Sinon tu peux te tourner vers la technologie LCD qui propose des écrans en HD Ready, donc 720p, ce qui est déjà un bon compromis entre Full HD en 1920 et SD
Clairement, entre du 1024x768 et du 1920x1080 il y a 3x plus de pixels!
(les plasma en 1024x768 sont à réserver aux contenus non HD où ils sont excellents, pour la HD c’est un peu dommage )
[quote="benka"]
que le 1080p (1920 x 1080 non entrelacé) sera diffusé en TNT...
[/quote]
tu as mal lu (c'est mal écrit sur wikipedia aussi), ils disent juste que la HD sera diffusé sur la TNT ;)
[quote="benka"]
Donc Très clairement, la différence sera flagrante entre je journal de 20h de france2 en tnt hd sur ce plasma 1024*768 et un full hd ?
[/quote]
Je ne sais pas si le JT est un bon exemple :ane:
Par contre dans les films et les séries oui, mais tout ne sera pas diffusé en HD ;)
parce que tt simplement même sur 1024*768, le rendu sera meilleure en hd qu’en tnt SD (classique). Et il a raison en + plus ça fait vendre…
Sinon pour le choix, autant prendre du full hd, ça a bien baissé…genre ça, ça doit être pas mal…http://www.lesnumeriques.com/article-303-3495-36.html
la réponse est simple, c’est qu’il y a des cons partout !! certains te vendront des écrans tnt hd avec des resos en 1024*768 et d’autres te vendront des pc gamers avec des gt 8500. faut ce renseigner c’est tout !! D’où l’intérêt des forums ! '(je m’excuse j’ai 3 grs)