Tnt et magnétoscope

Bonjour,
je suis connecté à la TNT par l’antenne collective et sans adaptateur puisque mon téléviseur est tout récent. mais je ne peux plus me servir de mon magnétoscope.
Que faut-il que je fasse?
Merci pour votre réponse.

Bonjour,

Il te suffit d’acheter un démodulateur TNT à 20 ou 30 euros et le connecter sur le magnétoscope.

Pour enregistrer les émissions de télévision reçues par ce tuner TNT il te faudra alors programmer le magnétoscope à la date et à l’heure prévue (comme tu faisais avant) mais pour la chaîne il faudra programmer AV1 (ou AV2 suivant la PERITEL du magnétoscope sur laquelle tu auras connecté ton tuner TNT).

Il ne faudra pas oublier de laisser le tuner TNT allumé, et sur la chaîne que tu veux enregistrer.
Certains tuner TNT permettent de programmer le tuner pour qu’il bascule (ou s’allume) sur la bonne chaîne à l’heure désirée.

Une autre solution consisterait à abandonner le magnétoscope pour les enregistrements et donc acheter un tuner TNT (60 €) et un disque dur associé (40 à 60 €), ainsi plus de risque d’oublier de laisser le tuner TNT allumé, et sur la bonne chaîne…
Edité le 12/07/2010 à 16:56

Bonjour,

Je peux vous envoyer un fichier PDF détaillant la procédure à suivre (branchement et mode opératoire). Il faut simplement que vous m’envoyiez un message à l’adresse “#########@orange.fr”. Je pourrais ainsi vous envoyer ce fichier.

Cordialement.

Edit modo : pas d’adresse mail dans un post. Utiliser les MP. :jap:
Message edité le 22/02/2011 à 18:57

Autant afficher ici ce fichier en PDF, il pourra servir à tous ceux qui ont le probl_me en question :jap:
(juste un lien)