Tnt hd

Bonjour,
je viens d’acheter ca [ http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-C…dy-LE26R71B.htm ]

Pour regardeer la télé (sans depenser :miam: )
sur une télé HD, la TNT suffit pour une qualité acceptable ? (branche en RGB)
Ou alors l’obligation d’acheter une TNT HD en HDMI ?

Merci bien

:paf: Trop fort !

Il y a un malentendu, :miam: j’aimerais savoir si une TNT “classique” (en peritel) reste acceptable sur une HD car une TNT HD c’est cher :paf:

Tu n’es pas obligé d’arroser tout le forum avec cette question :grrr:
je ferme l’autre topic devenu inutile !

Heu … ta question n’est pas claire du tout !
Tu compares 2 télé avec TNT (HD Ready et Full HD) pour les brancher sur une HD ? Mais qu’appelles-tu une HD ? :neutre:

Non (je me suis trompe de lien :sweet: )
C’est la même télé HD ready 720P

je reformule ma question, la TNT (standard non HD) donnera t-elle une qualité acceptable sur cette télé ?
Ou faut il obligatoirement acheté une TNT HD ?

Désolé, c’est toujours pas clair :ane: .
Qu’appelles-tu TNT HD et TNT standard? (la TNT c’est pas de la HD, en tout cas les chaines gratuites).
Si tu parles de comparer une TV HD avec tuner TNT intégré et une TV HD avec adaptateur TNT externe, je pense que la première sera de meilleure qualité car entièrement en numérique (la péritel même en RVB reste analogique).
Cependant la différence de qualité sera sans doute négligeable car le plus important reste le traitement vidéo avant affichage, notamment le désentrelacement et l’upscaling et là pas de miracle, pour avoir de la qualité il faut y mettre le prix :neutre:

Sur ma télé (cf image ci dessus) la qualité sera "acceptable" ?

Ou faut vraiment des moedeles chers…

:hello:
la TNT n’est pas en HD et ne le sera pas avant 4ou5ans .
oui la tnt t’apportes une meilleur qualité d’image qu’une simple antenne , et tu n’as pas obligation de passer par la prise hdmi. en général un simple decodeur a 50euros dispose d’une peritel , de prise yuv , sa devrait suffire non?

Si j’ai bien compris tu l’as acheté ta TV, alors pourquoi tu poses la question maintenant? :??: Il aurait mieux valu te renseigner avant de l’acheter non?
Du coup tout ce qu’il te reste à faire c’est d’acheter un adaptateur TNT et de le brancher en péritel. :neutre: