Tnt sur le pc!?

Salut a tous.

J’ai un PC, une antenne, et un décodeur TNT.
Quelle est la manière le plus simple de brancher mon adaptateur TNT sur mon PC?

Merci.

Qu’as-tu comme carte graphique et comme écran ? c’est un minimum pour savoir …

Carte graphique, MSI 7900GTO; écran, bientot un LG W2252SPF; il devrait arriver demain.

As-tu une entrée vidéo sur ton ordi ?

Je sais que sur ma CG j’ai une sortie S-video sur ma CG, mais apar ca, sur ma carte mère MSI K8N Diamond je sais pas trop; voici ce dont elle dispose:
http://www.trustedreviews.com/images/article/inline/1578-2.jpg

:neutre: Tu n’as pas d’ entrée video sur ta carte-mère …

Et l’espèce de prise ronde jaune, elle sert a quoi?

Si c’est de la vidéo cette prise ronde jaune, alors c’est une sortie vidéo, pour un afficher sur un téléviseur par exemple. :wink:
Edité le 05/01/2009 à 21:45

Quand on posséde un carte tuner il me semble que l’on peut ensuite decoder le signale par le pc…
Edité le 06/01/2009 à 08:41

Le plus simple est de mettre une carte Tuner TNT dans le PC et de brancher l’antenne dessus :wink:
Edité le 06/01/2009 à 17:09

Et combien coute les carte PCI TNT?
Je sais que les analogique ne sont pas très cher, pour 20€ c’est possible d’en avoir une.

A partir de 20 euros, je t’invite à aller faire un tour dans le comparateur de prix :wink:

www.clubic.com… :wink:

Merci pour le lien.

Donc les premier prix en carte PCI, c’est 30€.
40€ pour avec une marque.

Ca reste assez cher comparé aux décodeurs de télé je trouve.

tout depend a quoi tu le compare… les decodeurs tv d’entrées de gammes avec 1 seul tuner sont effectivement dans ces prix la…
mais des lors que tu commence a en prendre un plus “serieux” on tape tout de suite un cran au dessus.
D’autre part, j’ai moi meme eu un decodeur d’entre de gamme qui n’a pas mis un an a mourir…
Enfin,avec une carte decodeur tu a la possibilité d’enregister des emissions pour le meme prix alors qu’il faut racheter du matos pour le faire avec un decodeur TV

Cela dit c’est aussi une question de choix… mes parents on un combi dvd/disque dur/decodeur tnt et en sont tres content (bon il l’on pas payé 40€ non plus…

Les premiers prix sur le lien de Palou sont pour le moins des “marques” (Pinnacle, Leadtek). :oui:

Quant à l’uitilsation d’une carte tuner ou d’un boîtier totalement indépendant de l’ordi, ça dépend des gouts aussi.
On trouve certes des cartes tuner TNT pour PC à 30 ou 40 euros (et même moins), mais pour 45 euros tu peux avoir un boîtier totalement indépendant (donc pas besoin d’allumer l’ordi) avec double tuner TNT-SD et possibilité d’ajouter un disque dur IDE jusqu’à 750 Go pour l’enregistrement et le timeshifting.

Perso je préfère largement cette deuxième solution.
Edité le 07/01/2009 à 14:05

En fait en parlant de premier prix de decodeur “sans marque”, je faisait reference aux decodeurs TV que l’on peut trouver a pas cher chez un supermarché quelquonque genre la marque de carrefour “proline” par exemple ou encore “metronic”.
En aucun cas je ne parlais de pinnacle ou leadteck qui sont ,je suis dac, des vrai marques…

Je répondais à DanteGT en fait :wink: :[quote=“Dante_GT”]
Donc les premier prix en carte PCI, c’est 30€.
40€ pour avec une marque.
[/quote]
J’avais bien compris ce que tu disais, d’où ma répoonse. :slight_smile:

Bah non c’est moins cher, un bon décodeur TNT pour TV c’est 40-50€ :neutre:

Ouai, sauf que les prix débutent a 20 €.
Et si on y réfléchit, ca doit revenir plus cher de fabriquer un décodeur TNT qu’une carte TV TNT PCI…
Edité le 08/01/2009 à 18:36