[TO] - Half Life ² - FAQ Steam - Patch Steam le 9-03-05

ah bordel, je me goure de touche :mad:

http://www.nofrag.com/fichiers/halflife2/videos/937/

ENORME la video resume tres bien les defaut
tres bonne critique

jeankikine notre sauveur est arrivé \o/ merci à toi

/ troll :smiley:

J’aime bien la justification de nofrag pour ce troll énorme :

“Le but n’est pas de lyncher HL2 qui est l’un des meilleurs FPS de l’année, mais d’éviter que des hordes de fanboys ne nous cassent les couilles sur les prochaines cinq années en prétendant que l’IA de Half-Life 2 était absolument géniale.”

:stuck_out_tongue:

Ils lancent des flames wars avant qu’elles n’existent ? C’est la méthode américaine…

Prix moins au sérieux ca passerait mieux, surtout que cette histoire de lampe torche rouge… qqn est abonné à nofrag pour poser la question ?

si je pose la question je me fait ban dans la minute.

masi je vais essayer :o

Les mecs de NoFrag ont l’air d’être de sacrés trous du c*l quand meme… Ils sont toujours entrain de critiquer, pas une seule news correcte, quelle mauvaise foi :sarcastic:

Surtout qu’en gros leurs reproches portent sur 3 bugs:

  • l’arbalète qui a une couille au niveau des hitboxes
  • l’IA qui se réfère à une partie spécifique du corps de gordon pour attaquer
  • le spawn des ennemis

les deux premiers pourront être corrigés je pense, le spawn en revanche j’en doute ^^

Mais bon qui sait peut être qu’après un ou deux patchs ils feront autrement pour attaquer en se placant toujours au même endroit ces cons de combine :smiley:

EDIT: sur la nouvelle vidéo, plus de trace de certains bugs, mais surtout plus de trace de la fameuse lampe torche… étrange ? :slight_smile: Du coup cette nouvelle vidéo se limite aux bugs que je signale.

Pas que je veuille défendre le jeu à tout prix, mais bon ils sont pas mal trollesque chez nofrag quand même :slight_smile: enfin ils ont réussi leur coup : on parle d’eux :slight_smile:

C’est vrai :wink:

N’empeche que je me m’éclate encore et toujours depuis 1 bonne semaine sur ce jeu :pt1cable:

voilà

Et c’est modo d’un forum jeux video ? :pfff:
Qu’est ce que t’attents, abandonne tous les jeux auxquels tu joues et finis HL 1 bourdayl :stuck_out_tongue:

Sinon, pour les respown, je ne l’ai remarque qu’une fois dans le jeux, normallement, si on suit bien le cours du jeux, on ne le remarque pas, donc je ne vois pas trop ou est le probleme :i

ca se voit largement dans le passage de la vidéo, et aussi dans la ville des zombies je ne saurais expliquer le passage en revanche :smiley:

C’est pour ca qu’on les aime :smiley:

Startide -> j’ai pas DL la video donc voila… :smiley:

en même temps je le connais assez bien, j’ai déjà vu mes potes y jouer, presque de bout en bout alors bon… :smiley:

je garde le meilleur pour la fin, on me l’a tellement rabâché :smiley:

j’ai MOHAA aussi à faire comme ça :stuck_out_tongue:

Ce qui est douteux, c’est qu’il produise un compte rendu exhaustif de tout les défauts du jeux avant même d’en pondre le test complet.
A mon goût, ça fait assez vengeance puérile.
Imaginez le topo:
“alors voilà, le jeu untel vient de sortir après un retard considérable et bourrage de mou certain. Parlons tout d’abord de ce qui est vraiment nul”, s’ensuit une énumération insistante et détaillée ( de plus basée sur une version qui semble à première vue warez, bonjour les discours sur la piraterie et tout et tout ) suivit d’un trollage en règle sur 20 pages. Ensuite, on annonce " Très bien, parfait, pour la suite alors, nous allons mettre en ligne le test complet dans une semaine".
C’est pas très sérieux.

Cela dit, je me demande si Valve ne prépare pas un coup fourré pour faire la nique à VUG, avec leur surprise [:axlrose]

bon ben voila! Ai fini le jeu! :heink:
merde deja?!
pffffff
le reste on s’en bat les .ouilles.
Non c’est vrai, ce jeu n’est pas parfait, mais qu’on me site un seul jeu “parfait”?!
HL² est efficace et meme si je pense ne pas en garder un souvenir aussi percistant que le premier, il vaut largement ses 60€ (bon je m’emballe un peu la, j’aurais prefere qu’il en fasse la moitie…comme le prix de l’essence, ou d’une place de cine d’ailleurs…)
Bref, il est bon ce jeu, meme s’il a des defauts…

sur quoi vous vous basez au fait pour affirmer qu’ils ont fait leur vidéo sur une version piratée?

Perso, je pense pas que la video soit bidonnee, apres avoir vu la video j’ai fait qq test et:
1/ pour la hitbox c’est vrai, mais c’etait deja un “probleme” dans HL1
2/ cette histoire de se planquer derriere des objets, c’est effectivement vrai, mais ca ne marche qu’au dela d’une certaine distance on dirait. Si c’est trop pres, ca n’a pas l’air de marcher. J’ai fait le test sur la fin, au niveau du dernier strider, en me planquant derriere une console que je portais avec le zero-G et effectivement, les gars s’arretent de tirer, en revanche ils avancent dans la plupart des cas, donc une fois arrive a ta hauteur ca cannarde!
3/ c’est vrai que l’IA n’est pas au top, mais je connais bien d’autres jeux (comme Battlefield) qui auraient besoin d’une dose d’IA inside parce que c’est catastrophique dans la plupart des jeux que j’ai pu jouer et la HL² fait figure de petit genie!
Pour finir sur cette hisoire d’IA, je pense que de tte facon on devrait pas parler d’Intelligence Artificielle, mais de Connerie Artificielle parce que je connais pas un seul jeu dont les persos montrent une quelconque intelligence. Si l’IA se resume a aller se planquer parce qu’il s’est prit un shoot, ou venir nous chercher dans les coins, alors la ca va etre difficile parce qu’un grand nombre de joueur (humain ET presumes intelligents) ne font pas mieux!
4/ pour tous le reste…no comment, j’ai pas rencontre de pendu acrobates, ni de pb d’eclairage (entre nous la sequence avec le soi disant probleme d’eclairage, j’ai l’impression que c’est parce que le streum est recouvert de peinture blanche…ou sinon j’ai pas vu de quoi ils voulaient parler.)

je retrouve plus le lien de l’enseigne version du laminage en regle … et la pauvre source sur emule doit tourner en 56 kbps ^^ elle fait bien 37 mo la vidéo non “censurée” ?