bonjour,
je souhaiterai obtenir conseils de “pros” en tnt. Je souhaiterai enregistrer avec mon magnétoscope une chaine que je ne regarde pas. Aucun adaptateur tnt, même double tuner , ne pemet cela. Seule solution: acheter 2 tnt simple tuner, un relié à ma télé , l’autre au magnéto. Mais comment faire les branchements? Merci
Il est tout à fait possible avec un decodeur tnt double tuner de regarder une chaine et d’en enregistrer une autre, c’est même fait pour ça, bien sur il y a quelques petits pieges.
-sur la télecommande du decodeur tu as le tuner A (la télé) et le tuner B (le magneto), lorsque tu change de chaine c’est toujours le tuner A que tu commandes, pour enregistrer une chaine il faut que tu “l’envoies” du tuner A vers le tuner B (en general c’est une touche >) ensuite tu peux zapper à nouveu pour choisir la chaine que tu veux voir à la télé.
-ne pas oublier lors de la programmation de l’enregistrement de choisir comme source l’entrée exterieur sur laquelle est connecté le decodeur (tuner B), EXT1, EXT2… en general tu accède à cette source avec la telecomande du magneto en choisissant la chaine 1, puis en “descendant” de chaine avec la touche PROG flèche vers le bas.
Regardes du côté de Sagem : leurs double tuner avec disque dur sont un peu cher mais absolument excellents ! Et faciles à utiliser…
Exemples :
www.darty.com…
www.boulanger.fr…
Sinon, les modèles sans disque dur ont deux prises péritel : une pour la TV, l’autre vers le magnétoscope. 2 adaptateurs simples n’apporteront rien de plus.
Mais l’ensemble sera toujours infiniment plus compliqué à brancher et surtout à utiliser que ce que je te propose ci-dessus.
Et tu pourras toujours recopier ce que tu auras enregistré soit sur cassette, soit sur clé grâce au port USB…
Edité le 15/12/2010 à 15:32