TNT Ecran LCD ! problème

Bonsoir,

Je voudrais m’acheter un écran LCD (TNT ou TNTHD intégré) pour le placer dans ma chambre. voila mais le problème c’est que je ne sait pas trop comment avoir la TNT chez moi .

J’ai le câble et Numéricable :

Câble : environ 20 chaînes ( eurosport , rtl9 , canal J , MCM , MTV , … ) en qualité pas très jolies :s

Numéricable : Euh une centaines de chaînes ( les chaînes de la TNT y compris ) avec une bonne qualité

Mais Numéricable je ne l’est que sur une TV (celle du salon) comparez au câble que j’ai sur toutes les TV de chez moi .Dans ma chambre j’ai une prise comme cela boutique.chamrion.fr… ou en tout cas qui ressemble à sa :riva: . Grâce à cette prise j’arrive à avoir le câble donc c’est à dire les 20 chaînes (MCM,MTV,…) … Donc pour en venir que je voudrais savoir ce qu’il me faut pour avoir la TNT sur mon écran LCD que je veut mettre dans ma chambre ou alors carrément avoir numéricable sur ma TV !

J’éspére que vous avez comprit :smiley: Merci d’avance

La TNT c’est par voie hertzienne et ça se capte avec une antenne. Il va donc falloir brancher une antenne sur ta TV et espérer que la réception soit bonne dans ta région

ok moi j’habite au Pontet a côté d’Avignon dans le Vaucluse donc normalement je devrais être couvert par la TNT ?
Et sinon c’est sur que il n’y a pas d’autre solution pour recevoir la TNT et l’antenne vous savez pas la ou je peut l’acheter ? merci:)

Il est aussi possible de recevoir les chaines de la TNT par ADSL ou par satellite.
Pour une antenne tu en trouveras sur les sites de matos High Tech comme materiel.net, mais je ne sais pas ce que ça vaut :neutre: (moi je capte la TNT avec une antenne sur le toit de l’immeuble)

Plus d’infos: http://www.tnt-gratuite.fr/

Ok merci je vais voir sa :slight_smile:

www.tnt-gratuite.fr…

Vous pensez que sa a rapport avec ce que j’ai dans ma chambre . Je pourrais donc avoir la TNT par le câble ?
Edité le 21/12/2008 à 18:23

D’après le dessin de ton 1er post, c’est une prise d’antenne râteau toute simple, et donc tu devrai pouvoir recevoir la TNT juste avec un simple câble d’antenne :wink:

Je n’en est aucune idée soit disant cette prise que j’ai chez moi passe sous la terre ( ??? ) et pourtant j’ai bien le câble(les 20 chaînes …) grâce à sa !

Si tu as le câble alors tu n’as pas d’antenne sur le toit donc tu ne peux pas recevoir la TNT par cette prise.

oui c’est un câble qui passe sous terre et toutes les maisons de mon quartier on sa ! Tout nos câbles sont reliées a une borne dans notre rue…Donc enfaite je vais devoir acheter une antenne ?

Je pense que oui, en espérant que la réception soit bonne :confused: (c’est forcément moins bon avec une antenne d’intérieur qu’avec un rateau sur le toit)

ouais bon c’est bon problème régler merci :slight_smile:

Tu aas fait quoi alors ?