Le 3ème c’est le logiciel Talisman (v2.70) retouché (et en cours de retouche). Finalement, c’est un logiciel comme style XP, il est configurable à souhait.
Sinon, les 2 autres sont 100% de moi, mais ce n’est pas les plus réussi non plus. Sinon, j’utilise soit Sysmetrix, soit StatBar, et hover weather pour la météo.
Mais Talisman c’est une pure merveille (payante mais je me laisserais ptet tenté si je suis convaincu ;)).
Talisman 2.70
'tention, talisman est un shell a par entiere, alors que styleXP n’est qu’un addon a ce que propose deja XP par defaut, avec des options en plus bien sur
Oui mais pour les paresseux comme moi c’est bien pratique.
est ce a dire qu’une fois talisman installé,il n’est plus possible de revenir en arriere avec le shell de xp standard ? en désinstallant talisman par exemple ?
et est t’il possible de passer de l’interface talisman a l’interface xp avec talisman installé sur son pc ?
[:introcrate]
Avec Aston shell (le meilleur des shell remplacement de explorer que j’ai testé) on peut le faire avec un ptit programme installé avec aston shell :oui:
Talisman, ca c’est mal passé pour moi
Kikoo tous
Pour changer de shell il faut utiliser regedit :oui:
Il faut aller dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon.
La valeur Shell permet de modifier le shell. Il suffit de mettre explorer.exe pour revenir au shell par défaut et de rebooter
Talisman le fait tout seul apparemment (enfin, il y a une option à cocher). Ce que je voudrais moi, c’est viré définitivement explorer pour ne garder que Talisman. Une fois qu’on maîtrise ce dernier, c’est un vrai plaisir. :jap: Mais bon, explorer reste présent pour l’exploitation basique si je puis dire (gestion des dossiers).
Bah ce n’est pas très utile de virer explorer. De toute façon comme il n’est pas ton shell il n’est lancé que pour explorer des dossiers, etc…
Et puis il ne fait même pas un mo
Bah un petit script Samurize et c’est bon
Non, non pas Samurize, je vais me débrouiller.
J’ai repris Hover weather qui est plutôt bien fait pourvu qu’on ait un bon skin.
J’ai une question à propose des “packs custom” dispo sur customxp.net. J’aimerais bien en mettre un mais pour les mises à jour c’est chiant. Par exemple, je viens de mettre à jour IE, OE… par Windows Update, si j’applique les exécutables du packs, mes mises à jour seront-elles perdues? Puis-je effetctuer des mises à jour ultèrieurement sans problèmes?
bubka vient de sortir un tutoriel sur la façon de mettre à jour les packs
Ansi tu peux t’en servir pour réinjecter les modifications des dll des packs dans les dll que tu obtiens après MaJ :oui:
http://customxp.net/modules/cjaycontent/index.php?id=61
Evidemment tu dois refaire ça à chaque MaJ De windows update… Mais bon ce n’est pas trop cher payé pour admirer le résultat.
Bon pour la météo, ça me donne ça :
Météo
Oui mais ça c’est une fois que je demande que tout s’affiche, en temps normal rien n’est visible.