TNT: "formats" ps et tse. qu'est ce que c'est?

bonjour à tous,

je viens d’arriver en France. et il se trouve que on est passer au tout numérique pour la télé.
mes parents ont acheter un décodeur enregistreur numérique.
Mon problème est que pour cet enregistreur indique deux formats en option “PS” et “TSE”.
J’ai regarde un peu partout sur le net pour voir ce que c’est.
mais tout le monde dis, c’est mieux l’un, que l’autre. mais il y a aussi un bug pour l’un.
enfin bref. moi ce que je cherche, c’est qu’est ce qui ce cache derrière, niveau compression, si c’est du mpeg avec acc ou qqchose de proche. la qualité des images et du son.
qu’est ce que c’est que ces formats qui ne sont connus que des français, et ou les infos techniques ne sont pas si faciles à trouver?

merci beaucoup a l’avance pour votre aide et votre intérêt sur la question.

Bonjour,

Ces formats contiennent tout simplement le flux tel qu’il est reçu sans aucun réencodage, donc la qualité est optimale. :wink:

Merci pour ta réponse.
Mais quel type de flux sont ils ?
Le décodeur propose d’enregistrer les émissions sur un disque dur.
Je cite: “les formats suivants tpe et ps”. Je ne sais pas quel est le mieux.
Je me suis informé sur le net,mais je n’ai rien trouver de bien concrett.
Sur le site du constructeur c’est chaud pour trouver la page de support du produit.puis sur le net à propos de l’appareil,bien rien sur le type de ce format.
Je voudrais savoir sur quel type de flux c’est enregistré,quelle est extension.
Quelles infos elles contiennent,vidéo mpeg divx ou autres,son wav ou acc contenu avec ou séparément.
avec quelle applications de pc on pourrait les relire.
Enfin si quelqu’un pourrait me donner des liens et des refetences,ce serait super sympa.
Merci à l’avance.

Ben c’est le flux tel qu’il est reçu, donc :

  • vidéo : MPEG2 pour les chaînes SD et MPEG4 pour les chaînes HD,
  • audio : ça dépend des chaînes (et peut-être même du moment de la journée), DD+ sur les chaînes HD, sauf Arte bien sûr… :wink:

Pour lire un enregistrement de la TNT, tu as tout simplement VLC. :oui:

ok j’ai compris.
mais quelle est la difference entre ps et tse alors?
y en a-t-il un de mieux entre les 2? avantages ? inconvenients?

ps: pour quoi quest ce qu’a arte pour le son? (je suis desole que ca puisse te surprendre, mais je ne vois pas l’evidence que tu enonces :sweet: )
ps2: pour les chaines en plusieures languages (son au choix), ca enregistre les 2, ou celui choisi par default.

desole, je peux plus essayer, je ne suis plus chez mes vieux… c’est pour ca que je plombe avec des questions qui peuvent sembler nulles. merci bien en tout cas pour tes reponses
Message edité le 25/07/2011 à 18:43

Je ne saurais te dire la différence entre PS et TSE. :neutre:

Arte n’est pas DD+ comme les autres chaînes HD. :wink:


Euh... comment dire... en fait j'ai comme un [b]gros doute[/b] sur ces formats PS et TSE... :peur:

C’est quoi ton appareil TNT ??

c’est un sagem twin 650T si je me souviens bien… en tout cas ca en a bien la tronche. les autres n’y ressemblent pas.
j’avais deja regarde sur la page web. mais alors c’etait pas terrible. mais la elle ressemble un peu a autre chose (la page web)


en tout cas. pour la tnt chez sagem la page web du support est bidon. [page de support sagemcom france](http://support.sagemcom.com/site/page_accueil.php?site=1&pays=fr) deja le design fait un peu peur... ;-) on sait pas ou cliquer. et si on trouve, il ya trois fois rien, et meme pas en rapport avec les decodeur... Edité le 25/07/2011 à 23:37

Si c’est bien ce modèle, alors c’est un tuner TNT-SD mais pas HD.

Tu pourras sans doute trouver plus de renseignements là-bas : www.tvnt.net…
Edité le 25/07/2011 à 23:48

ben si il fait hd, mais c’est pas grave…
oui, entre temps je l’ai vu se thread de forum, et qu’il y avait un probleme de bug sur le format ps et que l’un aurait un avantage sur l’autre. mais il n’yavait aucune informations precises dessus.
mais comme je n’y suis pas inscrit et que je ne pouvais pas, ben j’ai essaye de voir ici sur clubic…
bon ben il ne me reste plus qu’a m’y inscrire alors.

en tout cas, 1000 fois merci pour ton aide et ton devouement. c chouette.
si je trouve qqchose en plus, ben je l’inscris ici. qui sait, ca peut eáider qq’un

:jap: :super:

Désolé de ne pouvoir t’aider réellement. :frowning: