TNT avec TV analogique

Bonjour,

Je vous expose mon problème:
Je possède une TV 36cm de base (avec antenne analogique inclue) dans la cuisine. Je n’ai aucun moyen de brancher cette TV à la prise d’antenne du salon (car trop éloigné).
Je souhaite trouver un moyen pour recevoir les chaines numériques de la TNT (car les chaines analogiques sont en voie de disparition).

Est-ce possible de brancher une antenne d’intérieure qui capte la TNT (en sachant que la TV est antérieure à la création des chaines TNT) ?

Merci de me conseiller le cas échéant.

Bonjour,

Ce n’est pas l’antenne qu’il faut changer, mais le tuner. :wink:

L’antenne incluse dont tu parles, se branche-t-elle sur le téléviseur à l’aide d’un petit câble ?

Bonjour,

L’antenne incluse est directement au dessus de la TV (il n’y a pas de câble apparent car elle fait partie de la TV)

tu as une prise péritel? une entrée vidéo quelconque?

J’ai une prise péritel

Il te faudrait donc une antenne d’interrieur + 1 décodeur TNT. Perso, je n’ai jamais été emballé par les antennes d’interrieur qui captent entre rien et pas grand chose, ou alors ils faut sortir les gros billets.

Une solution pourrait être de mettre un récepteur TNT sur l’antenne principale et un transmetteur audio/vidéo raccordé à ta télé c’est ce que je fais chez moi pour avoir Csat sur plusieurs télés.

J’ai vu à Leclerc qu’il existait des antennes d’extérieur TNT à fixer sur le balcon ou un rebord de fenêtre (reste à faire passer le câble et être bien orienté par rapport à l’émetteur)

Sinon, il y a Neli et le CPL, mais c’est assez cher…
www.neli.fr…

Si je comprend bien, c’est assez compliqué à résoudre…

Compte tenu du coût, existe t-il encore des TV 36-38 cm, avec antenne intégrée et qui capte la TNT ? Le cas échéant, ce pourrait être une solution de changer de TV mais il faut que l’antenne TNT soit intégrée car (pour rappel), je n’ai pas de prise d’antenne dans ma cuisine.

tu ne peux pas prendre plus que 36-38cm?

Je t’invite à aller chez Darty, Fnac, Boulanger… pour voir ce qu’ils ont comme plus petit modèle de TV LCD :wink: (38cm ça doit faire 15" environ je pense)

Le problème, c’est qu’au delà de 38cm, ça fait une grande TV dans une petite pièce.

Suite à tes conseils, j’ai jeté un œil sur les sites internet et je trouve quelques modèles de ce genre là :
www.fnac.com…

Niveau budget, ça colle. Par contre, ils disent “tuner TNT” mais ne précisent pas s’il faut ajouter une antenne ou si elle est déjà intégrée ?

Ton problème vient de l’antenne, donc le fait de changer de téléviseur ne changera pas le problème. :neutre:

Suivant où tu te trouves par rapport à l’émetteur, une petite antenne amplifiée (par exemple de caravane) peut suffire à résoudre ton problème de réception.

A cela tu ajoutes un simple tuner TNT à 20 ou 25 euros.

Les TV avec antennes ça ne se fait plus vraiment :arf: (va faire un tour à la FNAC, au moins tu seras sûr)