Tnt hd double tuner

bonjour

ma region (orne) passant le 9 mars en tout numérique je souhaite m’acheter un adaptateur tnt double tuner hd (car je pointe vers une antenne hd).

j’ai trouvé ces 2 la sur le site de darty
www.darty.com…
ma préférence va au philips 8010.
par contre tous les adaptateur double tuner hd que je trouve on un disque dur.
si vous avez d’autres modèle à me proposer (de préférence moins chère) je suis preneur.

merci d’avance.

cedric

Une antenne HD ? il ne faut pas trop lire les pubs dans les boites aux lettres, un râteau en bon étât comme tu as sur le toit suffit, pas la peine d’investir dans une antenne “spéciale HD”.
C’est logique que les adaptateurs double tuner TNT soient avec un disque dur, un des 2 tuners sert à enregistrer un programme. Et sans disque, il n’y a pas d’intérêt à avoir un double tuner TNT, un simple suffit.
Et qui dit simple tuner et pas de disque dur dit prix réduit :wink:
Mais peut-être as-tu des besoins spécifiques pour avoir besoin d’un double tuner … :yeux4:

merci de ta reponse.
je ne veux pas changer d’antenne, je disais juste que mon antenne pointait vers un emeteur qui diffusait en hd, donc ce serait dommage de ne pas en profiter.

les doubles tuners non hd n’ont pas de dd, pour enregistrer il faut un magnéto.

En effet, par contre avec un double tuner HD tu ne peux pas enregistrer sur un magnéto car il n’existe pas encore d’appareil externe avec une entrée HDMI capable d’enregistrer la HD d’où la présence systématique d’un DD car un double tuner HD sans DD n’a aucun intérêt.

Pourquoi veux-tu un double tuner HD sans DD d’ailleurs? Tu ne pourrais pas utiliser le second tuner :neutre:
Edité le 25/01/2010 à 19:58

Tu as le LG MS400H qui est un MS450H mais sans disque dur.

Mais prévu pour en accueillir un (ou passer par un disque externe)
Edité le 26/01/2010 à 11:35

@almalexia

je ne savais pas qu’un tnt double tuner hd ne pouvait pas enregistrer sur un magneto. d’ou l’utilité du dd. merci
es-ce pareil avec un double tuneur non hd, ces modèle n’on^t pas de dd.

merci jacky67 pour le lien, mais à 299 € sans dd, c’est trop chère.
j’en recherche un pour max 300 € (moins c’est mieux) tout compris.
Edité le 26/01/2010 à 11:38

Le plus simple serait de nous dire clairement ce que tu veux faire.

et bien regarder la tnd hd tout en ayant la possibilité d’enregistrer une autre chaine.

OK, la seule solution pour enregistrer une autre chaine en HD c’est le disque dur interne.
Tu pourras sans doute connecter ton magnéto dessus, mais ce ne sera bien évidemment pas de la HD à l’enregistrement.


A la limite si tu t'en fous de pas enregistrer en HD une solution serait de prendre un adaptateur TNT HD simple pour la TV et un adaptateur TNT SD simple pour le magnéto. Ca fait 2 appareils mais ça devrait couter moins cher je pense.

ok
si vous avec des modèles à me proposer autres que les 2 que j’ai donné.
merci

On le trouve moins cher sur le Net.
Perso, je l’ai payé 220 € il y a moins de deux semaines.

220 € pas chère.
c’est quel modèle ?
vous l’avez acheter sur quel site ?
votre avis ?

merci

Je l’ai pris sur CDiscount lors d’une “vente flash”, mais il n’est guère plus cher maintenant puisqu’il est à 230 €.
C’est la version MS400H, c’est à dire sans le disque dur intene, mais il y a un tiroir pour en ajouter un au format SATA, formaté en FAT32 ou NTFS (le NTFS c’est bien pour les enregistrements HD car ils font en général plus de 4 Gio).

Jusque là j’en suis très content.

J’ai testé l’enregistrement sur un vieux disque dur IDE 320 Go formaté en NTFS et branché sur le port USB de l’appareil.
Enregistrement de Arte-HD (la seule chaîne HD que j’ai actuellement) avec en même temps enregistrement d’une autre chaîne : aucun problème de saccade ou autres.
Lecture d’un enregistrement de Arte-HD pendant enregistrement de Arte-HD : là non plus pas de problème.
J’ai même lu que certains utilisateurs avaient testé l’enregistrement de deux chaînes TNT-HD en même temps que la lecture d’un film HD par le réseaux Ethernet, le tout sans aucun problème.

Autrement dit la puce qui anime cet appareil semble être largement assez puissante.

En revanche il a refusé d’enregistrer sur mon petit lecteur de carte SDHC branché en USB sur la face avant de l’appareil car il l’a détecté comme étant un appareil USB 1.1.

Il est marrant de constater que l’enregistrement comporte bien sûr le flux vidéo de la chaîne entregistrée, mais aussi les flux audios de cette chaîne et les sous-titres et également l’EPG !! (pas forcément utile, mais marrant)

Il a lu sans problème les DivX HD que je lui ai donné (des bandes annonce de films comme Transformers ou The Simpsons)
Il a aussi lu les MOV, AVI, MKV que je lui ai donné, mais a refusé les FLV, ce qui n’est pas étonnant puisqu’il n’est pas supposé être capable de les lire. :paf:

Seul petit problème actuel : je n’ai pas réussi à le connecter à mon ordi en Ethernet (je n’ai essayé qu’hier ;)).
Mais il faut dire que d’une part je n’y connais et comprends rien du tout aux réseaux et d’autre part je n’est pas installé le NERO fourni avec l’appareil et qui sert à installer un serveur DLNA sur le PC.
Edité le 26/01/2010 à 16:05

merci de ton avis, en effet ce modèle à l’aire complet. peu de modèle lise les divx.

par contre perso cdiscount , pas pour moi.

C’est vrai que franchement, acheter du LG chez CDiscount… faut un peu aimer les ennuis, mais bon si on sait ce qu’on achète et où, alors quand les ennuis arrivent au moins on n’est pas surpris… :paf:

243 € chez Amazon : www.amazon.fr…