider certains :

[color=blue]Comme dit plus haut, il faut tjrs se rapproche au max.

A moins de 1000 m, si tu rentre le periscope, tu te fais pas repérer

Déplace toi pour être en bonne position, le cargo avance à 6 noeuds mais tu peux aller plus vite en étant à fond la patate.

Pour ma part, je me déplace à fond plein NE, une fois que je l’ai dépassé, j’essaye de faire en sorte d’être à environ 1000m et perpendiculaire à sa trajectoire, quand il arrivera à ma perpendiculaire, il sera en gros à 800m. Je coupe les moteurs ensuite.

Je prépare un tir de 2 torpilles en salves depuis le TDC, j’ouvre les tubes, je met les torpilles en fast et en détonation magnétique (profondeur +2 mètres par rapport à la profondeur de sa cocque, valeur “draft” dans le carnet d’ID).

Je sort le périscope, j’utilise le notepad pour rentrer mes valeurs dans le TDC mais c’est surtout pour le réglage de la vitesse et du AoB.

A noter que l’AoB, une fois selectionné et la vitesse trouvée, se modifie dynamiquement.

Pour la distance, j’utilise l’hyrdrophone si j’ai le temps, je le ping pour avoir la distance exacte (là on peut, y a pas de DD pour nous détecter) et quand je suis presque à 800m, je passe sur la map du TDC pour vérifier sa position et ma solution de tir.

Vu qu’il est super lent, pas besoin d’avoir à trop anticiper ses manoeuvres d’évitement (vu qu’il fait super beau et qu’on a des torpilles à vapeur bien visible, il les détectera à environ 200 m de lui).

Pour le tir en salve, j’essaye de régler le “spread angle” pour taper soit les 2 torpilles au même endroit, soit à l’avant et à l’arrière (si j’ai bien visé, 1 coup sur 2, j’en ai une qui foire ou qui passe trop en dessous ou trop devant ou derrière).

J’ai tendance à dire qu’il faudrai que les 2 tapent au même endroit pour maximiser les dommages localisés et essayer de lui faire une grosse brèche dans la cocque car c’est sacrément résistant comme bestio.

Tu peux aussi t’entraîner sur le bâteau immobile pile en face de toi au début, mais lui il est plus rapide et démarre plus vite donc faut viser plus devant pour que ça tape au milieu ou au pire, derrière.

Je tire tjrs 2 torpilles au cas où, le 1er navire, souvent il pète avec une, mais ça m’est arrivé d’avoir besoin d’une 2ème. Le small tanker lui par contre, une torpille au milieu et bbouummm.

Toujours en déto magnétique, on a plus de risque de voir la torpille passer en dessous, mais ça fait plus de dégâts qu’un impact direct (pour le small tanker, faudrai que j’essaye en impact direct tiens, vu qu’il est plus sensible que les autres, ça peut quand même le faire ) [/color]

mais le mieux c’est de voir ça sur un graphique : le voici

http://merlin555.free.fr/sh3/tuto_torp.jpg

petit rappel historique sur les torpilles DUD :(ça fait pas de mal et ça vous eduque bande de jeunes matelots )

Question de la bleuzaille :

[color=red]je comprend pas pourquoi une fois sur 2 mes torpilles n’explosent pas et semblent rebondire sur la coque??

pb de reglage Impact/Magnetic? Il me semble avoir essayé les 2 modes pourtant[/color]

Réponse du vieux loup gris :

[color=blue]ça s’appelle une DUD.

Ca arrivait très fréquemment pendant la guerre.

Les trucs à faire :

1- ne jamais tirer à moins de 500m (sinon parfois la torpille ne s’arme pas)
2- Avec les torpilles à impact, tirer à profondeur mini
3- Avec les torpilles magnétiques, tirer avec +1m ou +2m par rapport à la profondeur de la cocque de la cible

Un topik ici qui explique en gros la chose :
http://www.mille-sabords.com/forum […] 0b1ddd0e7b

Vérifie aussi que tu as bien paramétré l’AoB

En respectant tout ça, j’ai eu qu’une DUD en mission pour l’instant (bon, j’en ai fait qu’une aussi ), c’était une magnétique et elle a explosée peu avant de toucher la cible.

Pendant le tuto, j’en ai eu aussi, une magnétique réglée trop haut qui a tapée sur l’arrondi de la coque sous la navire et a rebondie.

Historiquement parlant, au début de la guerre, c’était une vraie cata.

Un commandant d’UBoat, pendant le débarquement des anglais en Norvège, a tiré toutes ses torpilles à la chaîne sur les transports de troupes britanniques.

8 ou 9 en tout. Aucune n’a explosée.

Le mec qui a été faire un raid dans Scapa Flow (la principale base navale anglais à l’époque, tout au nord, surprotégée et qui hébergeait une grosse partie de leur flotte), quand il a réussi à arriver à portée de tir dans le port, il a tiré 3 torpilles sur un des plus gros navires.

Les 3 ont foirées dont une qui a explosée prématurément (l’équipage et le commandant de bord ont pris ça pour un incident quelconque à bord du navire).

Il en a tiré 3 autres et seules 2 ont touchées le navire qui a explosé et a coulé avec tout l’équipage.

Donc sur 6 tirs, seuls 2 ont étés couronnés de succés.

C’était essentiellement dû a des défauts de fabrication, d’ailleurs, les gars du bureau d’étude sont passés en cours martiale et sont partis en prison.[/color]

Tu ne serais pas un peu en train de parler tout seul… :MDR

Mais les infos sont sympas. :super: