TNT: qualité du signal importante?

Coucou tout l’monde !

Le titre est un peu bizarre, mais j’ai pas trouvé mieu…

Enfin bref, le faite est que chez moi, nous avons, euh… :yeux1: 4 télé… dont 3 branchées sur un seul câble, qui se divise en 3… certaines fois, quand, sur l’une des télé, la prise d’antenne est mal mise, ca fait bizarre sur les autres…

J’aimerais bien mettre un ch’tit décodeur TNT, au bout de mon antenne… mais j’ai un peu peur qu’il y est des problèmes de qualité… alors j’ai une petite quesiton: a votre avis, problème, ou pas? et surtout, comment pourrais-je y remedier, même sans spécialement rajouté la TNT… est-ce qu’un amplificateur en début de ligne peut aider?

Merci d’avance !
Vinc’

PS: une petite question: c’est pas possible d’avoir canal+ et foot+ seulement? et pas tout leurs bouquets???

Si tu mets un décodeur TNT pour toutes les télés, tu ne pourras regarder qu’une chaine sur toutes les télés. :paf:

Si la télé A regarde la TNT, les télés B,C et D seront obligés de retransmettre ce programme.

Nan nan, le décodeur, c’est que pour moi… et en “bout de chaine”, ca change quelque chose? par exemple, sur les 4 télé, une a le cable, et le décodeur, elle est totalement autonome…

ça dépend du décodeur tnt
celui que nous avons la maison provoque une chute du signal sur nos 2 télés, ce qui donne un peu de neige sur la chaine 6 avec une image pas très net

Salut, ça depend plutot de la distance et de la qualité de reception entre emetteur et maison.
Moi avec 3 decodeur TNT donc 3 télé + une en analogique la reception est impec, et sans ampli.
Emetteur à environ 5Okm à vol d’oiseau et a vue (sur une montagne).
2 decodeur basics (les moins chers) + une Clé USB TNT. Et il faut soigner le raccordement sur le repartiteur vers les 4 cables.
Edité le 20/08/2007 à 11:07

Je verai si ont peut me preter un décodeur alors, pour faire le test… pcq “Paris Est Chennevières” je sais pas c’est où, a quel distance de chez moi, et c’est l’emetteur le plus proche !

Et pour ce qui est de canal+, quelqu’un a une idée?