[TO]Silent Hunter 4

Non, la je suis en train de faire respecter la loi du docteur Brackman sur Supreme Commander :slight_smile:

tiens je te conseil ce jeu toi qui est un grand Fan des Chevaliers (mort Biensûr !!! )

www.taleworlds.com/

C’est quoi exactement en fait ce jeu?

Le patch 1.3 est sorti ! (pas encore testé)
www.clubic.com…

Et il corrige quoi de beau a part le sonar?

Oui si quelqu’un peut nous faire un petit topo pour savoir ce qu’il corrige vraiment !! ce serait cool !!!

Parce-que le sonar, je m’en sert jamais, je sais pas m’en servir :smiley:

c’est vrai que moi aussi le Sonar sous SILENT HUNTER III était génial car on pouvais entendre tous ce qui nous entourait et ainsi repérer les helices des navires avoisinnant alors qu’avec cette nouvelle version américaine je n’ai jamais pu le faire fonctionner correctement (justement parcqu’il était buggé )

donc j’ai hâte de tester ce nouveau patch et d’entendre a quoi ressemble le bruit d’un YAMAMOTO !!!

D’un yamato plutot non? :smiley:

Bien je vois qu’il y’en a qui suivent dans le fond de la classe http://smiley.blake-dev.net/sarcastic.gif

j’aurais pu aussi trés bien dire YAMAKAZI !!!

Bon voilà ma traduction du changelog pour le patch 1.3, qui se trouve ici en anglais

[b]Changements du gameplay :[/b]
1. Tous les détecteurs ont été ajustés pour des performances plus réalistes
2. Tous les servants d'armes sur les navires améliorent la précision de leurs tirs avec le temps
3. Les petites, insignifiantes unités ([i]radeaux de survie par ex[/i]) ne s'affichent plus sur la carte et ne polluent plus les détecteurs
4. Le radar et l'hydrophone de détecteront plus les unités qui n'ont pas de signature de ce type (Sampans, etc)
5. Les nouveaux ordres reçus par le joueur sont affichés via un pop-up de message radio

[b]Nouvelles fonctions[/b]
1. Les interfaces et fonctionnalités du radar et du sonar ont été améliorées. Maintenant les boutons bougent quand on clique dessus et la molette de souris peut être utilisée pour amener le détecteur dans la direction désirée. De plus on peut cliquer sur l'écran pour arriver au même résultat
2. Les pilotes alliés abattus  signalent leur position par de la fumée rouge
  1. Panneau d’ordres amélioré
  2. Le cuirassé de classe Colorado a été ajouté au jeu
  3. Le joueur peut maintenant demander un estimation de la vitesse de la cible si il a récemment envoyé au moins deux mesures de distance et de direction. Gardez à l’esprit que l’estimation doit être envoyée au TDC pour être prise en compte pour le tir
  4. Le manuel de reconnaissance garde en mémoire la page où il était ouvert et s’ouvre par défaut sur les unités japonaises
[b]Corrections de bugs[/b]
1. Correction d'un bug qui conduisait à des erreurs d'estimation de la distance en jouant avec le système de mesure impérial
2. Correction de la mauvaise orientation des sons à l'intérieur du sous marin
3. Le radar détecte maintenant les cibles au nord, au sud et généralement dans les autres directions, en tenant compte des performance historiques bien sûr
4. Résolution d'un bug concernant le commandant de groupe AI
5. Les angles de tir de divers navires ont été corrigés
6. La puissance des machines de divers navires à été corrigée, grâce à de super recherches de Nematode !
7. Quelques problèmes avec le moteur audio ont été résolus
8. Diverses améliorations/corrections de l'interface
9. L'animation des parachutes est correcte maintenant
10. Les torpilles lancées par le joueur s'affichent maintenant sur la carte même après avoir franchi la ligne de changement de date
11. Tous les menus s'affichent correctement dans les résolutions pour écrans larges
12. Le zoom du périscope a été ajusté à sa valeur historique
13. Les batteries du sous marin ne se rechargent plus quand il n'y a plus de carburant
14. Les dimensions de tous les navires sont maintenant correctes et ne conduiront plus à des erreurs de trajectoire. Gardez à l'esprit  que les torpilles peuvent toujours descendre trop profond, c'est historiquement correct.
15. Les destroyers de classe Clemson n'ont plus un équipage japonais 
16. Les unités IA seront maintenant au courant quand un navire proche se fait détruire, même s'il n'y a pas de trace d'un attaquant.

J’ai lu un peu les réactions de ceux qui l’ont testé et parmi ce qui est dit :

  • Après l’installation du patch le jeu ne demande plus d’insérer le CD pour se lancer
  • La vision qui se retrouve obstruée quand on essayer de descendre des avions sur certains sous marins n’a apparemment pas été corrigée
  • Il y a toujours des problèmes d’affichage de trajectoire des torpilles sur la carte dédiée (peut-être un peu moins)
  • Il est fortement recommandé de démarrer une nouvelle carrière après l’installation du patch plutôt que d’en continuer une commencée avant, pour éviter le problème de mise à la retraite précoce, ou de répétition à l’infini de missions.
  • Certains se sont retrouvés avec des fichiers de sauvegarde de plusieurs centaines de Mo, peut-être parce qu’ils avaient essayé de poursuivre une carrière déjà commencée ?

Bon ça y est j’ai testé le patch 1.3 hier soir et effectivement le sonar et le radar sont entièrement fonctionnel et super realiste !!

et sinon Ouragan ce patch va corriger ton prob des trajectoires de torpilles !!

Où alors me poser quelques problemes, genre retraite precoce :confused:
Et sinon une question : y a pas un endroit quelque part pour apprendre a utiliser le radar, dans la salle correspondante?

Salut ouragan

pour les cours de l’academie Navale je te conseil ce site WWW.SUBSIM.com tu devrais trouver ton bonheur .

@+ et en espérant que tu ne parte pas en retraite d’ici là :wink:

Y en a en français, si c’est pas trop demandé? :smiley: :smiley:

Je sais pas si vous avez remarqué mais maintenant quand on choisi les torpilles à la base on peut avoir les vitesse/portée/propulsion de chaque modèle, je trouve ça vachement pratique.

C’etait deja le cas avant :wink:

:confused: Heu ben pas chez moi en tout cas. Je viens de vérifier sur mon PC de bureau (encore en 1.2) et quand je passe au dessus d’une torpille avec ma souris j’ai juste marqué :
“In base torpedo
Mark 14”

Ah oui, dsl, je croyait que tu parlais d’autre chose :wink:
Ce changement est effectivement tres appréciable!

Bon ben je pense que SH4 c’est fini pour moi… J’avais arrêté d’y jouer en attendant le patch 1.3 à cause des problèmes de carrière. Là j’ai recommencé une carrière, j’ai fait deux missions différentes et puis la troisième est la même que la deuxième. Je me dis ça peut arriver, je fais la mission et la 4e c’est toujours la même. Je recommence une carrière différente pour voir et c’est pareil. Déjà qu’un jeu ne soit pas fini à sa sortie c’est difficilement acceptable pour les premiers acheteurs. Mais là le patch 1.3 était peut être le dernier ce qui voudrait dire que le mode carrière (le plus intéressant je trouve) ne sera jamais jouable. D’accord ce n’est peut-être pas un “blockbuster” mais Ubisoft pourrait au moins respecter un minimum ses clients.

Ouragan je ne vois pas ce que tu cherches pour le radar ? Il suffit le mettre sur “on”, de choisir la portée (bouton “range”) puis le mode : balayage (“sweep”) ou fixe (“focus”).
Edité le 24/07/2007 à 15:50