To play or not to play

Seeing how many lazy mofos won’t make an effort to try and understand a little english in their games, I was beginning to wonder whether you cared about language and were willing to learn a language to understand a game.
I have personally begun learning english to be able to play Space Quest I something like fifteen years ago and am interested in learning japanese so I won’t miss on those many RPGs that never make it to our shores. What about you guys ?

c’est un forum français hein :jap:


tu cherches un RPG en japonais c'est cela ?

Je suis au courant.
Explication ici

ok, tu cherches un RPG en japonais c’est cela ?

Fur mich ich hasse im Clubics französisch Diskussionsforum englishe Beitrag zu lesen

Warum denn ? Ein bisschen englisch wird dich nicht töten, oder ?

il veut quoi le monsieur ? [:paysan]

soit vous vous exprimez en français soit on ferme :jap:

Donc, une traduction :
A voir le nombre de joueurs qui semblent peu enclins à faire l’effort d’essayer de comprendre une langue étrangère (l’anglais dans le cas suscité) pour jouer à un jeu, je me suis demandé si vous, les divers clubiciens joueurs, teniez vraiment compte de la langue et étiez prêts à apprendre les deux trois mots qui vous manquaient pour franchir cette barrière de la langue.

Oui bof, il faut être sacrément tordu pour apprendre le japonais juste pour jouer…

je me débrouille avec l’anglais, mais ayant testé eve online, me fallait un dico pour certains mots quand mm.
mais je ne vois pas comment on peut apprendre une lanque asiatique avec un jeu vidéo sans aucunes bases :paf:

quel qu’elle soit ( la langue ) il faut un miminum de base pour y venir dans les jeux vidéos a mon avis :slight_smile:

surtout que le japonais ils bavardent pas en ascii si je ne m’abuse…

Apres pour ce qui est de l’anglais, pas de souci :slight_smile:

j’vais surement pas m’emmerder à apprendre une langue pour jouer et encore moins le japonais :fou:

l’anglais ça ne me dérange pas mais les jeux VO c’est pas mon truc :neutre:

Ben je parle pas de partir d’aucune base, je parle précisément d’apprendre. Le japonais est pas si terrible que ça a parler, avec des sous-titres, on commence à capter deux ou trois petites choses au bout d’une ou deux saisons d’un anime quelconque. L’écriture, c’est une autre histoire, mais les syllabaires c’est pas la mort non plus.

Et puis, c’est pas une question d’être tordu, popolof, c’est une question de vivre sa passion à fond ^^ à ma manière à moi, j’ai l’impression de rater un bon paquet de jeux potentiellement sympas qui ne parviennent jamais sur notre continent, et même une fois importés, y’en a pour lesquels on peut pas se passer de comprendre un minimum (cf. Jump Superstars, ça a beau être un jeu de baston, les objectifs spéciaux nécessaires pour passer certains niveaux ne sont pas triviaux et nécessitent donc de comprendre ce qui est écrit).

Bas au moins ca sers à quelque chose! Parce que pour moi l’allemand ca a été super utile :nexath
Telement utile que j’ai tout oublié :ane:

Good’n tag !!! :ane:

:smiley: of vider seen?

Une mot gliche :ane:

Approfondir une langue pour mieux comprendre les films ou jeux vidéos en VO, d’accord. A la rigueur, c’est même les jeux vidéos ou les films qui peuvent permettre d’approfondir la langue.

Apprendre une nouvelle langue pour découvrir une culture, un pays qui nous intéresse, d’accord.

Apprendre une nouvelle langue pour jouer aux jeux vidéos, à mon avis c’est vraiment dommage. Avoir la possibilité de communiquer avec des gens d’une culture différente et se restreindre aux jeux, c’est malheureux.

Maintenant, si tu es interréssé par la culture japonaise apprendre à travers un jeu peut être super motivant.

A noter aussi que le japonais ne se limite pas à du syllabaire.

Oui, mais à défaut de connaître ses 500 kanjis usuels, on peut s’en servir pour écrire les mots dont on connaît la prononciation.
Et accessoirement, j’aimerais que la philosophie reste en dehors de tout ça. Je ne crois pas qu’il y ait de motivation moins bonne qu’une autre, pas plus qu’un but ou un objectif. De plus, c’est pas parce que j’ai appris l’anglais pour jouer que je parle pas aux gens, tu tires des conclusions un peu hâtives, non ? Enfin, ceci est sujet à tout autre débat.