[TMN]TrackMania Nation, maniabilité lors des sauts

Voilà, avec un peu de retard je decouvre la serie trackmania grace au truc gratuit :slight_smile:
j’ai juste un petit probleme, quand il y a plein de saut de suite, notemment lors d’un des entrainement, faut passer pile poual dans une ouverture dans un mur et là ça devient trop technique. C’est quoi l’astuce pour viser ?
De meme, lors d’une serieu de bosse, c’est quoi la technique pour ne pas se planter comme une grosse buse et que la voiture ne decole pas sur le toit et reste controlable ? :smiley:

Merci :jap:

Astuce pour passer les 3 sauts : Ne pas piloter comme Alesi.
(en gros, pense à lever le pied)

:MDR
+1 lever le pied, bien ouvrir les yeux, bien viser !

tu peux aussi freiner pendant le saut, pour retomber pile-poil :smiley:

Oui un peu abusif le Air Control d’ailleurs :\

c’est subtil le TMN :paf:

effectivement il faut savoir ralentir avant un saut. Parfois un coup de freins juste avant de decoller suffit.

j’ai remarqué une chose:

Si on freine juste avant le decollage la voiture se cambre en arriere, si on continu d’accelerer elle plonge de l’avant.

Tu va vite te rendre compte que le dosage qu niveau des sauts est absolument nécessaire pour certains circuits:
Lors d’enchainement de tremplins il faut retomber avant le tremplin suivant par ex sous peine de foirer le saut qui vient… etc

Je dirais même plus : PENDAND le saut, si tu freines, elle se penche vers l’arrière, si tu accélères, elle se penche vers l’avant.

PS: pour Cyber, je parle de la voiture…

:MDR

ok merci pour les infos, piniaize c’est vraiment technique comme jeu :o

comme une Cupra sur la neige :smiley:

Aïe sujet qui fâche :paf:

Jo -> viende sur le toopike [:shy]

:na: [:cyberjo]

lapinoudamour > quel toupike ? [:love]

Ben j’ai remarqué que si tu ne donnes pas la tendance lors du decollage ça n’a pas trop d’effet, mais une fois en l’air effectivement tu peux encore plus ou moins accentuer le truc.
Ce n’est pas du WipeOut non plus :paf:

ouais ben ouipaoute etait plus maniable dans les sauts :o

ouipaoute tu pouvais exploser ton adversaire à default de savoir le dépasser xD

Bah le TO Trackmaniaque :paf:

un peu normal sur le principe :paf:

ouaiiiiiiiiiiiii :bounce:

Trackmania est en effet plein de ch’tite subtilité bien à lui.
Comme la possibilitré de freiner en plein saut afin de mieux viser son point de chute.
Un p’tit coup de frein au début d’un saut permet aussi de restabiliser la voiture quand on arrive en vrac totale sur un tremplin. :smiley: