Tnt2 ou ati 9250 en pci

bonjour a tous,

Je dois installer une carte graphique chez un pote.
Il a a sa disposition 2 cartes graphiques :

  • une carte tnt2 en AGP X 2
  • une carte ati radeon 9250 en PCI.
    D’apres vous laquelle est la plus performante?
    (moi j ai une préférence pour l’ATI 9250…mais comme les deux sont un peu old school je ne sais pas trop).

Merci de votre aide.

JOZ

la 9250 sans hesité :d

pareil
la tnt2 est vraiment beaucoup plus ancienne.
ce que tu perds par rapport au débit agp, tu le regagnes largement ailleurs.

oui et non
oui, techniquement ça doit être possible
non, ton pc sera toujours aussi lent parce que le facteur limitant limitera vraiment beaucoup trop.
sinon, à vérifier mais dans le bios je crois qu’il faut préciser d’initialiser le pci au lieu de l’agp (je n’ai plus l’option exacte en tête)

d autres avis…

La radeon s’il envisage un jour de lire des DVD sur son PC vu que chez ATI c’est décompression Mpeg2 hardware depuis très très longtemps sur les cartes.

Puis si elle a une sortie TV, elle risque d’être de bien meilleur qualité que la TNT2. Enfin, elle doit être plus puissante pour la 3D qu’une TNT2, surtout au niveau des fonctionnalités hardware gèrées (T&L, pixel/vertex shaders etc).

Maintenant, j’aurais bien aimé connaitre le reste de la config parce que si c’est du PII300, alors autant garder la TNT2 et revendre la radeon PCI qui commence à se faire rare. …

Comme config il a un pentium III 733 ( HP ), avec carte son creative 128 et 512 sdram.
Il est vrai que maintenant que j y repense il avait essayer un dvd sur son PC, et il m a dit que ca saccadait (il avait la TNT2).
Pensez vous que s il met l ati 9250, il n aura plus ce probleme.
Merci pour toutes vos reponses, qui me sont tres utiles.( je pense que je vais lui mettre l ATI --> mais continuer ça m’interesse).

pour la lecture DVD ça vient pas de ça, un PIII 733 est largement suffisant même sans décompression MPEG2 hardware