TNTSAT HD 15 Février des nouvelles?

Bonjour à tous…

En principe hier 15 février devaient commencer les émissions HD sur la tntsat pour TF1 France2 et M6.
je dit en principe parce que évidemment hier pas de HD :@:grrr: à part Arte HD qui existe depuis un moment déjà.

Quelqu’un aurait plus d’infos sur le sujet?

merci d’avance.:
Edité le 16/02/2009 à 09:42

Extrait d’un article du CSA ( www.csa.fr… ) :

Je pense qu’il faut encore attendre quelques jours, voire laisser allumé le démo TNTSAT-HD pour une éventuelle mise-à-jour :wink:
Il faut aussi que ce démo soit branché avec un câble Hdmi pour profiyrt de la HD.
Quel démo possèdes-tu ? Est-il compatible HD ?
Edité le 16/02/2009 à 15:34

et surtout posséder un décodeur compatible MPEG4 HD non? (c’est quoi l’encodage utilisé par les chaines TNT sur le Sat d’ailleurs?)


Edit: [quote="ftmad"] à part Arte HD qui existe depuis un moment déjà. [/quote] Donc aucun souci pour recevoir les chaines HD chez toi à priori :jap:

Bon ça y est enfin ça marche…

ce midi en allumant le deco il a téléhargé une mise à jour et les 4 chaines supplémentaires sont bien là.
L’ancienne Arte HD ne marche plus, mais la nouvelle si donc pas de souci.

Le déco est un sagem is91 H, et il est raccordé en HDMI a la télé.

J’attend ce soir pour pouvoir voir des programmes en HD natif.

@ +

Cool :slight_smile:
Si les chaines sont aussi bonnes que sur la TNT normale tu ne vas pas le regretter :wink:

Apparemment c’est les mêmes…

Tout est question de perspective… Je suis pas un grand fana de télé mais je t’assure que comme expatrié, tu apprécie d’avoir des chaînes françaises, surtout si tu compare avec la qualité des programmes espagnols.

Ici -forcément- pas de TNT en français, donc en options “gratuites” (on ne parle pas du prix des décos:@) j’ai le choix entre sat analogique (AB3) que j’avais jusqu’à présent et tnt sat maintenant…

@ +
Edité le 16/02/2009 à 17:34

Moi non plus, mais les films et les documentaires en HD :miam:

En cours pour moi aussi car j’avais un p’tit mot dans ma messagerie TNTSAT qui disait de faire une mise à jour
( :sarcastic: c’est long à charger … ) , Sagem ISD91-HD


PS : ce n'est pas un deco mais un DEMO ;)

Démodulation pour démoduler le signal RF et obtenir un flux TS, puis décodage pour décoder le son et la vidéo et l’afficher sur la TV :stuck_out_tongue:
Edité le 16/02/2009 à 18:45

Pis c’est pas un “démo” mais un “démod”… :ane: